Fender blues junior vs laney15

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
yun_clive a écrit :
El Phaco a écrit :
Si tu joues avec retour, oui, sans problème. Si tu comptes te servir de l'ampli comme retour, c'est un peu juste, surtout avec un batteur qui avoine un peu... Il risque même de râler parce qu'il ne t'entend pas.


Hum il a quand même une bonne dynamique pour un 5watt. C'est du classe A (non je ne sais pas du tout ce que ça veut dire). Et largement, largement au dessus du laney vc15 (que j'ai trouvé boxy, boueux) ou du fender blues trucmuche (que j'ai trouvé perçant et juste moche).

Si c'est pour faire du bar et/ou si y a une sono pour la façade, ça devrait le faire.


Oui, je parlais d'extérieur. Je dis ça parce qu'avec un Princeton Reverb dans un EVM12L (donc pas le petit hp), j'étais à la limite du break up pour m'entendre bien (et pour que mon batteur m'entende bien aussi) sur des scènes en plein air. Je me sers de l'ampli comme retour.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
tomariffs
Merci pour vos messages. Oui on joue avec retour. Je suis convaincu, me reste qu'à vendre le mien... Bonne soirée !
tomariffs
J'abandonne l'idée du laney L5T, 20 kg c'est trop lourd. J'ai un budget aux alentours de 300€ plutôt (pour le moment parce-que je pense prendre le studiotone un de ces jours...)
Donc autour de 10/15 w autour des 10 kg.
Je penche vers le H&K tubemeister 18w en 10 pouces (trouvé d'occas' à 350 €) Vous en dites quoi? mieux ou pas qu'un blues junior, ac 15 ou laney 12R ?
merci!!
tomariffs
sachant que je m'en tape d'avoir un canal ovedrive et/ou disto. Ce qui m'intéresse c'est un bon son clair, assez "claquant" et une reverb' sympa (s'il y en a pas je rajouterai une pédale sur mon rack )
Je peux rallonger jusqu'à 400€ mais pas plus...
plus2guitare
tomariffs a écrit :
sachant que je m'en tape d'avoir un canal ovedrive et/ou disto. Ce qui m'intéresse c'est un bon son clair, assez "claquant" et une reverb' sympa (s'il y en a pas je rajouterai une pédale sur mon rack )
Je peux rallonger jusqu'à 400€ mais pas plus...


Salut,
Pour un bon son clair, Fender BJ c'est la référence américaine et avec une bonne pédale OD, cela fait tout. En plus cela se revend bien en occaz. Par contre, pas trop bien équipé en connectique externe (pas de FX Loop) mais quel son...

Le VC15, j'en ai eu un, c'est bien aussi mais ce n'est pas au niveau clean Fender à mon gout... Par contre le British' crunch d'origine est sympa sans besoin de pédale. De plus il est complet avec FX loop

Le H&K18 sonne polyvalent, moderne, a toute la conectique, moi j'aime que le son vintage de référence 70' donc cela colle moins avec mon gout

Les 3 amplis jouent fort en appart, il faut prévoir atténuateur pour le Fender et le Laney. (Je crois que le H&K en a un intégré)

Il faudrait dans l'idéal que tu les essaye pour suivre ton coup de coeur...
Apres il y a un site allemand de VPC qui propose le satisfait ou remboursé qui marche bien...

Bon achat et éclate toi !

tomariffs
Merci pour ta réponse... je vais essayer de tester tous ça. Si vous avez d'autres idées, j'suis preneur.
Bonne soirée!
plus2guitare
tomariffs a écrit :
Merci pour ta réponse... je vais essayer de tester tous ça. Si vous avez d'autres idées, j'suis preneur.
Bonne soirée!


Sans vouloir etre hors sujet, il faut aussi jeter une oreille sur les Fender mustang, en son clair petit crunch, c'est dingo et cela accepte bien les TS9.
J'ai ca en répet et c bluffant !

Jette une oreille

tomariffs
... Me dit vraiment pas celui-là... Mais merci pour la suggestion. Putain c'est dur de se décider...
plus2guitare
tomariffs a écrit :
... Me dit vraiment pas celui-là... Mais merci pour la suggestion. Putain c'est dur de se décider...

Un jour, je suis entré dans une boutique de guitare.
Le vendeur m'a laissé essayé 3/4 amplis d'entrée de gamme, comme ça, juste pour voir...
J'ai remarqué un petit Gretsch 5w à lampe, sans réglage, sans réverb, à coté d'autres plus modernes (Vox, Fender, Marshall).
Je passais machinalement plus de temps dessus, je voulais voir son périmètre sonore, comment les nuances de jeu passaient... Bref, il me poussait à me dépasser et je trouvais le son joli...
Pour les autres, cela allait vite, je switchai entre les presets... (bof, pas mal, bof)
Bref, tu te doute, j'ai eu le coup de coeur et je suis reparti avec le Gretsch.

Moralité (s'il y en a une...) il faut essayer vraiment et suivre ses oreilles et son instinct.
L'ampli doit à mon sens constituer une extension de notre guitare au service de l'expressivité. Ya que le test final, en vrai avec notre feeling !

Bon courage

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...