Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluejack
L'inconvenient d'un condo de 100uf, c'est son volume.
Apparement c'est trop gros, ou trop long.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
goulgoula
plus gros que les deux cote a cote?
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Zepicouse
@goulgoula : Répondu en MP
***Les bébés aiment Larrivée***
TheCLeaN
oulaaa, il y à des secrets concernant l'accouplage de condos??
grosson
Bluejack a écrit :
L'inconvenient d'un condo de 100uf, c'est son volume.
Apparement c'est trop gros, ou trop long.
Tu lui trouveras bien une place quand même, promis. Les pattes peuvent se plier, tu n'auras pas besoin de percer de trou supplémentaire.
Moi, j'ai trouvé le 80µF bien moins cher que le 100µF, j'ai donc pris le 80µF, je dois le monter bientôt. J'vous dirai...
@+
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Bluejack
Help me les gars.
Suis en plein demontage du circuit du BJ, en vue de la grande operation de demain.
Comment faire pour enlever le voyant rouge d'allumage ?
Faut-il couper les fils ?
L'as jamais été tout nu comme ca mon BJ.

I-IV-V
-------
12
goulgoula
zepicouse:tu confirme mon avis;merci pour ton message
bluejack:sur le site de bill audio,on voit la demarche complete pour demonter le circuit.
ou mieux:sur la premiere page du topic il y a la marche a suivre pour changer son transfo de sortie,donc d'ouvrir le bj.
photo a l'appui!!
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
grosson
Bluejack a écrit :
Comment faire pour enlever le voyant rouge d'allumage ?
Faut-il couper les fils ?
Faut pas couper les fils !!
Le truc est clipsé, je ne sais plus comment. Moi quand j'ai ouvert le mien, il est venu presque tout seul.
Il n'y a pas deux pattes blanches qui s'écartent et libèrent une LED ?
Tu sors la LED est après le tout sort du bouchon rouge ?
C'est pas un truc comme ça ?

Tout à l'heure j'ouvre le mien, si tu galères encore, je poste...
@+

EDIT
T'as raison goulgoula y a la photo :
[url=http://picasaweb.google.fr/theleftyplayer/BLUESJrTWEEDTransfoDeSortie#5253044068991050338][/url]
Rien qu'des vedettes !
goulgoula
goulgoula a toujours raison!!!
grosson

Bluejack, dédicace !
Rien qu'des vedettes !
Bluejack
Impec.
Merci les gars.

Je sais pas si je fais mettre le truc pour regler le bias, vu que je ne sait pas comment ca se regle.

I-IV-V
-------
12
goulgoula
grosson:
tout le monde:la petite histoire du soir:
apres avoir mis mon nouveau grennback,je me decide d'en profiter un maximun en essayant d'autres combinaisons de lampes.
la 12ay7 en v1:bof!
en v3:bof!!!c'est encore trop criard!!
bref après plusieurs essais infructueux,je me décide a le remettre comme avant. pas moyen de retrouver le super son chaud et claquant qui m'avait réjouie quelques heures plus tôt!!!
j'ai mal rebranché le hp ? :non c'est ok.
une mauvaise lampe?:non toutes sont bonnes.
un condo qui fuit ou un composant qui a chauffé?:ma foi je ne voit rien.
bref je me décide a tout remonter mais ce coup ci en veillant a désserer un peu le hp et a ne pas forcer sur les vis de l'ampli.
et la.....super mon son est de retour,les graves aussi.bref tout ça pour dire que ça ne sert a rien de visser un hp comme un malade,ainsi que l'ampli sous peine de perdre un peu de basse,rendre votre ampli un peu plus criard et sensible aux vibrations ainsi que d' abimer les vis.
Bluejack
Merci Grosson.
J'ai un voyant Jewwel que je vais peut-etre insatllé a la place du petit voyant.
L'ampoule est en 5 volts, pensez-vous que ce soit ce bon voltage sur ce petit voyant?

Grosson, il y a quelques temps on parlait tremolo.
Peut-on trouver sur le BJ du 9 volts ?
Pourrait-on integrer le circuit d'une petite pedale (genre tunamelt de dano),
dans le BJ ?

I-IV-V
-------
12
goulgoula
Bluejack a écrit :
Impec.
Merci les gars.

Je sais pas si je fais mettre le truc pour regler le bias, vu que je ne sait pas comment ca se regle.
c'est un potard reglable ou une simple resistance?si tu doit percer ton circuit,je te conseil de laisser tomber car trop risqué.de plus fait très attention au pistes quand tu retire ou soude un composant car elles sont vraiment très fragile.(j'ai bousillé un hot rod comme ça!!!).
Bluejack
Haaa non pas ca pitié.
Et t'as fait quoi avec le hot-rod ?

I-IV-V
-------
12
goulgoula
j'ai mis un kit comme le tient mais je ne savait pas que les pistes des amplis fender étaient très fragiles,quelques unes se sont cassées et j'ai due faire un bricolage immonde pour pouvoir sauver l'ampli.ça a marché quelques mois et ensuite les problèmes sont arrivés.bruits,craquements,plus de sons.....bref il a finit en baffle!!!!!donc prend ton temps,ne force pas si les composants ne se retire pas,fait de belles soudures et surtout fait attention aux condos mal déchargés.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...