Merci pour ce post Salles !
Et bien moi comme transfo j'ai un 1750H qui attend dans sa boite pour être installé.
Quitte à changer, je voulais prendre plus gros (l'impédance d'entrée est sensiblement la même, mais c'est un 20W plutôt qu'un 15w - les TO20 et TO22 préconisés par BillM sont des 22W je crois). Et comme ça si je décide de faire la conversion 6V6/5881 je serai tranquille.
Par contre, je n'ai pas eu le temps de m'attaquer aux mods por l'instant. J'avais d'autres chats à fouetter. Je viens de fabriquer un champ wide panel 5C1 (
https://www.guitariste.com/for(...)89122) et j'ai aussi un champion 600 made in china à modifier. Je suis également en train de fabriquer une caisse au format deluxe tweed (en gros même dimensions que le blues junior mais plus large). Avec la caisse en pin je vais gagner 1,5kg par rapport au BJ. Je ne sais pas encore si je me fabrique un Deluxe ou si j'utiliserai ce cab. pour le blues junior.
J'espère que d'ici quelques semaines j'aurai fait les mods.
Mais pour en revenir à ton ampli et les orange drops, tTu t'es contenté de les remplacer, ou tu as changé les valeurs des condos (il y a les coupling caps 0,0022 à remplacer par du 0,022 et le tone stack, j'sais plus de mémoire, un 0,022 par un 0,1 et l'autre 0,022 par 0,015) ?
Pour le fusible je sais pas. C'est un ampli anglais ? Je ne suis pas sur, mais je crois que les anglais mettent régulièrement un fusible dans la prise de courant, mais ça m'étonnerai que fender en ai profité pour virer celui/ceux du circuit. Regarde sur le schéma ou des photos trouvées sur le net si tu pas bien des fusibles au même endroit sur le circuit imprimé.
Pour ton pb de souffle, tu ne penses pas que tu avais juste une lampe fatiguée. Te ne serai pas le seul a avoir du souffle avec les 12ax7 sinon. Ou alors ton souffle a simplement disparu car tu as réduit le gain de l'ampli ?!
Pour le HP, tu pourrais pas nous faire une photo? Je ne vois pas bien de quels plis tu parles.