Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Telirious
waf a écrit :

J'ai trouvé 1 BJ III finition noir panneaux latéraux rouges avec HP Eminence The Wizard série Redcoat pour 540 €.
[...]
Si quelqu'un a des infos sur ce HP, je suis preneur. Il semblerait qu'il a un gros rendement mais c'est surtout la comparaison avec les autres haut parleurs qui équipent les différentes séries de BJ qui m’intéresse.


C'est le Blues Junior que je possède, avec ce HP ! Son haut rendement permet de faire du BJ une machine à clean, une parfaite plateforme à pédale...
Il y a quelques temps, j'ai rejoué sur un BJ de série (en magasin donc le HP surement pas rodé), et le son était beaucoup plus agressif, avec trop d'aigus...
Après je n'ai jamais esssayé les JENSEN, Texas heat, etc...
Mais je peux te dire que le Eminence The Wizard est très bien dans un blues junior, en tous cas à mes oreilles !
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
oldamp
Fandango a écrit :
https://reverb.com/news/the-best-selling-amps-of-2017?utm_campaign=1612019_blogbestsellingamps&utm_medium=FB&utm_source=FB

meilleure vente 2017 ....


Attention, ça inclut neuf et occase comme ils le précisent bien :

"Pour cette liste ainsi que pour les suivantes nous incluons les données pour le matériel neuf et celui d’occasion."

et comme le BJ change souvent de mains...
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8912
  • Publié par
    waf
    le 21 Dec 17, 13:03
Ok, merci à Telirious et Mikka pour vos précisions.

@ cliclac : l'ampli a été acheté il y a 3 semaines (cadeau de Noël) et j'aimerais pouvoir le comparer avec des BJ d'autres série.

Cet ampli ne m'est pas destiné et a été choisi après essai par la personne qui l'utilise le plus.

Par contre il a vocation à être partagé et, à titre personnel, je ne l'aurais pas pris.

Je suis obligé de passer par une pédale pour trouver des sons qui me conviennent (sans devoir modifier les réglages de sa propriétaire).
JDK34
waf a écrit :
Ok, merci à Telirious et Mikka pour vos précisions.

@ cliclac : l'ampli a été acheté il y a 3 semaines (cadeau de Noël) et j'aimerais pouvoir le comparer avec des BJ d'autres série.

Cet ampli ne m'est pas destiné et a été choisi après essai par la personne qui l'utilise le plus.

Par contre il a vocation à être partagé et, à titre personnel, je ne l'aurais pas pris.

Je suis obligé de passer par une pédale pour trouver des sons qui me conviennent (sans devoir modifier les réglages de sa propriétaire).


Les potards d'un ampli servent à être bouger à souhait ^^

Au pire tu notes sur un papier chaque potard et leurs réglages respectifs et quand t'as fini tu remet tout comme c'était ^^

Pas compliqué ça
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Aristophane
j'ai hâte de recevoir le mien, il me servira pour travailler chez moi et quand je pars en vadrouille, histoire de garder mon orange pour les répètes et concerts.
Du coup pour une plateforme clean avec des pédales vous me conseillerez quoi entre le wizard et C.Rex ?
Si vous avez des suggestions pour une pédale de dirt qui se rapprocherait de l'overdrive de mon orange je suis preneur, je cherche quelque chose un peu épais avec une bonne dynamique, OCD ? BB preamp ? Ou un clone moins cher ?
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8915
  • Publié par
    waf
    le 21 Dec 17, 14:51
JDK34 a écrit :
...

Pas compliqué ça


En répète je suis d'accord, sur scène c'est déjà plus chaud.

Nous ne jouons pas sur les mêmes guitares et comme je l'ai dit plus haut je n'aime pas forcément le grain du BJ avec mon instrument.
papyboyington
Telirious a écrit :
waf a écrit :

J'ai trouvé 1 BJ III finition noir panneaux latéraux rouges avec HP Eminence The Wizard série Redcoat pour 540 €.
[...]
Si quelqu'un a des infos sur ce HP, je suis preneur. Il semblerait qu'il a un gros rendement mais c'est surtout la comparaison avec les autres haut parleurs qui équipent les différentes séries de BJ qui m’intéresse.


C'est le Blues Junior que je possède, avec ce HP ! Son haut rendement permet de faire du BJ une machine à clean, une parfaite plateforme à pédale...
Il y a quelques temps, j'ai rejoué sur un BJ de série (en magasin donc le HP surement pas rodé), et le son était beaucoup plus agressif, avec trop d'aigus...
Après je n'ai jamais esssayé les JENSEN, Texas heat, etc...
Mais je peux te dire que le Eminence The Wizard est très bien dans un blues junior, en tous cas à mes oreilles !


C'est cher si il est d'okaz, je l'ai payé 580€ NEUF quand il est sorti...sinon ça vaut le coup.

J'en ai été trés satisfait, mis cote a cote avec le BJ3 standard le Hp the wizard est carrement plus puissant a reglage égal, il a donc plus de headroom.
Bon plan
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Fandango
Aristophane a écrit :
j'ai hâte de recevoir le mien, il me servira pour travailler chez moi et quand je pars en vadrouille, histoire de garder mon orange pour les répètes et concerts.
Du coup pour une plateforme clean avec des pédales vous me conseillerez quoi entre le wizard et C.Rex ?
Si vous avez des suggestions pour une pédale de dirt qui se rapprocherait de l'overdrive de mon orange je suis preneur, je cherche quelque chose un peu épais avec une bonne dynamique, OCD ? BB preamp ? Ou un clone moins cher ?


Perso j'ai un modéle avec un cannabis rex... Et je trouve que ca sonne super !
J'aime bien une zen drive devant...
Telirious
Shaggy_2_dope a écrit :
Elle est efficace l'EQ du BJ ?

Moi je dirais que oui...J'obtiens des sons vraiment différents en fonction du réglage des 3 potards...

Fandango a écrit :
Aristophane a écrit :

Du coup pour une plateforme clean avec des pédales vous me conseillerez quoi entre le wizard et C.Rex ?

Perso j'ai un modéle avec un cannabis rex... Et je trouve que ca sonne super !

Comme dit précédemment,
Perso j'ai un modèle avec un The Wizard...Et je trouve que ca sonne super !
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
jimfire
pareil Cannabis Rex ... top !!
Et pas trop cher en plus !
cliclac
pareil BJ ancien HP changé pour un cannabis rex, ça change completement l'ampli
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8922
  • Publié par
    waf
    le 21 Dec 17, 17:53
papyboyington a écrit :

C'est cher si il est d'okaz, je l'ai payé 580€ NEUF quand il est sorti...sinon ça vaut le coup.

J'en ai été trés satisfait, mis cote a cote avec le BJ3 standard le Hp the wizard est carrement plus puissant a reglage égal, il a donc plus de headroom.
Bon plan


Ok, merci pour les retours. Sinon l'ampli est neuf donc le prix est intéressant il semblerait.

@ shag : oui l'EQ est efficace, il n'y a pas besoin d'aller dans des réglages extrêmes pour avoir des changements de sons conséquents, cependant l'ampli reste typé, après on aime ou pas.
shaggy
waf a écrit :
papyboyington a écrit :

C'est cher si il est d'okaz, je l'ai payé 580€ NEUF quand il est sorti...sinon ça vaut le coup.

J'en ai été trés satisfait, mis cote a cote avec le BJ3 standard le Hp the wizard est carrement plus puissant a reglage égal, il a donc plus de headroom.
Bon plan


Ok, merci pour les retours. Sinon l'ampli est neuf donc le prix est intéressant il semblerait.

@ shag : oui l'EQ est efficace, il n'y a pas besoin d'aller dans des réglages extrêmes pour avoir des changements de sons conséquents, cependant l'ampli reste typé, après on aime ou pas.


OK... quand j'avais essayé celui qu'on m'avait donné à réparer je n'ai pas fait gaffe à l'EQ... moi qui suit un fervent utilisateur du Vol+Tone
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
J'aime tellement le Jensen c12n dans mon NOS, que je me suis procuré un c12k pour mettre dans mon 10-12w Champ 12.

Je joue avec Gibson sans pédales
Plentyofsoul
je croyais que c'était mal de changer le hp
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...