Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour à tous !

mon ampli m'ayant récemment laché (... galère ... ) j'envisage donc d'en acheter un autre ( sans blague ^^ )

je suis pas un pro dans le domaine, c'est pour ca que je viens profiter de vos lumière.

je pense donc me tourner vers fender, et n'ayant pas un budget illimité , vers ce ptit blues junior que je trouve vraiment très sympa.

en surfant à droite à gauche je suis tombé sur plusieurs versions de ce modèle , la différence résidant principalement sur le modèle de hp j'ai l'impression : greenback , vintage 30, eminence ....

je joue beaucoup de blues, rock/blues , tout en sachant que je touche aussi au rock, hard rock ...

ma question était donc de savoir si cet ampli serait assez polyvalent ( avec aide des effets bien sur ) pour correspondre à mes orientations, ou plutot quel modèle ( et donc quel hp en somme ) serait le plus adequat .
est ce que le blues deluxe reissu serait plus approprié pour moi ?

désolé si le comparatif entre les modèles a déja été abordés, mais au milieu de 600 pages....

en tout cas merci par avance .
aurelien.b90
zeppelin_67 a écrit :
bonjour à tous !

mon ampli m'ayant récemment laché (... galère ... ) j'envisage donc d'en acheter un autre ( sans blague ^^ )

je suis pas un pro dans le domaine, c'est pour ca que je viens profiter de vos lumière.

je pense donc me tourner vers fender, et n'ayant pas un budget illimité , vers ce ptit blues junior que je trouve vraiment très sympa.

en surfant à droite à gauche je suis tombé sur plusieurs versions de ce modèle , la différence résidant principalement sur le modèle de hp j'ai l'impression : greenback , vintage 30, eminence ....

je joue beaucoup de blues, rock/blues , tout en sachant que je touche aussi au rock, hard rock ...

ma question était donc de savoir si cet ampli serait assez polyvalent ( avec aide des effets bien sur ) pour correspondre à mes orientations, ou plutot quel modèle ( et donc quel hp en somme ) serait le plus adequat .
est ce que le blues deluxe reissu serait plus approprié pour moi ?

désolé si le comparatif entre les modèles a déja été abordés, mais au milieu de 600 pages....

en tout cas merci par avance .

En ce qui concerne le HP, je pense qu'il vaut mieux acheter la version standard et changer le HP par ailleurs. Pourquoi? Parce que généralement (ça a peut-être changé depuis donc faut regarder) la différence de prix entre les deux versions du BJ est à peu près celle du HP! Le reste de l'ampli niveau électronique étant identique... Il vaut mieux donc acheter la version standard et changer le HP (opération très simple) ainsi tu pourras entendre la différence, choisir ton HP et avoir le HP d'origine qui est pas si mauvais, soit pour le revendre ou bien en faire quelque chose comme un cab ou autre! Bien sûr si le look vintage ou autre a une importance pour toi, c'est une autre histoire!
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
El Phaco
Parmi l'offre de HPs "courants", je pense qu'il y en a trois qui sortent du lot pour un BJ : le Cannabis Rex, très velouté, le Greenback (pas essayé, mais les avis semblent unanimes) et le Wizard qui est peut-être le plus rock de tous. Essayé avec une SG, ça dépote.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Vinz416
Le greenback like je test ce soir, le cannabis rex est vraiment un super couple avec le BJ (je l'ai actuellement), le wizard est juste un monstre (je l'ai mais plus pour longtemps)
Si tu veux jouer du "gros" son avec, le wizard ça peut le faire.
Une pédale high gain devant et tu joues du hard
donc en gros il en faudrait un soit avec greenback soit un wizard. sachant que j'ai un celestion vintage 30 sur mon ancien, par rapport aux deux cités ca changerait quoi niveau sonorité ?

pour ce que je joue est ce que le blues deluxe serait plus approprié par rapport au bj ?
millezotla
zeppelin_67 a écrit :

pour ce que je joue est ce que le blues deluxe serait plus approprié par rapport au bj ?

Le blues Jr est top pour le blues rock !! Son clair mais aussi une saturation que je trouve vraiment très bonne !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
zeppelin_67 a écrit :
donc en gros il en faudrait un soit avec greenback soit un wizard. sachant que j'ai un celestion vintage 30 sur mon ancien, par rapport aux deux cités ca changerait quoi niveau sonorité ?
?

Un son aiguë que personnellement je n'aime pas du tout en saturé. Je dis bien en saturé.
Millezotla, esclave des temps modernes.
mogojojo
millezotla a écrit :
zeppelin_67 a écrit :
?

Un son aiguë que personnellement je n'aime pas du tout en saturé. Je dis bien en saturé.

C est vrai que ça sonne aiguë en saturé , je les mets vers 3 en général avec mes strat , sinon ça envoie bien
marigold
wagins : pourquoi tu t'en sépare si c'est pas indiscret?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
The Duke
Bonjour !

Je viens ici pour vous demandez conseil :

J'entends une vibration assez désagréable dans mon Blues Junior, surtout quand je joue sur les cordes graves. J'avais déjà essayé de dévisser/revisser les vis de mon ampli sans succès.

Je vais retenter maintenant, des précautions à prendre peut-être ? Là il est éteint depuis une heure, c'est bon pour "aller mettre les mains" dedans ?
Et sinon, avez vous des pistes concernant la vibration ? (elle a pas l'air de s'entendre dans le HP, car quand j'essaye de prendre une sample, j'entends presque rien... )

Merci d'avance.
aurelien.b90
The Duke a écrit :
Bonjour !

Je viens ici pour vous demandez conseil :

J'entends une vibration assez désagréable dans mon Blues Junior, surtout quand je joue sur les cordes graves. J'avais déjà essayé de dévisser/revisser les vis de mon ampli sans succès.

Je vais retenter maintenant, des précautions à prendre peut-être ? Là il est éteint depuis une heure, c'est bon pour "aller mettre les mains" dedans ?
Et sinon, avez vous des pistes concernant la vibration ? (elle a pas l'air de s'entendre dans le HP, car quand j'essaye de prendre une sample, j'entends presque rien... )

Merci d'avance.

Tout dépend ce que tu appelles mettre les mains dedans! Si c'est dans le circuit électronique non! Car les capa peuvent encore être chargés et tu peux te prendre une bonne décharge selon où tu touches. Sinon mis à part ça, du moment qu'il est froid... il n'y a pas de raison. (Attends quand même la confirmation des autres!)

Sinon moi je vérifierais au niveau des lampes de puissances et les ressorts qui les maintiennent. Sinon, une suggestion comme ça, la réverb... problème au niveau des ressorts... je sais pas.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
The Duke
Merci.

Oui, quand je dis "mettre les mains de dedans", c'est une image, c'est surtout pour vérifier au niveau des lampes et compagnie.
El Phaco
Vérifie effectivement la plaque métallique percée qui maintient les lampes de puissance avec les deux ressorts. J'ai eu un buzz après avoir installé les mods sur mon BJ (un buzz étrange d'ailleurs, qui n'était là que quand je jouais un Si bémol...). J'ai viré cette plaque et les ressorts, plus de buzz. Et les lampes tiennent très bien toutes seules.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...