FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
XCALIBUR21 a écrit :
oh dsl....princeton 12" ==> push pull ?

faut que je regarde ca de plus pres c'est presque du chinois pour moi;..


12", 10" c'est le diamètre du haut parleur.

push pull, SE (single ended) c'est la technologie de l'étage de puissance.

jusqu'à 8/10w on trouve du SE. Le plus classique est le Champ 5W

Mais à 8w on passe aussi au push pull pour avoir plus de puissance, jusqu'à 3/400W pour les frigos basse Ampeg par ex. (enfin, un frigo qui chauffe sacrément )
XCALIBUR21
ok !

merci c'est plus clair !!

et le cranky dog en démo audio de Mikka, c'est inspirér de quoi ??
XCALIBUR21
Bonjour.

Je souhaiterais remercier l'ensemble des forumeurs qui font avancer les topics !

en particulier celui la.

sans vos avis, conseil, au risque de passer pour un "débutant", je n'aurais jamais joué mon DELUXE comme je 'ai joué et découvert hier !

Canal 1 , Volume 5 , treble à fond...le kiff absolu.

le reste géré au volume et au potard.

voila la nouvelle voie que je vais suivre !

merci à tous !

je vais quand meme à l'occasion essayer de trouver un ampli un peu moins puissant, pour le pousser autant !!!!

juste une question, pourquoi a t on l'impression ( peut être une raison technique ?? )

merci!!
XCALIBUR21
merde, pas fini ma question d'avant :

pourquoi ai je l'impresssion qu'avec le treble à 10 , ca "tord" plus vite ?

thx
oldamp
tout simplement parce que le niveau relatif des aigus est plus fort que la moyenne des fréquences donc ça sature les lampes. c'est pareil si tu montes trop les basses, ça sature aussi plus tôt.
Mikka Grytviken
XCALIBUR21 a écrit :


...et le cranky dog en démo audio de Mikka, c'est inspirér de quoi ??


Essentiellement sur la base des Blackface dont le Deluxe reverb fait partie, plus quelques modifs dont j'ai le secret.

C'est un push-pull en classe A de 10W et c'est un des éléments importants qui font son intérêt.
XCALIBUR21
@ mikka : j'ai lu un paquet des pages de ce topic ( une centaine ) et tu dis souvent que tu ne comrpends pas pourquoi mettre un attenuateur sur un DRRI 65 mais quelle autre solution j'ai pour atteindre ce "sweet point " cette dynamique incroyable sans çà ?

parceque dans des clubs de 50 personnes c'est feroce quand meme...

changer de HP sera suffisant ?

je peux diriger l'ampli vers le mur au lieu de vers la salle ? bizarre non ?

changer d'ampli ?????????

merci a tous pour vos propositions/avis
Mikka Grytviken
Les attenuateurs, j'aime pas, tout ce que j'ai entendu m'a laissé déçu !

Tu perds de la dynamique, du headroom forcément et des fréquences et c'est techniquement tout à fait normal ! ca coûte trop cher pour ce que ça apporte alors qu'il y a d'autres solutions moins coûteuses et plus simples ... et en plus il faut se le trimbaler...

Oui si un DRRI est trop puissant pour toi, passe à autre chose, ça me semble évident.

Personnellement je m'en sors très bien avec 10 à 15W dans plus de 95% des situations.

J'ai deux types de couple cab+hp, un a faible rendement et l'autre à fort rendement et suivant les conditions je favorise l'un ou l'autre et si j'ai vraiment besoin de puissance, ce qui est très rare, j'ai un ampli d'environs 45W mais malheureusement, j'ai très rarement l'occasion de l'utiliser.

Tu peux opter pour un ampli avec un bon master volume mais sachant que tu n'exploiteras pas non plus tout l'intérêt sonore de celui-ci dès l'instant où tu le baisseras mais lorsque ça sera possible, le master mis à fond, tu retrouveras toute l'intégrité de l'ampli. De mon point de vue, ça n'est pas plus mauvais qu'un atténuateur en général et plus simple d'usage.

je jongle généralement avec tous ces éléments mais encore faut-il que l'ampli le permette.

C'est pour cela que je favorise généralement dans mon équipement les amplis au format tête de puissance faible - entre 10 et 20W - équipés d'un master volume pouvant être associés librement avec différentes configurations de cab+hp.

Si tu aimes l'esprit Fender Blackface mais que la production standard de chez Fender te pose problème car ne présentant pas toutes ces options, note que nous sommes plusieurs ici à pouvoir te faire ça !

XCALIBUR21
merci pour ta réponse....

je peux avoir des exemples de config stp ?

faites par toi, du commerce , ou d'autres forumeurs?

pour savoir combien je dois compter et ver sou je dois aller...

oui, j'aime l'esprit Blackface !
XCALIBUR21
mais quand meme ca m'interroge !!!???

comment font tous les utilisateurs de DRRI ???!!!!

parceque vraiement, c'est pas en dessous de 4 de volume qu'il s'exprime...

c'est fou ca !
barnabe
Hello,

Mon modeste témoignage, après avoir beaucoup galéré : atténuateur…

Ce que dit Mikka est pourtant vrai, mais tant pis, c'est la seule solution efficace pour moi.
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
oldamp
Eventuellement, tu peux baisser un peu la puissance et le headroom en mettant une 5Y3 JJ (pas une sovtek ! ) à la place de la GZ34. ça baissera la HT et ça compressera plus vite !
Tduke
Petite info pour les possesseurs de DR Ri 65 qui comme moi trouvent que les pédales d'OD / Disto / Fuzz sonnent pas toujours super dans ce Fender, en tout cas à volume raisonnable (j'ai remarqué que plus on pousse mieux c'est) : j'ai pris le temps de tester ma catalinbread DLS 3 (simul de Marshall superbass ou superlead) dans mon DR Ri, et bien le résultat est assez fameux dans le canal normal. Seule ça marche déjà très bien. Et en y stackant d'autres OD, même celles assez fuzzy, le résultat est vraiment top. Du coup j'ai décidé de laisser cette catalinbread sur le pedalboard dédié au Fender DR RI.
Attention dans le canal tremolo, si l'utilisation de la DLS 3 améliore le rendu, toutefois ça reste pas terrible à mes oreilles.
manok
ça y est FENDER vas distribuer des handwired deluxe reverb, princeton etc..
point to point de série pas en limited ni custom shop mais catalogue, ils on enfin compris qu'il y avait des acheteurs pour les vrais amplis!
en septembre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...