Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
goulgoula
si tu a mis des sovteck comme lampe alors tu a remis les mêmes lampes que d'origine car même si elle sont marquée gt se sont bien des sovteck.
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Invité
non, ce sont des JJ 12AX7
goulgoula
pouët 26 a écrit :
.
J'ai changé les lampes pour des sovtek et electroharmonix et pour jouer ce que je joue je dois être à la limite juste du clair/crunch, et alors là ça bave un chouilla
des sovteck,des eh ou des jj?
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Zepicouse
@almor3 : pas de kit tout fait jme suis mal exprimé, j'ai tout simplement prit deux JJEL84, et en préamp, ils proposent :

une JJ12AX7 "V1" équilibrée pour être placée en V1
une JJ12AX7 "classique" que j'ai mis en V2,
et une JJ12AX7 "balanced" bonne à mettre en V3, lampe qui attaque l'étage de puissance !

voualà
***Les bébés aiment Larrivée***
Invité
goulgoula a écrit :
pouët 26 a écrit :
.
J'ai changé les lampes pour des sovtek et electroharmonix et pour jouer ce que je joue je dois être à la limite juste du clair/crunch, et alors là ça bave un chouilla
des sovteck,des eh ou des jj?

yé mé soui trompèch'..

ce sont des sovtech 12 AX7 WC

et :

goulgoula a écrit :
si tu a mis des sovteck comme lampe alors tu a remis les mêmes lampes que d'origine car même si elle sont marquée gt se sont bien des sovteck.

bin non.. on sait que les GT sont des sovtech, mais il y a plein de sovtech, non ?
goulgoula
je que je veut dire par la c'est qu'en essayant d'autres marques comme jj,eh,ruby....,tu peut ameliorer ton son.moi,je n'aime pas la disto et je prefere le son clair et le crunch.j'ai donc placé en v1 une 12ay7 eh a la place d'une 12ax7.non seulement j'ai plus de headroom mais en plus,une fois poussé,mon ampli me donne un crunch sublime.le crunch que l'on obtient avec un bouble bobinage et un ampli fender poussé a bloc!!!mais une fois les tranformations de mon ampli finies (tranfo de sortie,celestion greenback,kit "fromel" et pourquoi pas un cabinet en pin...)il faudra surement que je réajuste mes lampes (autres places ou autres marques).
grosson
goulgoula a écrit :
kit "fromel"

Je me disais : C'est quoi ça : kit "fromel" ? C'est "From Hell" ou bien fromel :
http://www.fromelelectronics.c(...)es-Jr

Intéressante cette adresse, rien de bien nouveau mais pas cher le kit.
J'aurais aimé voir comment il place sa prise jack.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
goulgoula
en gros 20 euros!!la prise jack vient en remplacement de celle d'origine (input guitar) et n'est pas directement soudée au circuit mais est reliée pas des fils electriques.comme ça il n'y a plus d'effort sur les pistes lorsque l'on connecte la guitare. moi je suis pas convaincu de son utilité.on peut facilement trouver les composants tout seul et moins cher mais je suis partisant du moindre effort!!!
grosson
C'est vrai que la prise d'origine est plutôt cheap et certains ont eu des problèmes avec.
Tu peux toujours attendre qu'elle flanche pour la changer par celle qu'il propose, c'est une vraie upgrade.
Rien qu'des vedettes !
RAWmz
  • Special Top utilisateur
Hier soir en rentrant du boulot le Blues Junior était dans l'entrée entrain de m'attendre.

Le nom et adresse sur l'étiquette de livraison ainsi que sur la facture étaient les miens, donc ce n'est pas dv247 qui a commis une erreur, mais Chronopost!

Le carton avait déjà été ouvert (le agrafes étaient arrachées) mais il avait été rescotché.

J'ai donc attendu ce matin pour l'(le) (ré)ouvrir.

Aucun problème, tout est là, le mec ne l'a même pas branché (l'alimentation était encore dans son sachet scellé).

Je l'allume et j'attends 5 minutes. Toutes les lampes s'allument (ouf).

J'ai pu jouer un petit peu, master et volume à 5 maximum, et bien quel son! En clean et en crunch c'est magnifique!

Quelques questions tout de même (c'est mon 1er ampli à lampe):

Quand j'allume l'ampli il y'a une sorte de ronflette, c'est normal?

Dès que je monte le master ou le volume il y a du souffle chez vous aussi?

Je trouve que la reverb est très agressive et criarde, c'est moi?
grosson
La reverb est vite envahissante (je vais rarement au-delà de 3). Pascal Vinot propose de remplacer R46 par une valeur plus forte, je l'ai fait et c'est plutôt mieux, plus facile à gérer.
Citation:
Remplacer R46 (à côté du potard de reverb) par une résistance de 470K pour pouvoir mieux exploiter la plage de réglage de la reverbe...
Ici
http://www.caravaneprod.com/do(...).html

Mon ampli fait également un peu de bruit, normalement c'est faible et très largement couvert par ton jeu. Il y a des pistes dans les pages qui précèdent et sur le site de Bill.
Rien qu'des vedettes !
goulgoula
"plutot mieux"ou"le truc qui dechire sa mere de la mort"? moi aussi je compte le faire mais j'attend des avis.
grosson
C'est juste mieux, c'est la même reverb mais elle est mixée moins présente. C'est rien à faire, moi j'ai soudé directement sur les pattes de la précédente résistance.
Après, certains changent le reverb tank en Ruby notamment et semblent satisfaits, j'aimerais bien un comparatif objectif à ce sujet, j'sais pas, j'ai des doutes...
Rien qu'des vedettes !
Lissium
RAWmz a écrit :
Hier soir en rentrant du boulot le Blues Junior était dans l'entrée entrain de m'attendre.

Le nom et adresse sur l'étiquette de livraison ainsi que sur la facture étaient les miens, donc ce n'est pas dv247 qui a commis une erreur, mais Chronopost!

Le carton avait déjà été ouvert (le agrafes étaient arrachées) mais il avait été rescotché.

J'ai donc attendu ce matin pour l'(le) (ré)ouvrir.

Aucun problème, tout est là, le mec ne l'a même pas branché (l'alimentation était encore dans son sachet scellé).

Je l'allume et j'attends 5 minutes. Toutes les lampes s'allument (ouf).

J'ai pu jouer un petit peu, master et volume à 5 maximum, et bien quel son! En clean et en crunch c'est magnifique!

Ca m'étonne pas

En tout cas content pour toi que tout se soit bien fini ! Amuse toi bien !!

Dernières questions : Tu as eu l'adaptateur dans le carton ou pas ? L'emballage était bon il était bien protégé ?
... And justice for all ...
RAWmz
  • Special Top utilisateur
Lissium a écrit :
Dernières questions : Tu as eu l'adaptateur dans le carton ou pas ? L'emballage était bon il était bien protégé ?

L'adaptateur était dans le carton oui.

Pour l'emballage, c'est le carton Fender avec 4 coins en polystyrène. Et visiblement ça suffit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...