FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
XCALIBUR21
hello

nan mais d'accord, le crank à "10" ...


moi je l'adore mon deluxe reverb, et je le gave avec un pedalboard de toutes les couleurs...

et pourtant ej voudrais revenir a trois fois rien..

vous allez me dire qu'un peut atteindre le crunh/break point quand on est dans un bar/pub avec cette machine ???

je vais décoller le zinc du bar oui ...
XCALIBUR21
je veux dire juste guitare----cable ----amp

mais avec le volume a 4 ou 5, va y a voir des morts..

a commencer par moi..

me tromp' je ?
oldamp
dans un bar bourré de gens qui parlent fort (style match PSG-OM sur grand écran), ben tu pourras "cruncher" sans que personne ne s'en aperçoive
pour un "tea time" ça va liquider celles qui ont résisté à la grippe

tout est question de lieu, de population de clients, de tolérance au niveau sonore etc...
XCALIBUR21
oui je pige...

en general , qd je joue, je me mettait en entrée 1 du canal vibrato / reverb , EQ à 5 et 5 , avec une telecaster micros vintage.

faudrait que j'essaie de changer de canal non ? d'entrée ? d'EQ ?

et que j'arrive à pousser le volume à 4/5 .

on est repris par la sono apres, je risque pas grand chose et en général on envoie les watts qd meme...

c'est mon batteur qui va devenir sourd ( le pauvre... moi qui tant d'années lui ai demandé de doser sa frappe https://www.guitariste.com/for(...)html# )
XCALIBUR21
jusque la, avec entrée 1 du canal 2 et EQ à 5 et 5 , le volume etant un peu en dessous de 3
Tduke
de temps en temps chez moi je le pousse à 5... ça commence à cruncher avec les doubles genre classic 57 de ma 345. c'est fort mais pas tant que ça au final. En même temps je dose l'attaque !
Tduke
XCALIBUR21 a écrit :
oui je pige...

en general , qd je joue, je me mettait en entrée 1 du canal vibrato / reverb , EQ à 5 et 5 , avec une telecaster micros vintage.

faudrait que j'essaie de changer de canal non ? d'entrée ? d'EQ ?

et que j'arrive à pousser le volume à 4/5 .

on est repris par la sono apres, je risque pas grand chose et en général on envoie les watts qd meme...

c'est mon batteur qui va devenir sourd ( le pauvre... moi qui tant d'années lui ai demandé de doser sa frappe https://www.guitariste.com/for(...)html# )


Le plus "soft" est l'entrée 2 du canal "normal" sur le mien en tout cas
XCALIBUR21
je vais essayer ca ce soir..

ca fait chier de devoir changer pour ca...je l'aime bien..

et puis il faudrais un 5 ou 10 watts....

pas facile..

un vieux CHAMP peut etre...

mais merde, je l'aime mon DELUXE !!!!!!!!!!!!!
Mikka Grytviken
Un Champ, ça ne crunch pas de la même manière car c'est un Single-Ended ... personnellement, le break-up d'un étage de puissance de SE, c'est pas ma tasse de thé ... je préfère de très loin celui d'un Push-Pull ... genre ça ...

https://soundcloud.com/mikka-g(...)wings

slowhand73
Entre les deux, le Princeton (reverb). C'est assez complet, avec tremolo et reverb. Avec un 12" à la place du 10" on doit retrouver un (tout petit) peu du caractère du Deluxe ?
Il n'y aurait pas eu cette discussion il y a quelques pages de cela ?
XCALIBUR21
push pull ds un ampli 15 / 20 w "ds le commerce" c'est quoi comme référence ?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
slowhand73 a écrit :
Entre les deux, le Princeton (reverb). C'est assez complet, avec tremolo et reverb. Avec un 12" à la place du 10" on doit retrouver un (tout petit) peu du caractère du Deluxe ?
Il n'y aurait pas eu cette discussion il y a quelques pages de cela ?


J'en ai vu des 12" Princeton passer sur le topic Balckface, ça faisait envie...

Il a quand même son charme cet ampli, je suppose que a gamelle de 10 y est pour quelque chose ? J'ai du choisir moi, mais je voudrais bien avoir les deux
slowhand73
XCALIBUR21 a écrit :
push pull ds un ampli 15 / 20 w "ds le commerce" c'est quoi comme référence ?

Voir mon post précédent

JayBea a écrit :
Il a quand même son charme cet ampli, je suppose que a gamelle de 10 y est pour quelque chose ? J'ai du choisir moi, mais je voudrais bien avoir les deux

Je suis assez d'accord. Je parlais du 12" pour quelqu'un venant du Deluxe.
XCALIBUR21
oh dsl....princeton 12" ==> push pull ?

faut que je regarde ca de plus pres c'est presque du chinois pour moi;..
oldamp
XCALIBUR21 a écrit :
oh dsl....princeton 12" ==> push pull ?

faut que je regarde ca de plus pres c'est presque du chinois pour moi;..


12", 10" c'est le diamètre du haut parleur.

push pull, SE (single ended) c'est la technologie de l'étage de puissance.

jusqu'à 8/10w on trouve du SE. Le plus classique est le Champ 5W

Mais à 8w on passe aussi au push pull pour avoir plus de puissance, jusqu'à 3/400W pour les frigos basse Ampeg par ex. (enfin, un frigo qui chauffe sacrément )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...