Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Custom 68 Pro Reverb

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nasdak
Fender si t'as juste trop de gain sur les 1ers etages a mon gout, tu peux essayer de virer les condos sur les cathodes des triodes
mais bon modder un ampli qui va claquer dans 6 mois c'est dommage pour la garantie
mcsens
Mikka Grytviken a écrit :






Tu me feras le plaisir de torsader tous ces fils ;-)
Tele@Fender
nasdak a écrit :
Fender si t'as juste trop de gain sur les 1ers etages a mon gout, tu peux essayer de virer les condos sur les cathodes des triodes
mais bon modder un ampli qui va claquer dans 6 mois c'est dommage pour la garantie


En fait je commence à m’y faire à sa façon de monter en gain.
Y’a deux trucs que je tenterais bien, une reverb 3 au lieu de 1, et un jensen c12n, mais pour ce dernier faudrait que j’en trouve un d’occaze car c’est vraiment pour essayer, même s’il est bien pas sûr de le garder
sinon, le mec de chez Fender a pas le droit de sortir le schéma, mais bon, il dit bien que si tu prends le AA165 et que t'enlèves le normal channel et la rectif à tube, c'est pratiquement le même à deux trois valeurs de composants près...
nasdak
les jensen récents sont un peu moisis
faut taper dans du vieux, ou alors du weber ...

sinon je crois que ton ampli a le trem qui joue sur le bias des lampes de puissance (cf la pub fender) ce que n'ont pas les fender SF d'époque (sauf le princeton)
Tele@Fender
ah oui, j'avais oublié, c'est effectivement le circuit de trem façon princeton (pas d'optocoupler)
je pense pas qu'il y ait de meilleur rapport son/poids que le neo quand même, d'ailleurs le fait qu'ils aient ressorti un tone master avec le celestion (que pas mal ont l'air de préférer sur le tone master) puis qu'ils aient pas mis le jensen avec neodyme fait pour le premier tonemaster dans celui-là, c'est qu'ils ont pas du être si satisfaits que ça de ce dernier au final...
Tele@Fender
Pas mal le stand Boss, ça fait bien l’affaire

Amp Stand Boss
Tele@Fender
je remonte juste le topic pour témoigner que je l'aime toujours autant
Plentyofsoul
Sur le papier c’est un ampli quasi parfait
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
manok
  • #71
  • Publié par
    manok
    le 04 May 22, 09:05
Bon, et en situation live cet ampli ça donne quoi? il me faut un combo spare transportable qui pousse! le Head room m'en tape j'ai volume sur la guitare
mais il m'a l'air très alléchant!!!
ha j'avais pas vu la video au dessus je vais écouter ce que dit le BUCK 'quoi qu'il est fan du Helix aussi... credibilité.. coussi coussa...
Tele@Fender


Retour intéressant d'un tech
J'aurais pas pensé à la R de NFB mais effectivement il a raison car elle est cablée sur le tap 4 Ohm du transfo, du coup, ça a un vrai effet et ça vaut le coup de le changer pour retrouver une NFB plus proche de l'originale
slowhand73
manok a écrit :
ha j'avais pas vu la video au dessus je vais écouter ce que dit le BUCK 'quoi qu'il est fan du Helix aussi... credibilité.. coussi coussa...

ça me semble pas incompatible comme opinions... pour des usages et réponse à des besoins différents.
Après oui, l'objectivité de ces youtubers est toujours questionnable.
muabdib91
Salut à tous,
Je remonte ce topic car je suis en pleine de réflexion pour m'acheter un ampli fender avec bien entendu un bon clean et qui serait une bonne plateforme pour mes pédales. J'hésite entre celui ci, un 68 deluxe reverb et un 65 deluxe reverb. Sachant qu'il n'y a qu'un écart de 300 et quelques euros lequel me conseillez-vous.
Je ne vais pas faire beaucoup de concert et j'ai déjà un ampli Marshall mini silver jubilee et un orange rocker 32 et cherche quelque chose de different pour jouer plutôt du blues.
merci
room135
J'ai essayé celui là :
https://www.thomann.de/fr/fend(...)b.htm

Et je l'ai préféré au Twin, que j'ai trouvé trop puissant et avec des sons trop complexes à gérer.

Il existe le 64 aussi mais plus chère

https://www.thomann.de/fr/fend(...)b.htm

Le Princeton existe en version Silver Face et Black face, perso je préfère le Black face il y a qq différences, notamment c'est pas le même HP.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...