Fender blues junior vs laney15

Forum Fender
Forums
tomariffs
Allez la question à 100$… j'ai toujours joué sur un 50w tout lampes. Oui c'est fou. Pour avoir un truc plus leger et pour pouvoir pousser un peu les lampes je cherche un 15w.
Je fais de l'electro pop dans des bars/salles jusqu'à une centaine de personnes. Je cherche un bon son clair,bien claquant, que l'ampli prenne bien les pédales et une reverb' sympa.

On me propose un blues junior us et un laney 15 d'occas(380 et 320€)

Un avis sur ces amplis?
Un autre ampli peut être?

Merci!!
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 15 Dec 15, 00:18
tomariffs a écrit :
Allez la question à 100$… j'ai toujours joué sur un 50w tout lampes. Oui c'est fou. Pour avoir un truc plus leger et pour pouvoir pousser un peu les lampes je cherche un 15w.
Je fais de l'electro pop dans des bars/salles jusqu'à une centaine de personnes. Je cherche un bon son clair,bien claquant, que l'ampli prenne bien les pédales et une reverb' sympa.


On me propose un blues junior us et un laney 15 d'occas(380 et 320€)

Un avis sur ces amplis?
Un autre ampli peut être?

Merci!!


Peut être des infos de la semaine dernière...

https://www.guitariste.com/for(...).html

bonne lecture !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 15 Dec 15, 17:34
Koch Studiotone ? Le clair est chouette, claquant...
Le Laney est pas mal, mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
tomariffs
et ouais le Koch j'y ai pensé mais 1000 balles quoi... même d'occas' il est plus cher et loin de chez moi, j'ai un peu peur des transports... et puis j'aimerai pouvoir tester.
jefzr
  • #6
  • Publié par
    jefzr
    le 16 Dec 15, 12:45
Regarde aussi le Laney L5T, tu pourrais avoir de bonnes surprises et les 5 w sont 5 gros watts
En occase c'est largement dans ton budget
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
tomariffs
Ouais je sais bien... Y a pas d'occasion en ce moment pour le l5t ... Mon problème c'est qu'il faut que je trouve une occasion entre vers Nice... Ça limite le choix... Mais merci pour ta réponse ! Au fait du coup je vends mon Kustom defender 50w tt lampes.
tomariffs
Merci! Je vais regarder ça. 5w c'est suffisant pour des petites salles? Sachant que je repique systematiquement. Il a un bon son son clair?
jefzr
  • #10
  • Publié par
    jefzr
    le 16 Dec 15, 22:37
Il semble que ce soit suffisant d'après ceux qui l'utilisent en groupe, d'autant plus si tu repiques systematiquement.
Écoute il y a plein de démo, j'aime bcp le son clair du l5t mais rien ne vaut un essai par toi meme
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
calamar
largement suffisant
El Phaco
Si tu joues avec retour, oui, sans problème. Si tu comptes te servir de l'ampli comme retour, c'est un peu juste, surtout avec un batteur qui avoine un peu... Il risque même de râler parce qu'il ne t'entend pas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
yun_clive
El Phaco a écrit :
Si tu joues avec retour, oui, sans problème. Si tu comptes te servir de l'ampli comme retour, c'est un peu juste, surtout avec un batteur qui avoine un peu... Il risque même de râler parce qu'il ne t'entend pas.


Hum il a quand même une bonne dynamique pour un 5watt. C'est du classe A (non je ne sais pas du tout ce que ça veut dire). Et largement, largement au dessus du laney vc15 (que j'ai trouvé boxy, boueux) ou du fender blues trucmuche (que j'ai trouvé perçant et juste moche).

Si c'est pour faire du bar et/ou si y a une sono pour la façade, ça devrait le faire.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
jefzr
  • #14
  • Publié par
    jefzr
    le 17 Dec 15, 09:33
Pense aussi que si tu vas essayer le neuf à Gap, le HP est assez long à roder, donc si il te plait déjà comme ça à l'essai, ce n'en sera que mieux au bout de quelques mois
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
El Phaco
yun_clive a écrit :
El Phaco a écrit :
Si tu joues avec retour, oui, sans problème. Si tu comptes te servir de l'ampli comme retour, c'est un peu juste, surtout avec un batteur qui avoine un peu... Il risque même de râler parce qu'il ne t'entend pas.


Hum il a quand même une bonne dynamique pour un 5watt. C'est du classe A (non je ne sais pas du tout ce que ça veut dire). Et largement, largement au dessus du laney vc15 (que j'ai trouvé boxy, boueux) ou du fender blues trucmuche (que j'ai trouvé perçant et juste moche).

Si c'est pour faire du bar et/ou si y a une sono pour la façade, ça devrait le faire.


Oui, je parlais d'extérieur. Je dis ça parce qu'avec un Princeton Reverb dans un EVM12L (donc pas le petit hp), j'étais à la limite du break up pour m'entendre bien (et pour que mon batteur m'entende bien aussi) sur des scènes en plein air. Je me sers de l'ampli comme retour.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...