Salut à tous,
Je suis totalement nouveau dans le monde de l’électrique, je pratique la guitare folk depuis quelques années seulement et...
Je compte acheter une guitare electrique + ampli. Mon budget étant ultra soft, je me disait qu'une guitare premier prix mais un ampli comme le fender blues junior serait un bon début (je compte mettre dans une squier telecaster bullet je pense).
Je veux un minimum de patate, j'ai déjà eu des "jouets" auparavant (peavey vypyr 15 et ibanez bas de gamme dans le passé, je pleurais sur la qualité du son; j'ai rapidement délaissé le tout pour retourner sur ma folk).
L'idée serait d'avoir un bon ampli en premier (que je garderai sur le temps contrairement a ma gratte qui est un choix de budget), parce que c'est ce qui donne vraiment la puissance à mon goût, et malgré mon faible niveau je suis assez exigeant en qualité de son Electrique...
Bref désolé pour la présentation un peu longue, je vois que je peut avoir un blues junior pour 350 euros première generation avec pour carac':
"blues junior de 2004/2005, assemblage mexicain, avec un HP Eminence 12 pouces,
lampes de préamp V2 V3: JJECC83
lampes de puissance: JJEL84
en V1, au choix, 12AX7 sovtek pour plus de gain, l'ampli sature au gain à 4,5/5, ou JJECC82, l'ampli commence à tordre à 9/10 au gain avec des micros simples bobinage"
tiré du vendeur.
Est ce un bon choix? Faudra il faire des modif' pour la suite?
J'ai parcouru les pages mais si quelqu'un peut me renseigner ou me donner un lien sur l'utilité de chaque pièce composant l'ampli ainsi que leur qualité...
Merci d'avance en tout cas.