peetblues a écrit :
Bonjour Gzii, l'homme au vaisseau interstellaire!
Ecoute, j'ai 44 ans, je joue depuis l'âge de 17ans, j'ai joué du Blues au Québec dans des bars de motards. J'ai un répertoire de plus de 100 classics Rock et Blues. Je ne me considère pas comme un virtuose loin de là. J'ai toujours été le chanteur guitariste lead de mes bands. Maintenant que je suis entrepreneur en construction dans le domaine de la maçonnerie (donc patron), je travail 70-80 heures par semaine. J'ai cumulé une communauté de musiciens auquelle les invitations sont plutôt nombreuses que ma disponibilité est rare. Parconte, lorsque je décide d'exploser avec mes amis, c'est toujours une soirée innatendue et mémorable. J'adore l'improvisation et les musiciens avec lesquels je joue souvent sont toujours sur la coche comme on dit en bon québécois. Et oui, un québécois dans le Blues, ça casse la baraque c'est malgré nous ici. Nous ne sommes pas loin des usa donc très influencé. On écoute pas du Georges Brassens et du Aznavour icitte. L'attitude québécoise est plutôt comme les Gaulois dans Asterix.
Une grosse caisse de 24 de bières et un 3.5 de fines herbes et le party est "pogné".
Donc à savoir comme "dévierger" un amplif...plutôt simple pour moi mon cher amis. J'ai vu neiger! Surtout icitte au Québec, on ne manque pas de neige en hiver!
C'est déjà le minimum pour tenir de tels propos, qui même s'ils sont à pondérer avec la dose d'humour que tu as voulu y mettre (ou pas ?), sont quand même très arrêtés.
Pour en revenir aux effets, quand tu as un set avec du son clair (funk/pop/reggae etc.) et que tu dois mettre du gain, tu t'arrêtes et tu règles ton ampli ? Un OD assez transparent devant c'est pratique.
Si je jouais tout seul mon ampli serait toujours en crunch (le vrai, celui qui donne un son clair quand on joue tout doux) et je jouerais juste du volume selon les morceaux. Peut-être même que je mettrais un poil de reverb sur l'ampli.