Forum Fender

Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Aller à la page: ... 937  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
cliclac
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
on trouve surtout des acutronic, chez TAD il ont des anciennes fab US apparement, c'est plus cher.
je la regle vers 3 et je la trouve très correcte mais je ne fait pas saturer l'ampli.
Je pense que le problème viens plus de la conception du BJ.
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Accutronic ou MOD, regarde chez TubeTown...

https://www.tube-town.net/ttstore/Parts-for-Amps/Reverb-Tanks/Reverb-T[...]html

Ça se vaut ! Le pb de qualité de reverb ne vient pas du tank mais de l'ampli....

VDS Bandmaster de 1967 :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-bandmaster-s[...]7868

Clone Valco 510-1B : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,clone-du-valco-[...]7760

Clone Gibsin EH-150 : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,projet-gibson-e[...]html

Les jours sont trop courts pour perdre son temps sur backstage !
"Quel ampli pour...." et c'est parti pour 20 pages d'avis contradictoire et à 80% inutiles !
"Comment avoir le son de XXX ?" ben t'y arriveras jamais ! Apprends déjà à jouer.
Alerter un moderateur
slash2808
Custom Top utilisateur

D'après ce que j'ai lu le IV est une version appliquant la plupart des mods effectuée sur les versions précédentes... Y'en à qui ont modé leur BJ IV à part les sockets et le bias ajustable ?
Alerter un moderateur
slash2808
Custom Top utilisateur

Très très bien ce RAT Valveamps.
J'hésite à envoyer direct mon ampli que je n'ai pas encore reçu avant même la fin de la garantie.

Je suppose qu'à part le problème de tubes qui meurent prématurément beaucoup d'entre vous ont pu utiliser leur BJ stock sans rencontrer de problèmes ?
Alerter un moderateur
Mirage3

Oui c'est mon cas jusqu'à présent. Changement des lampes de puissance au bout de 1 an, et depuis 2 ans RAS.
Alerter un moderateur
slash2808
Custom Top utilisateur

Tu as juste opérer un changement de lampes ou lors de ce retubage, tu as fait des mods ?
Alerter un moderateur
cliclac
Vintage Top utilisateur

j’ai eu le mien d’occase il y a plusieurs années avec une paire de tubes neufs marqués fender en plus
comme il y a eu assez vite des claquements bizarres j’ai mis les tubes neufs et plus de problèmes
comme modifs, hp cannabis rex, présence contrôle et changement du jack en plastique qui ne tenait plus
je ne m’en sers plus que les week-ends mais RAS
Alerter un moderateur
slash2808
Custom Top utilisateur

Ah bhen finalement mon BJ Limited Ed n'est plus de stock ...
Alerter un moderateur
Fandango
Vintage Top utilisateur

Juste pour dire que ce petit ampli m'a bluffé ... Samedi soir petit concert en plein air... Master à 6/7 (jamais été aussi loin), volume (gain) à 6.
Je perçais le mix sans soucis (un clavier, une autre guitare, une basse, batterie...) avec un son chaud et bien plein.
Pas de soucis pour le clean, avec un TB devant un joyeux crunch... Bref, avec mes amplis à 3000 € c'était guere mieux et la sensation de jeux (réaction de l'ampli au jeux) assez similaire !
3 heures de concert et rien à redire (pour mon jeux, c'est pas tout à fait le cas )

Bref, que du bonheur !!!

Dirvangil
Special Cool utilisateur

Bonjour les gratteux

J'ai un petit Blues Junior Tweed Limited Edition d’occase en vue que je vais allez essayer cette semaine. Après discutions avec le vendeur. Celui-ci serait équipé d'origine avec un HP Celestion G12. J'ai beau chercher sur internet je ne vois que des version équipé de HP Jensen d'usine. quelqu'un a t'il des info sur une série équipé d'usine d'un G12 ?

Quand je tape le numéro de série sur le site de Fender ça me renvoit ça ( BLUES JUNIOR LACQ TWEED V30 230V EUR )

sans info supplémentaire
Alerter un moderateur
gratzou
Special Total utilisateur

Dirvangil a écrit :
Bonjour les gratteux

J'ai un petit Blues Junior Tweed Limited Edition d’occase en vue que je vais allez essayer cette semaine. Après discutions avec le vendeur. Celui-ci serait équipé d'origine avec un HP Celestion G12. J'ai beau chercher sur internet je ne vois que des version équipé de HP Jensen d'usine. quelqu'un a t'il des info sur une série équipé d'usine d'un G12 ?

Quand je tape le numéro de série sur le site de Fender ça me renvoit ça ( BLUES JUNIOR LACQ TWEED V30 230V EUR )

sans info supplémentaire

Oui c'est la version limited tweed avec le Celestion Vintage 30 (le V30 est siglé "G12" sur l'aimant). C'est le même que j'ai, un BJ version II.

"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Alerter un moderateur
Fender

Top 3 des sujets Fender :

Recherche achat Fender :

Recherche Fender sur Thomann Recherche Fender sur Euroguitar Recherche Fender sur Music Store Recherche Fender sur Star's Music Recherche Fender sur Pourlesmusiciens
Page 937 sur 939 Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club › début du sujet
Aller à la page: ... 937