Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Nov 2016, 09:12
Le BJ a vraiment beaucoup de mids et peu de basses.
Mais même s'il prend bien les pédales sur le clean, c'est pas trop fait pour ça je pense, en tout cas moi pour cette utilisation il ne m'a pas convenu.
Alors qu'en l'utilisant en le poussant plus (mais faut pouvoir faire tout son set ainsi) c'est sympa.
Aristophane
ok, dans mon groupe de pop punk je joue quasiment tout le temps en crunch, avec des passages plus saturés, et d'autres en clean, mais toujours avec un son un peu sale.
Si je joue avec un bon crunch sur l'ampli, y a moyen de retrouver un clean en baissant le pot de volume de la guitare ?
Aristophane
ok, ça c'est cool, merci pour vos réponses.
Bon, je vais réféléchir, soit je prends ce BJ maintenant, soit j'attends pour le princeton d'occase, mais je vais en avoir besoin début janvier...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Nov 2016, 17:23
Essaie de trouver un moyen d'en essayer, c'est assez différent.
Et moi j'ai pris trop vite un BJ alors que ça n'est pas ce qu'il me fallait.
ZIL974
  • ZIL974
  • Special Méga utilisateur
si c'est pour jouer "tt le temps en crunch, avec des passages + saturés", le BJ me parait plus approprié que le princeton
Booster le drive naturel de l'ampli avec une pédale, ca sonne vraiment, par contre pas avec le HP classique ! Avec le cannabis rex, ca le fait carrément plus.
Mais perso, pour avoir testé Eminence, C Rex, et Celestion V30, le must pour les overdrives c'est le V30. Mais je joue dans un registre plus "classic rock" que "pop punk", c'est vrai
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Nov 2016, 20:45
C'est une question de goûts.
Moi je n'aime pas les V30, sur pas mal de cabs j'ai toujours la même impression de certaines fréquences trop agressives.
Mais si ça marche c'est qu'en général les personnes aiment bien je suppose.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Mon vieux Blues junior en version Marshall cet-après midi. S'en tire pas si mal je trouve ... !?
ZIL974
  • ZIL974
  • Special Méga utilisateur
yeah !
millezotla
Son clean avec une OD ?
Millezotla, esclave des temps modernes.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Oui. Fulltone Full-Drive II et Catalinbread DLS III dans le Blues Junior plutôt clean et un Laney Cub 10.
ancn
  • ancn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ancn
    le 23 Déc 2016, 18:53
Salut à tous,

je jouais jusqu'à présent sur mon Fender Blues Deville Reissue 410 (4 Hp de 10') avec Gretsch 1/2 caisse G5129 et pédales Tubescreamer TS9.

J'ai essayé hier soir le Blues Junior (entièrement d'origine) en répet ... et n'ai eu que des compliments sur le son !!

Moins de "coffre" que mon 410, certes, mais grain super !!

Étonnant ce petit ampli ! J'adore !

Je le prendrai dorénavant pour les concerts dans les petites salles (ou les grandes d'ailleurs, car il envoie !!).
caribou71
Salut à tous.

Je m'intéresse au BJ version tweed avec le Jensen C12N.

N'ayant jamais suivi ce post, des questions sûrement évoquées, mais bon. .

Ça sonne à petit volume ? Réverb potable ? Vues les lampes on a qd même clean qui s'approche de Fender "classique" ?

Merci
El Phaco
Non, non, et non.

Le Blues Jr n'est pas un ampli d'appartement, sa reverb est probablement son point faible, et son clean est assez éloigné du standard blackface. ce qui ne l'empêche pas d'être joli.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ancn
  • ancn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ancn
    le 04 Janv 2017, 20:36
El Phaco a écrit :
Non, non, et non.

Le Blues Jr n'est pas un ampli d'appartement, sa reverb est probablement son point faible, et son clean est assez éloigné du standard blackface. ce qui ne l'empêche pas d'être joli.

Pas vraiment d'accord ; la Reverb est pas trop mal et le son clean est super !

J'ai déjà eu des Silverface (Deluxe notamment et autres).

En plus, le Blues Junior se comporte bien avec les pédales de disto (TS9), ce qui n'était pas le cas de mon ancien Deluxe silverface.

Je connais moins bien les Blackface vintage, il est vrai ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...