- Publié par
kinai le 05 Mai 2005, 15:16
Alors
Pour les champ, la distinction blackface-silverface ne joue pas trop puisque le circuit reste inchangé... de 1964 à 1982 (modèle AA764). La seule différence possible est que les Champ jsuqu'en 1968 ou 1969 ont le cablage fait main alors qu'après on a un circuit imprimé (changement pour tous les fender) Bon c'est sur qu'un blackface est plus rare et c'est un peu plus la classe... mais pour jouer en studio, on s'en b.... , non ? !
il n'y a pas de Reissue de ces ampli contrairement à ce que j'ai pu voir écrit ici !
C'était des ampli destinés au débutants et il s'en est vendu énormément pendant sa longue carrière. Ils ne sont pas rares du tout ! Mais la vogue du "vintage" gongle artificiellement les prix.
Je voualsi ajouter que mettre une 6L6 peut êtrre dangereux car l'ampli est prévu pour 1 6V6 / 6 W et la 6L6 fait une sortie plus élevée... attention au transfo de sortie qui peut ne pas aimer ça !
Beacoup de gens changent le HP car le HP d'origine n'a pas très bonne réputation...
j'espère que ça vous aura éclairé !
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony:
http://my.zikinf.com/onetrickpony