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RAWmz
  • RAWmz
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Lissium a écrit :
Dernières questions : Tu as eu l'adaptateur dans le carton ou pas ? L'emballage était bon il était bien protégé ?


L'adaptateur était dans le carton oui.

Pour l'emballage, c'est le carton Fender avec 4 coins en polystyrène. Et visiblement ça suffit.
Lissium
RAWmz a écrit :
Lissium a écrit :
Dernières questions : Tu as eu l'adaptateur dans le carton ou pas ? L'emballage était bon il était bien protégé ?


L'adaptateur était dans le carton oui.

Pour l'emballage, c'est le carton Fender avec 4 coins en polystyrène. Et visiblement ça suffit.


Merci
... And justice for all ...
Invité
Citation:
J'ai pu jouer un petit peu, master et volume à 5 maximum, et bien quel son! En clean et en crunch c'est magnifique!


ça arrache déjà bien à ce tarif
Invité
Citation:
je que je veut dire par la c'est qu'en essayant d'autres marques comme jj,eh,ruby....,tu peut ameliorer ton son.moi,je n'aime pas la disto et je prefere le son clair et le crunch.j'ai donc placé en v1 une 12ay7 eh a la place d'une 12ax7.non seulement j'ai plus de headroom mais en plus,une fois poussé,mon ampli me donne un crunch sublime


oui, on a tous un son dans le cerveau vers lequel on veut tendre (ça fait marcher le commerce).
Moi, c'est celui de Setzer, et je crois que je n'ai pas tout faux depuis les changements de caravaneprod, les lampes de préampli et ampli changées (merci des conseils de Gillou), et puis le réglage fin des micros de ma Gretsch, plots par plots.

(V1 et V2 : 2 sovtech 12 AX7 WC
V3 : 1 JJ ECC83S
V4 et V5 : 2 Electro Harmonix EL84 cryo)

Alors depuis, je me demande si je pourrais avoir encore mieux.
(mais le "mieux étant l'ennemi du bien").
enfin bref, le maillon prochain serait le H.P., mais comment savoir lequel puisque comme je le répète :
"oui, on a tous un son dans le cerveau vers lequel on veut tendre"
et chacun quasi le sien
RAWmz
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pouët 26 a écrit :
Citation:
J'ai pu jouer un petit peu, master et volume à 5 maximum, et bien quel son! En clean et en crunch c'est magnifique!


ça arrache déjà bien à ce tarif


C'est net!

Bon ça y est, j'ai dû m'en séparer hier soir pour qu'il se fasse emballer de papier cadeau et qu'il aille sous le sapin...
Bluejack
grosson a écrit :
C'est juste mieux, c'est la même reverb mais elle est mixée moins présente. C'est rien à faire, moi j'ai soudé directement sur les pattes de la précédente résistance.
Après, certains changent le reverb tank en Ruby notamment et semblent satisfaits, j'aimerais bien un comparatif objectif à ce sujet, j'sais pas, j'ai des doutes...


Sur le mien j'ai changé la vieille reverb par une Ruby.
J'avais la reverb d'origine et mon ampli est de 1998(me semble bien, j'en suis plus sur).La reverb est quand méme bonifié avec la Ruby, c'est plus profond, avec un peu moins de ronflette; faut quand meme pas trop pousser la reverb.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
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grosson
Merci Bluejack
Confirmez moi ; une des améliorations apportées à la seconde mouture (cream board) concerne justement la reverb, non ?
Dans ce cas, quelqu'un a-t-il upgradé la reverb de son cream board ? Si oui, en est-il content ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Bluejack
Oui grosson, entre les green et les cream il y a eu une modif sur la reverb.
Bill propose celle-ci pour les green:
http://billmaudio.com/wp/?page_id=34
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
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goulgoula
je vient de reçevoir mon celestion greenback classic .premieres impressions:le son clair est resté dans le même esprit qu'avant (eminence ou jensen p12r).un peu plus rond,avec de meilleurs basses et un aigu moins strident.mais toujours dans l'esprit du bj.en son crunch,c'est la claque!!!c'est beaucoup plus chaud et même mon micro aigu (j'ai une sg) est devenu exploitable ,c'est dire!!!!mais la plus grande surprise vient de la disto qui devient musicale quelque soit le reglage d'equalisation ,de gain ou de niveau de sortie.c'est simple,même tout a fond et avec le fat en marche!chose impossible avant car la disto n'était pas terrible et le fait de mettre tout a fond était insupportable.bref si vous aimé le son clair fender,un crunch bien bluesy et un gros crunch typé acdc,je vous conseil vivement un essai. j' en suis même a me demander si la modif de l'éléctronique vaut le coup.et encore je possede la version "classic" et pas la version heritage;de plus est,mon hp n'est même pas encore rodé.......
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Zepicouse
Sympa le commentaire du greenback ! Je sens qu'un de ces 4 je vais troquer mon V30 contre soit un C12N, soit un greenback !!! avec tous les métalleux cherchant du V30 pour leur stack, j'aurais pas de mal à trouver un acheteur ou un échangeur !!!

Depuis que j'ai changé mes lampes pour des JJ, je trouve qu'avec ma les paul et le volume à donf, ça envoie sévère du ACDC !! et c'est encore meilleur avec le FAT ON ! J'imagine que ça doit être encore meilleur avec un greenback, l'idée me tente bien.

Cependant vu les fameuses vis grippées de la plaque arrière, si je veux changer le Hp je suis bon pour forer les dites vis et y aller à l'extracteur de vis (et poupouf la garantie 5ans fender grrrr)



>>>>Tient une petite question que j'adresse aux spécialistes des lampes passant sur le topic, depuis que j'ai retubé mon tweed en JJ, je trouve le son graaaouuu, beaucoup plus de gain et c'est un régal, par contre j'ai perdu en clarté, le son clair est moins cristallin qu'il l'était auparavant avec les GT sovtek de base je suis super satisfait avec ma lespaul, mais moins avec ma strat qui perd un peu de son caractère....

Quel changement je peux envisager, sachant que je dispose d'une EH 12AX7, de sovteks 12AX7 LPS (conseillées en V3 apparemment) et des sovteks de base de l'ampli 12AX7WC.

D'après ce que j'ai compris, la V2 joue sur le tone stack, donc sur la coloration générale de l'ampli ? si je met la EH en v2 qui est beaucoup plus claire, j'aurais un son plus cristallin ? ou je remet une sovtek en V2 ?

Merci de me dire ce que vous en pensez, je vais faire des essais !
***Les bébés aiment Larrivée***
goulgoula
et pourquoi pas un """"vrai""""" greenback:le heritage made in uk.il parait qu'il est mieux que le classic made in china.même si je ne regrette absolument pas mon achat!!!(55 euros comme neuf).
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
goulgoula
zepicouse:comment trouve tu le super champ?par rapport au bj?car j'hesite a me prendre soit un super champ soit un marshall class 5
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Bluejack
Ha enfin j'ai trouvé un pote qui va me faire mes modifs si on a le temps vendredi.
Donc au programme:
le tone stack
le potard de presence
la modif de la reverb
le remplacage des potards reverb et master

J'hesite encore a installer les deux condos de 47uf pour l'alimentation.
Un seul suffirais ?
Me semble bien que l'on avait dit qu'on pouvait ponter les deux condos sans necessairement percer le circuit.

Pour le bias control, qui sait comment se controle le bais justement?

Vite dredi.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

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goulgoula
mais pourquoi on nous propose toujours de doubler le condo au lieu de le remplacer par un autre (100 uf par exemple);ça serait quand même plus propre,non?
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
goulgoula
Bluejack a écrit :

Me semble bien que l'on avait dit qu'on pouvait ponter les deux condos sans necessairement percer le circuit.
.
oui il te suffit de coller le deuxieme condo a coté du premier et de souder les pattes sur lui(attention a la polarité et au risque d'éléctrocution!!!).mais bon moi je croit que je vais carrement le changer et en mettre un plus gros,ça fera moins bricolage...
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Bluejack
L'inconvenient d'un condo de 100uf, c'est son volume.
Apparement c'est trop gros, ou trop long.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

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