Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Custom 68 Pro Reverb

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nasdak
il est joli et doit pas sonner si pire... bon ça vaut la moitié de son prix mais y'a marqué 7ender dessus !
Izzy Stradlin
Ah bon. J'avais essayé sur Thomann, mais ils m'ont prévenu qu'il n'y aurait rien avant Janvier-Février.
wahmi
  • #32
  • Publié par
    wahmi
    le 19 Nov 21, 17:34
tiens je viens d'en essayer un de 80, j'ai bien aimé, même sur des doubles. ( type blackface)

proreverblantez


Je confirme que c'est à 1000 années lumière du hot rod et à vrai dire, c'est assez différent du twin pour ma part. A la limite ça m'a vite fait rappelé les THE TWIN red knob mais c'est peut être une vue de l'esprit, je ne suis pas allé vérifier les schémas.

En même temps ce jour là j'étais pas en forme je n'ai même pas vu qu'on pouvait tirer sur le push pull du master, je me disais "il sonne pas pour un 40 w ?!"
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Tele@Fender
Izzy Stradlin a écrit :
Ah bon. J'avais essayé sur Thomann, mais ils m'ont prévenu qu'il n'y aurait rien avant Janvier-Février.


j'ai remarqué que quand on leur demandait directement, ils étaient toujours bcp plus prudents que les dates affichées.

la date de reappro a fait le yoyo entre 5/12 au moment de la commande et 31/12 quelques jours plus tard pour se stabiliser au 15/12 depuis une semaine, je touche du bois
Tele@Fender
Dispo sur Thomann, le mien est en route fabriqué semaine 46 c’est tendu la chaîne d’appro

Édit : ce fut rapide, déjà plus en stock
Tele@Fender
Izzy Stradlin a écrit :
Dispo chez Michenaud.
déjà plus non plus
Tele@Fender
ils en ont 3 chez star's music mais ce sont probablement des modèles de demo magasin
Tele@Fender
reçu avant hier
juste déballé/branché pour vérifier qu'il avait aucun souci mais il est retourné sous le sapin.
Je n'ai pas d'expérience sur le pro reverb original, mais ça sonne plus comme un twin reverb que comme un deluxe, clairement.
Très silencieux, aucun souci de bruit sur la reverb ou le trem comme sur le deluxe 68 RI, un bon headroom
je connaissais le neo creamback (j'en ai un dans un cab 1x12 que j'utilise avec un Friedman Runt) et pour avoir joué un peu avec un EQ à bandes, je me doutais que ça collerait bien sur un fender et c'est effectivement le cas.
La promesse du vrai son Fender prêt à gigger avec un poids contenu semble bien tenue. Je crois que le l'ampli complet avec son HP est moins lourd que ma tête JMP2204 seule
et puis comme les silverface, il est magnifique, ce qui ne gache rien.

J'hésite un peu à l'équiper soit de "jambes" inox façon deluxe/twin soit d'un stand d'ampli de ce type pour plus de praticité.

rdv après noël pour plus de retours et des gutshots de l'intérieur parce que c'est important
oldamp
Les jambes chromées c'est classe !
Tele@Fender
oui, je trouve aussi mais si ça le penche bien, ça le remonte pas
Tele@Fender









Pas de tromperie sur le son, c'est vraiment digne d'un bon silverface.
ça vaudrait le coup quand même de comparer avec d'autres HP je pense, mais le G12 neo est vraiment sympa.

Côté gut shot, c'est du Fender récent, on notera néanmoins l'absence de circuits "annexes" emmerdants comme sur le deluxe de la même série avec son trem qui marche mal.
C'est pas la partie qui fait rêver, mais "ça va", par contre, c'est cher par rapport à la relative simplicité du bousin.
Tele@Fender
Essai plus fort
ça tord presque trop tôt
à 5 au volume, avec des texas special sur la tele ça commence à tordre un peu mais de façon dynamique, avec des humbuckers ça tord vraiment tôt par contre (3,5 à 4)
c'est sympa si on veut un peu d'overdrive mais si on veut une pure pedal platform clean avec plus de headroom (bon entre 4 et 5 c'est déjà pas mal fort pour une salle de répete / petit salle) je dirais qu'une petite modif du NFB s'imposerait (j'ai d'ailleurs bien envie d'ajouter un switch pour passer de la NFB d'origine a une un peu plus costaud pour avoir un très gros headroom) et pourquoi pas avec un 3 way switch ?
y'a une 820 d'origine, avec un switch pour avoir 1,5k (crunch) 820 (stock) et 470 (big headroom) ça doit être très sympa

par contre, pas compris pourquoi dans le descriptif ils parlent de "reduced negative feedback for more touch sensitivity" vu que c'est la même valeur que dans le circuit original, à moins que le transfo ait un tap supplémentaire que j'ai pas vu...



Mikka Grytviken
Tu n'auras pas plus de headroom en augmentant la NFB ... c'est je pense une incompréhension du phénomène et un effet psycho-acoustique.



Éloigne les Humbucker des cordes, là tu auras plus de headroom et de dynamique.



Je règle tous mes micros de la sorte, très loin des cordes et pour que mes Hb aient quasi le même niveau de sortie que mes Single Coils.

Le headroom de ton ampli ici ne dépend que de la polarisation de tes 6L6 et ça tu ne peux pas le changer. C'est donc intrinsèquement lier à la puissance RMS de ton ampli.

Des Single Coils qui commencent à faire saturer un Fender BF ou SF vers 5/10 c'est ce qu'on rencontre couramment. Sur mon clone revisité et avec mes choix et mes réglages en terme de Single Coils je sature à partir de 6/10 et c'est comme j'aime ... exemple sur ce cover où l'ampli était à un bon 6/10 et branché dans un EVM12L.



J'adore ce "petit croustillant" dans le son.

Pour retrouver un bon clean, il suffit de baisser légèrement le potard de volume de ta guitare et quand tu boostes l'ampli avec un booster, un overdrive ou une disto, ça se mélange avec le crunch de l'ampli et donne une dynamique, une profondeur, une richesse harmonique et un relief à ton son sans autre égal !

Tele@Fender
J’sais pas si on a la même définition de headroom mais l’impact de la NFB sur le headroom en anglais est même mentionné dans les manuels d’amplification. Y’avait même de vieux amplis hi-fi avec des switches NFB dont le manuel indiquait qu’il servait à réduire la distorsion à haut volume
Par ailleurs je l’ai vérifié sur un autre ampli (un clone de 2204 que j’ai fait)…

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...