Forum Fender

Fender Custom 68 Pro Reverb

Aller à la page: 2
Auteur Message
ChopSauce
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Aristophane a écrit :
bin moi sur le papier j'étais méga emballé, mais les démos m'ont bien douché, je trouve le son super fin et étriqué, alors que je m'attendais au contraire.
Beaucoup de gens qui l'ont essayé ont le même avis sur les forums us.

C'est le souci de pas mal d'amplis modernes, surtout pour ceux qui comparent avec les originaux des années 60 ou 70.

Le problème est que les amplis doivent sonner assez propres avec des micros "modernes/mal dégrossis" et aussi bien tu changes trois condensateurs sur le trajet du signal et l'affaire est réglée.

Ca me semble une excellent base en tout cas. Sur le papier au moins, mis à part la question du HP, qui ne fera jamais l'unanimité, de toute façon ...
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Aristophane a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Il pèse combien ?

Parce que si c'est pour cependant se retrouver avec un ampli qui pèse le poids d'une tête ou d'un Deluxe reverb alors autant prendre l'un ou l'autre à la place !

yakafaucon a écrit :
42W RMS

41.8 en watts TrouhairraiméSSEU ?

Mossieur Mikka Elektronix

Je ne m'emmerde plus avec les virgules !

Oui mais c'est vendu comme un ampli qui tord peu et qui prend bien les pédales, plutôt l'inverse d'un Deluxe reverb !

Mouais, ça c'est du baratin, un Deluxe Reverb SF ça a déjà beaucoup de headroom, largement pour jouer en club en tout cas, et ça prend très bien les pédales.

Je fais l'essentiel de mes concerts avec un 10W et on me trouve souvent trop fort en volume ...

oldamp a écrit :
Il pèse combien ?

Faut lire les posts

Tele@Fender a écrit :

- Masse super contenue pour un combo à lampes de 40W avec un HP de 12" (16kg !!!)

J'ai lu mais j'ai oublié.

Je lis tellement de "c****ries" aussi ...

Ouais bon ben pour 16kg ça vallait vraiment pas le coup de se faire chier ... autant se prendre un petit combo de 10W ou une bonne tête qui envoie selon les goûts et les besoins.

slowhand73 a écrit :

Je ne m'emmerde plus avec les virgules !

Non mais tu précises RMS

Ben oui, c'est important ça !

Alerter un moderateur
nasdak
Custom Top utilisateur

ça vaut pas 1500 balles ce truc...
attention sur les fender neuf le tremolo est différent je crois (ils ont plus le droit d'installer le petit optocoupleur pour une histoire de ROHS) et apparement ça sonne pas pareil
Alerter un moderateur
Tele@Fender
Vintage Top utilisateur

nasdak a écrit :
ça vaut pas 1500 balles ce truc...
attention sur les fender neuf le tremolo est différent je crois (ils ont plus le droit d'installer le petit optocoupleur pour une histoire de ROHS) et apparement ça sonne pas pareil
c’est vrai sur les deluxe vendus en Europe, ça fait meme carrément du bruit, mais sur celui là c’est une autre techno d’oscillation, celle la même expliquée ici par doug :
Alerter un moderateur
nasdak
Custom Top utilisateur

sur le pro reverb que je connais y'a bien le petit "roach" (optocoupler), qui n'y est plus dans les neufs, remplacé par un bidule à transistor qui souffle
même tremolo que sur le deluxe reverb, twin etc : mise à la masse du signal avant le PI
y'a que le princeton (bias trem des 6V6) et le champ (bias cathode de preamp) qu'il n'en ont pas

edit "un vibrant trémolo basé sur la modulation de la polarisation des lampes de puissance" s'ils disent vrai ils ont bidouillé le schéma alors...
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Et si c'est un tremolo sur le bias, faut biaser plutôt froid si tu ne veux pas exploser les lampes !

ATTENTION ! Google vous surveille !
Alerter un moderateur
Aristophane
Custom Total utilisateur

[quote="Mikka Grytviken"][quote="Aristophane"]

Je fais l'essentiel de mes concerts avec un 10W et on me trouve souvent trop fort en volume ...

Hé bien ce n'est pas mon cas, je déteste me péter les tympans et celui mon auditoire, mais 10w ne me suffisent pas, ni pour mon registre ni pour les lieux où je joue, j'ai joué longtemps sur un princeton pour en arriver à ce constat
(d'ailleurs si fender pouvait sortir un ampli avec le son du princeton avec quelques watts de plus, je sauterais dessus)
J'ai quitté Paris maintenant, mais à l'époque, un fender de 16kg pour 40w j'aurais été preneur !
Alerter un moderateur
nasdak
Custom Top utilisateur

oldamp a écrit :
Et si c'est un tremolo sur le bias, faut biaser plutôt froid si tu ne veux pas exploser les lampes !

sur des 6L6 jamais vu de circui de tremolo sur bias... qu'est ce qu'ils nous inventent fender ?
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Aristophane a écrit :

Hé bien ce n'est pas mon cas, je déteste me péter les tympans et celui mon auditoire, mais 10w ne me suffisent pas, ni pour mon registre ni pour les lieux où je joue, j'ai joué longtemps sur un princeton pour en arriver à ce constat
(d'ailleurs si fender pouvait sortir un ampli avec le son du princeton avec quelques watts de plus, je sauterais dessus)
J'ai quitté Paris maintenant, mais à l'époque, un fender de 16kg pour 40w j'aurais été preneur !

C'est très contradictoire, je trouve, ce que tu dis car si 10W de son clean ne te suffisent pas alors comment ne te pètes-tu pas les tympans ainsi que celui de ton auditoire si tu as besoin de 40W ?

Tu te doutes bien que si j'utilise un ampli de 10W c'est justement pour ne pas péter les tympans de quiconque. Mais déjà 10W RMS à lampes avec un bon hp ayant un bon rendement ça sonne déjà largement assez fort à moins de jouer avec un batteur qui tape comme un sourd.

Alerter un moderateur
Tele@Fender
Vintage Top utilisateur

nasdak a écrit :

edit "un vibrant trémolo basé sur la modulation de la polarisation des lampes de puissance" s'ils disent vrai ils ont bidouillé le schéma alors...

C’est le principe du « custom » dans le nom
Ils ont pas cherché la fidélité sur celui là, il a qu’un canal au lieu de deux déjà
Et vu comment ça merdouille la version euro du tremolo du deluxe RI c’est pas plus mal qu’ils aient pas recollé ce dernier.

Sinon apparemment c’est pas difficile de réinstaller l’optocoupler et de virer le board de tremolo pourri sur ceux qui l’ont car le board principal est le même que la version us qui a l’optcoupler
Alerter un moderateur
Tele@Fender
Vintage Top utilisateur

Old amp/nasdak : l’oscillation est probablement pas sur les lampes de puissance, le schéma de vibrochamp que doug montre dans sa video fait ça sur une 12 ax 7.
Alerter un moderateur
Forum Fender

Fender Pro Reverb › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Fender Pro Reverb :

Recherche Fender Pro Reverb sur Thomann Recherche Fender Pro Reverb sur Euroguitar Recherche Fender Pro Reverb sur Music Store Recherche Fender Pro Reverb sur Star's Music Recherche Fender Pro Reverb sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 4 Fender Custom 68 Pro Reverb › début du sujet
Aller à la page: 2