Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Un réparateur TV (entre autre) à l'ancienne (pas un SAV où les mecs se contentent de renvoyer les trucs en panne) voire même le technicien qui assure la maintenance des amplis sur Montpel' (je ne connais pas les magasins de zic' là-bas).
Soit tu fournis les pièces, soit il les fait venir, peut-être même à meilleur tarif (pro).
Et hop ! C'est réglé.
T'emmerde pas avec un transfo externe, ce n'est pas la bonne solution, comme tu as pu le lire au dessus, tu risques de le regretter.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Breizhatav
Jour après jour, day after day, je découvre encore plus bon BJ ltd.
Mais j'ai un petit soucis, je trouve qu'il ne restitue pas très bien les basses... ou plutôt qu'il les restitue trop.
Elles sont omniprésentes... et quand je joue sur le réglage, elles disparaissent totalement ou presque.
Je ne sais pas comment faire pour en avoir de belles (je parle toujours des basses... ).
En plus, quand elles sont là, elles ne sont pas nettes et fon tout vibrer.
Le fait que j'utilise un atténuateur et que je pousse le master à fond, ou presque, peut-il jouer ?

Pour info, j'ai une strat avec micro noiseless, donc des micros qui n'ont pas un gros niveau de sortie...
Plentyofsoul
tu utilises quoi comme atténuateur ?
Il est possible qu'il te bouffe les basses fréquences.
Mais il est clair également que les potards ne sont pas très progressifs sur le BJ LTD.
Personnellement les réglages varient énormément chez moi selon que j'utilise ma strat ou ma les paul.
Mais j'arrive toujours à garder les basses présentes sans être envahissantes ou absentes........c'est beau ce que je viens d'écrire ......
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
woodoocry
salut la compagnie,

Je suis depuis peu , possesseur d'un blues junior std payé 370€ d'occase!
J'ai deja un blues deluxe pour les repete/concert mais je voulais un amplis pas trop lourd juste pour les boeufs ou pour jouer chez moi !
Deja l'ampli est trés bien comme il est au niveau du son je trouve! chaque guitares déposent leur caractères, le clean est terrible, et quand on joue un bon moment dessus le son se bonnifie au fur et a mesure!

Bien sur il n'a pas la presence et les basses du blues deluxe, mais j'en suis quand même content!!

D'ailleurs je veux bien lui allouer un petit budget aprés janvier pour lui changer le HP, j'hesite encore entre le C12N jensen ou le greenback G12M ( choix aprés lecture de tout le topik! ), je verrais au moment.
peut etre aussi changer les lampes, mais la je sais pas du tout quoi y mettre on verra aussi!
En tout cas c'est sur , j'enleve ce tolex noir que je supporte pas, et je colle du tweed et une grille en oxblow ainsi que la poignée marron qui va avec!

En tout cas, super ampli !
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
splatshman
Big_sby a écrit :

le wattage du transfo ......

Désolé de te reprendre Big (crois bien que cela n'a rien d'une agression ) , mais ça me fait a chaque fois réagir:
donc petite leçon de termes techniques electrique:

Lorqu'il s'agit de:
-Volt le terme est TENSION et non pas voltage
-Watts le terme est PUISSANCE et non pas wattage
-Ampères le terme est INTENSITE et non pas amperage.
-Ohms le terme est RESISTANCE parce que j'ai deja vu Ohmage
-Ohms des HP c'est IMPEDANCE.

En ce qui concerne les trois premiers etant donné qu'il s'agit de nom propres :
Comte Alessandro Volta, pour la pile electrique en 1800.
James Watts pour l'action alternative de la vapeur sur les deux faces du piston
André Marie Ampére, pour la théorie de l'electromagnetisme.

il n'est absolument pas approprié de leur accoler le suffixe "age" (bien que j'admets que l'on puisse en utiliser un pour Georges doubleLoose BUSH: BUSHERIE.)
Donc par respect pour les inventeurs et pour continuer a parler français proprement, utilisons les mots qui vont bien et qui nous font paraitre intelligent
Keep Calm and Watch Your Ass!
Big_sby
Pas de malaise Splatshman

C'est juste l'expression de ma "Buschardise" .. Voltage, Wattage ou Amperage.. Mais ça a commencé bien avant lorsque j'étais tout petit avec High-Voltage

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Hiflyer
Bonsoir tout le monde,

Je suis l'heureux un Blues Junior (black tolex) depuis hier et je tenais à vous remercier pour ce post très, très utile.

Dommage qu'il ne soit dispo en Europe qu'en noir (je l'adore, mais un tweed ....); les Americains sont quand même vachement mieux servi que nous.
La version speciale de Sam Ash est aussi très sympa je trouve:

papycognac
c'est vrai que celui-ci est joli, mais le son reste le même que celui de la version black tolex, c'est à dire un BJ à faire évoluer
Bluejack
Au fait, grosson, t'as quoi comme attenuateur ?

Demain, ptet que le facteur passera(sinon lundi mais je bosse), et il aura avec lui:
-un transfo de sortie Heyboer.

-une reverb Ruby.

-deux EL84 JJ? en remplacement des EL84 EH qui doivent avoir entre 3 et 8 ans.

-un bouton d'ampli

-et 2 potards pour une gratte.

Montage prevu.....j'sais pas quand, va falloir trouver le temps.
Quoique avec la crise, le chomage me guette.
J'suis mur pour le blues.
P'tain j'allais oublié, l'aura aussi une facture des douanes.

Tout ca vient de chez Mojotone.
"I got my mojo working....."
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
strathydra
woodoocry a écrit :
En tout cas c'est sur , j'enleve ce tolex noir que je supporte pas, et je colle du tweed et une grille en oxblow ainsi que la poignée marron qui va avec!

Ahhh..... j'aime quand tu parle comme ca!!!

Bin quand tu fait ca ,fait pleiiiiiiiiiiiiiin de photos, que je puisse copier sur toi en toute honte

++
Bluejack
Le livreur est passé.
Pieces+port: 125€60
Douanes:45€
Total: 170€60.
J'avais pas prevu tout ca dans le budget, mais tant pis.
Pour la livraison j'ai pris USPS express mail; peut-etre quand prenant la livraison la moins rapide j'aurai pu eviter la douane.Ca serait passer par la poste au lieu de Chronopost.

Commandé lundi soir,recu aujourd'hui, soit 6 jours.
Rien a dire.

I-IV-V
-------
12
papycognac
Bluejack a écrit :
Le livreur est passé.
Pieces+port: 125€60
Douanes:45€
Total: 170€60.
J'avais pas prevu tout ca dans le budget, mais tant pis.
Pour la livraison j'ai pris USPS express mail; peut-etre quand prenant la livraison la moins rapide j'aurai pu eviter la douane.Ca serait passer par la poste au lieu de Chronopost.

Commandé lundi soir,recu aujourd'hui, soit 6 jours.
Rien a dire.

tu aurais dû demander à être livré par USPS Priority Mail International, ça met une semaine et pas de douanes mais bon, souvent on a pas le choix sur l'expédition.

En quoi cette nouvelle reverb est meilleure à celle d'origine ?

Tiens nous au courant
bill33
  • bill33
  • Special Cool utilisateur
Souvent, USPS= Pas de douane.
UPS, Fedex et autre= Douane
papycognac
strathydra a écrit :
woodoocry a écrit :

Ahhh..... j'aime quand tu parle comme ca!!!

Bin quand tu fait ca ,fait pleiiiiiiiiiiiiiin de photos, que je puisse copier sur toi en toute honte

++

je voulais faire de même, j'ai calculé que j'en aurais eu pour plus de 80 euros alors j'ai laissé tomber, car niveau son ça n'aurait rien changé (sauf pour le look et se faire plaisir, c'est déjà pas mal mais ça reste cher). J'ai trouvé un cabinet en pin pour un peu plus de 100 euros, la différence n'est pas énorme et le son se trouve bonifié.
Bluejack
Oui c'est ca que j'aurai du prendre:
USPS Priority Mail International

Pour la reverb, je verrais quand j'aurai installé tout ca.

I-IV-V
-------
12
Bonjour,

voici les modifictions que j'ai effectué sur mon blues jr qui date de 2008.

- changement de lampes pour un kit watford harma
puis :
- changement du transfo de sortie mercury BLJR-O
- changenment du transfo d'alim pour un mercury FBLJR-P/E
- Hp weber 12A 150

Je me suis adrèssé pour ces pièces à Pascal Vinot qui m'a fait parvenir mes commandes controlées dans les meillerus délais ; ces conseils ont été précieux, disponnible et réactif il a su répondre à mes attentes sonores vous pouvez y aller les yeux fermés: Pascal c'est du sérieux :
http://www.caravaneprod.com/index.html

L'ensemble est parfaitement homogène le son a gagné en précision, + de headroom
une dynamique supérieure moins d'aigus stridents, c'est un tout nouvel ampli, j'ai gagné en précionet l'ampli reste jouable à bas volume malgrès le fait que les tranfos mercury ajoutent de la patate. l'investiment peut paraitre élevé mais le resulat est plus que satisfaisant, j'ai maintenant un ampli haut de gamme.

les modif point par point (par ordre de modif prioritaire)

le weber 12 Aa 150 suit fidélement les reglages de l'ampli, doté d'une compréssion extra et d'une tres bonne définition, ce hp délivre un son chaud et précis, c'est le meilleur hp que j'ai entendu sur un ampli guitare.
la courbe de ce hp est plate le truc important disto et clean vont ensemble du fait de sa bonne définition. On joue normal son clean on appuie un peu disto avec un volume identique à la guitare. Enfin plus de sutain. un son plus soft plus moelleux.

le tranfo de sortie mercury:

la c'est aussi la claque ; ce transfo est 2 fois plus gros quel celui d'origine; résultat meilleurs rendement pour traiter le son; le son devient plus précis meiux défini c'est une modif que je recommande vivement avec le hp et les lampes.(tubes d'origine made in china) tension stable .

le transfo d'alim mercury :
légerement surveloté est plus stable, ce transfo amène une excellente réponse. deux foix plus de puissance disponnible on peux jouer plus longtent sans altérer le son.

les modif mercury et weber font du blues jr un ampli totalement tranformé avec un style dans l'esprit fendérien d'avant 70 sans agressivité l'ampli sonne haut de gamme.
Je retrouve la qualité des amplis vintage avec lesquel j'ai joué ou essayé dans mes jeunes années j'ai 50 piges. fender ' Twin Reverb , black face music man etc..'
Pour conclure je suis extrêment satisfait, le boost ne me sert plus à rien le son non boosté est parfait (avis personnel).

projet : modifier les condos pour diminuer les basses encore trop présentes dues au montage d'origine et ma guitare (archtop), modifier le boost pour un booster en plus clean(c'est perso)

Yvan
Maniac jazz addict
http://www.video-web.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...