Fender Custom 68 Pro Reverb

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Et si c'est un tremolo sur le bias, faut biaser plutôt froid si tu ne veux pas exploser les lampes !
Aristophane
[quote="Mikka Grytviken"][quote="Aristophane"]
Mikka Grytviken a écrit :


Je fais l'essentiel de mes concerts avec un 10W et on me trouve souvent trop fort en volume ...



Hé bien ce n'est pas mon cas, je déteste me péter les tympans et celui mon auditoire, mais 10w ne me suffisent pas, ni pour mon registre ni pour les lieux où je joue, j'ai joué longtemps sur un princeton pour en arriver à ce constat
(d'ailleurs si fender pouvait sortir un ampli avec le son du princeton avec quelques watts de plus, je sauterais dessus)
J'ai quitté Paris maintenant, mais à l'époque, un fender de 16kg pour 40w j'aurais été preneur !
nasdak
oldamp a écrit :
Et si c'est un tremolo sur le bias, faut biaser plutôt froid si tu ne veux pas exploser les lampes !

sur des 6L6 jamais vu de circui de tremolo sur bias... qu'est ce qu'ils nous inventent fender ?
Mikka Grytviken
Aristophane a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :


Je fais l'essentiel de mes concerts avec un 10W et on me trouve souvent trop fort en volume ...



Hé bien ce n'est pas mon cas, je déteste me péter les tympans et celui mon auditoire, mais 10w ne me suffisent pas, ni pour mon registre ni pour les lieux où je joue, j'ai joué longtemps sur un princeton pour en arriver à ce constat
(d'ailleurs si fender pouvait sortir un ampli avec le son du princeton avec quelques watts de plus, je sauterais dessus)
J'ai quitté Paris maintenant, mais à l'époque, un fender de 16kg pour 40w j'aurais été preneur !


C'est très contradictoire, je trouve, ce que tu dis car si 10W de son clean ne te suffisent pas alors comment ne te pètes-tu pas les tympans ainsi que celui de ton auditoire si tu as besoin de 40W ?



Tu te doutes bien que si j'utilise un ampli de 10W c'est justement pour ne pas péter les tympans de quiconque. Mais déjà 10W RMS à lampes avec un bon hp ayant un bon rendement ça sonne déjà largement assez fort à moins de jouer avec un batteur qui tape comme un sourd.

Tele@Fender
nasdak a écrit :


edit "un vibrant trémolo basé sur la modulation de la polarisation des lampes de puissance" s'ils disent vrai ils ont bidouillé le schéma alors...

C’est le principe du « custom » dans le nom
Ils ont pas cherché la fidélité sur celui là, il a qu’un canal au lieu de deux déjà
Et vu comment ça merdouille la version euro du tremolo du deluxe RI c’est pas plus mal qu’ils aient pas recollé ce dernier.

Sinon apparemment c’est pas difficile de réinstaller l’optocoupler et de virer le board de tremolo pourri sur ceux qui l’ont car le board principal est le même que la version us qui a l’optcoupler
Tele@Fender
Old amp/nasdak : l’oscillation est probablement pas sur les lampes de puissance, le schéma de vibrochamp que doug montre dans sa video fait ça sur une 12 ax 7.
oldamp
Encore un qui ne lit pas ! ! !

Citation:
"un vibrant trémolo basé sur la modulation de la polarisation des lampes de puissance"
Tele@Fender
oldamp a écrit :
Encore un qui ne lit pas ! ! !

Citation:
"un vibrant trémolo basé sur la modulation de la polarisation des lampes de puissance"

même si c'est possible, ça me parait bizarre, sur la PI ce serait plus logique (tout en faisant partie de l'étage de puissance)
je me méfie un peu de la traduction d'autant plus que la version anglaise ne mentione que "tube-biased-tremolo" https://www.fender.com/en-US/g(...).html
quelques reviewers américains ajoutent "power-stage grid biased tremolo"
sur cette puissance, ça me paraitrait un peu curieux de jouer sur le bias des tubes de sortie (même si bon, on se sert rarement en permanence du tremolo non plus)
Aristophane
j'ai bien réécouté au casque cette démo avec le deluxe 68 :


Finalement le son clair est pas mal du tout, plus robuste que le deluxe reverb, mois couac couac dans les aigus. C'est plus raide aussi, peut-être moins profond, mais ça c'est bon pour les pédales.
Mais je me demande si en fait on a pas un genre de hot rod pour 500 balles de plus ?
nasdak
ils ont du repomper le tremolo du 6G16 !
plutot une bonne chose
Mikka Grytviken
Aristophane a écrit :
j'ai bien réécouté au casque cette démo avec le deluxe 68 :


Finalement le son clair est pas mal du tout, plus robuste que le deluxe reverb, mois couac couac dans les aigus. C'est plus raide aussi, peut-être moins profond, mais ça c'est bon pour les pédales.
Mais je me demande si en fait on a pas un genre de hot rod pour 500 balles de plus ?


Non, l'architecture en particulier du préampli du Hot Rod est très différente.

Personnellement je n'ai jamais accroché à la série Hot Rod ... je n'aime ni le son clair, ni le canal saturé.

Je pense que ce 68 Custom Pro Reverb gagnerait à un changement de hp.

Le hp n'est probablement pas un mauvais hp en soit mais je tends à penser qu'il n'est pas le mieux adapté pour mettre en valeur la personnalité de cet ampli.

Tele@Fender
nasdak a écrit :
ils ont du repomper le tremolo du 6G16 !
plutot une bonne chose

Ah oui vu les éléments, ça devrait ressembler à ça oui, une 12AX7 pour faire l’oscillation et l’oscillation qui arrive à la grille des 6L6, bien vu
Tele@Fender
Bon ben le topic n'a pas l'air d'avoir du succès mais l'ampli semble en avoir vu le nombre de passages en stock/hors stock
Perso, j'ai franchi le pas, il devrait arriver pour noël.
nasdak
il est joli et doit pas sonner si pire... bon ça vaut la moitié de son prix mais y'a marqué 7ender dessus !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...