Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour a tous
j ai lu avec attention ce forum (2X)qui anime par des passionnes,on fait penche mon choix vers le blues junior tweed et fait exploxer ma bourse.il est arrive ce jour par la poste,commande sur plugsquare( car il ne doit pas en rester bcp a vendre en neuf)pour la modique somme de 809 euros mais comme je n'ai pas filons pour les USA.
mais il est magnifique.
je en dirai plus apres de longues periodes d utilisation.
merci a tous
Longue vie au ROCK
Big_sby
Bienvenu au club des B Jr. Aficionados.

Le temps pour toi de commencer à découvrir la petite boite à musique, nous attendons tes impressions avec impatience .

Ici, Guitar Center a fait relancer une grosse série de Tweed, sinon il est toujours dispo en Blonde, Black, Sunburst, Blanc, Brown, Relic Tweed HP Jensen P12R, Green..

cet ampli est "the number one" parmi les guitaristes Blues / Rock pour jouer dans les clubs...

moi je continue à découvrir le mien, du fait qu'il mute encore un peu (rodage du HP, lampes), mais c'est toujours que du bonheur... un très beau son "vintage à l'ancienne", un mode d'emploi simplissime et pour les amateurs du plug & play c'est parfait même s'il se comporte très très bien avec de bons effets, une gueule d'enfer, un poids plume... bref, les qualités ne manquent pas



"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
melodymaker
Voila mon mien . D'apparence std, il ne sera même pas resté 2 semaines d'origine, et a été un peu bidouillé :

préamp : 3 X ECC 83
HP : Celestion G 12 M Greenback

Bref une tuerie





salut
je viens juste de lacher un marshall JTM30 et son extension JTMC12.
c'est le plus fender des amplis marshall avec c est 3ECC83 et 2 *5883 si je ne me trompe pas .c est un bonne ampli avec un celestion G12 heritage. je serai curieux d'entendre la sonorite de ton blues jr car a mon avis cela doit avoir quelque point commun.
Longue vie au ROCK
melodymaker
je ne sais pas cr mes souvenirs d'un JTM se limite à 20 min dans un shop il y a 10 ans. En tous cas, c'est feutré quand il faut, beaucoup plus de basse qu'à l'origine, quand je lui colle la guv'nor avec ma vieille melody, j'ai une bonne disto sympa bien rock. Bref très content
N!c0²
melodymaker a écrit :
Voila mon mien . D'apparence std, il ne sera même pas resté 2 semaines d'origine, et a été un peu bidouillé :

préamp : 3 X ECC 83
HP : Celestion G 12 M Greenback

Bref une tuerie







Tu pourrais nous faire une petite review de la différence entre G12M + ECC83 et la config d'origine, ou ces 2 semaines sans modif sont un vague souvenir?
melodymaker
j'en avait parlé dans un autre topic. Les ECC 83 donne un son plus rond, avec un poil plus de gain, donc en grosse disto avec ma guv'nor j'ai réussi à juguler les départs un peu "fuzz" dans les aigus.

Le G12 greenback reste globalement dans le même registre que l'éminence d'origine (à ce titre jesuis un peu déçu), mais rajoute tout de même des basses et une dynamique plus sympa à mon goût mais queje ne saurais vous décrire. Mais bon j'attends un peu pour les détails, car j'ai monté le greenback hier, et il n'est pas encore rodé.
melodymaker
le seul reproche que j'ai à lui faire pour le moment c'est cette tendance à virer gueulard aupossible quand je mets le préamp au dessus de 6, pour être franc s'en est même insupportable avec ma SRV dont les micros sont très médium
N!c0²
melodymaker a écrit :
le seul reproche que j'ai à lui faire pour le moment c'est cette tendance à virer gueulard aupossible quand je mets le préamp au dessus de 6, pour être franc s'en est même insupportable avec ma SRV dont les micros sont très médium


Mince ça me rassure pas ça, le mien est commandé
melodymaker
Disons que c'est sympe avec la 56 goldtop carelle a un son très rond, et cela permet d'avoir un son très aggressif, mais avec la SRV quiest déjà très tranchante au départ, c'est pas top, donc pour compenser je mets la guv'nor par dessus, elle redonne un peu de gras
salut

j ai une petite question,pour la garantie de 5 ans fender.
est que la reference fender du tweed et du black son identique a savoir
0213205000.
merci d avance

sa doit sonner bien rock

et moi je commence mes essai cet AM
la suite ce soir ou demain
Longue vie au ROCK
melodymaker
D'après ce que mon shop m'a dit, fini les 5 ans, maintenant c'est 1 an
Kilroy
Hello,

Je me pose une question :

J'ai reçu une partie des composants commandés pour mes upgrades et en déballant le Greenback, je m'aperçois que la structure métallique du pourtour qui est prétrouée pour les vis et renforcée avec du liége est légérement plié sur un coté, visiblement suite à l'emballage d'usine.

Est-ce que je le renvoit chez Tube Town ou cela ne fera pas de différence ?

Merci

Kilroy
melodymaker
le liège sert à éviter un contact direct entre la structure métallique et le bois. Donc pour moi, s'il n'est pas arraché, tu le remets en place correctement, et c'est tout. de toutes façons, il sera ecrasé lors du montage de l'enceinte
Kilroy
C'est la structure métallique qui est tordue cqfd

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...