Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manok
ça y est FENDER vas distribuer des handwired deluxe reverb, princeton etc..
point to point de série pas en limited ni custom shop mais catalogue, ils on enfin compris qu'il y avait des acheteurs pour les vrais amplis!
en septembre
manok
J'ai entendu dans une interview au NAMM, le commercial parlait d'autre modèles qui allaient suivre, style princeton, twin etc...
oldamp
J'ai regardé les photos, et ça ressemble tout à fait aux anciens ! Mais 2290£ ça fait pas loin de 2600€. A ce prix on peut trouver des originaux ! mais au moins un neuf, pas de souci de maintenance pendant quelques années...
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
3983 BYTES FREE
READY
---------------------------------
En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin d'atténuateur. Mais c'est un clône blackface, qui a déjà une splendide progressivité au niveau des potards de volume. Je crois me souvenir que le DR de Fender, en tout cas pour la reiusse, avait un comportement plus "fermé/ouvert" marqué.

J'utilise, au plus, une pédale en façade, qui n'influence pas la dynamique et permet de descendre le volume de façon audible. De même, j'enclenche toujours le tremolo, qui, malgré tout, engendre quand-même une baisse de quelques dB, toujours bonne à prendre et j'envoie le tout à des Greenbacks, qui ont tendance à tordre assez vite dès qu'on leur envoie un peu de signal.

Mais en concert ou en répétition, je suis toujours entre 4 et 7 au master ; pour certains morceaux, je le met carrément à donf en doublant le rendu avec une Marshall 1987, légèrement en délai temporel, histoire de vraiment obtenir un mur de son.

Juste pour info. Il était possible, à l'époque de ma commande chez Rick Hayes ; de faire faire un DR qui était switchable en mode single ended classe A, descendant la puissance du bestiau à 5 ou 8 w. C'est peut-être une piste à suivre si on veut ce son, mais à une échelle moindre. C'est peut-être une alternative.

----------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
39835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Citation:
mais au moins un neuf, pas de souci de maintenance pendant quelques années...

Ca dépend avant tout de la chance. En tous cas chez Fender. Ils sont parfois inconstants avec la qualité ou le développement de leurs amplis. Autant j'en apprécie le son, autant ils peuvent être des usines à gaz parfois construites avec trop de hâte. Mais, il est vrai que, pour les amplis neufs, on jouit, en tous cas momentanément, de la garantie.
----------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
rhum66
je remonte le topic avec une question au sujet d'une panne de reverb qui vient de se déclarer.
J'ai lu auparavant tous les sujets/topics touchant cette panne, ce qui, à priori m'a permis d'examiner les points suivants :

-l'ampli est entièrement retubé depuis un an (lampe neuves JJ et tungsol), il ne tourne plus autant qu'avant, il est dans ma maison de campagne/vacances où je peux enfin le pousser.
l'ampli est de 2005 et a tourné 1000 heures environ.

-quand l'ampli est allumé sans la reverb "off", pas de bruit/ronflement.
Quand la reverb est "on", le buzz apparaît et augmente quand le potard de reverb est incrémenté vers le haut. inversement si on baisse le potard, le bruit décroit.

-l'analyse du footswitch ne montre pas de lésion électrique "à première vue", néanmoins,le potard d'action de la reverb déclenche un buzz quand on l'actionne. Quand on garde la reverb "on" et que l'on débranche le footswitch de l'ampli, le problème de ronflement/buzz reste dans l'ampli (ce qui semblerait exclure un disfonctionnement du footswitch.)
Le vibrato et son potard, ne déclenche aucun ronflement/buzz.
quand la reverb est désactivée, l'ampli fonctionne parfaitement.(aucun buzz)

-L'analyse du coffret de la reverb à ressort, ne montre pas de lésion électrique "à première vue", tout à l'air parfaitement connecté (RCA OK) et pas d'empoussièrement particulier du boitier de ressorts. seule un des picots retenant la plaque a nécessité d'être de nouveau solidement ré-emboiter car il branlait un peu.(la plaque n'était plus retenue que par un picot)


-Le coffret de reverb est/semble correctement connecté au coffret d'amplification via sa prise mini jack.

-J'ai passé du nettoyant contact électronique (pas de silicone) sur l'ensemble des connections inspectées/décrites ci-dessus, y compris cavités de jack concernées; action sans effet.

-je n'ai pas passé de nettoyant contact dans le boitier de l'ampli compte tenu des risques electriques encourus pour un novice comme moi.(il se pourrait donc que le potard qui buzz ait besoin d'y passer?)

compte tenu de mes capacité limitées en electronique, je pense avoir fait le tour de ce qui peut être vu par un novice de bonne volonté.
J'ai conclu que la panne devait se situer quelque part dans le circuit intégré, relatif au traitement de la reverb, notamment à cause de la variation de buzz quand on actionne le potard.

Je vous consulte car l'ampli est à la "cambrousse" et n'ayant plus de voiture, son déplacement est problématique, l'idée est d'éliminer toute "petite" panne avant de l'emmener à Paris chez Valvehouse Music, après un voyage en train qui risque d'être mémorable.
Merci à ceux qui s'intéresseront à mon problème.

le bon coté de cette panne, s'est que j'ai découvert la beauté sombre et classe du canal NORMAL
Meilleurs vœux à tous.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Mikka Grytviken
Même si les lampes sont récentes j'essaierai en premier de changer la lampe (12ax7) qui gère le retour de reverb car d'après ce que tu expliques, elle peut en être la cause.

Il est très peu probable que ça vienne de la 12AT7 qui "attaque" la reverb.

Le phénomène étant sensible au potard de niveau de reverb, le problème se trouve à mon avis entre le retour de reverb et le potard en question ce qui délimite déjà bien la chose.

A ce niveau il n'y a que très peu de composants.

Le Tank Reverb, la connectique, le switch, un résistence de grille reliée à la masse de 220k, la résistance d'anode de la triode de 100k, une résistance d'anode de 820 ohm commune avec celle de retour d'EQ de la triode du canal Normal (sans reverb ni tremolo) bypassée par un condensateur de 25µf, un condensateur de liaison de 3nF et le potard de 100k.

De mon point de vue ça situe dans ce coin avec une forte impression que ça se trouverait directement à l'entrée (la grille) de la triode ou en interne de celle-ci.

Voilà ce que je peux te dire à ce niveau en fonction de tes informations.

oldamp
Tu mets le potard de reverb à zéro, tu débranches le fil qui va à la RCA reverb IN sur le châssis et tu montes progressivement le potard de reverb.
- Si le buzz se produit de la même façon, c'est bien au niveau de la triode de réamplification de reverb. Tu peux l'intervertir avec la toute première (canal normal) pour voir si ça change quelque chose.
- Si apparaît seulement un ronflement et que tu peux aller plus loin avec le potard reverb sans avoir autant de bruit, ça vient d'avant le tank. Dans ce cas, tu rebranches le fil dans la RCA IN et tu débranches celui de la RCA OUT. En montant un peu le potard de reverb et en tapotant sur le tank, tu dois entendre un bruit de ressorts ! Si le buzz revient en rebranchant le fil OUT alors ça vient de la 12AT7 ou de ses composants associés.
rhum66
Merci à Mika et oldamp pour leurs précieux conseils que je ne manquerai pas de mettre en œuvre à mon prochain séjour au vert.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
blues57
Bon nouvelle tentative avec le DRRI

j'ai vendu mon premier sur un coup de tête avec ce canal capricieux avec les OD/boost qui ne me comblait pas, mais à l'époque je ne dépassais pas 2 au volume.
j'ai espoir qu'en poussant en live, la bright cap influence moins le son (c'est le principe si j'ai bien compris).

et envie de tester avec le fameux weber 12F150 plus qu'à en commander un

DRRI
Tduke
Bonne chance... sur le mien c'est mieux à fort volume mais franchement pas encore ça. Par contre solution simple : aby box. Les drives dans le canal normal (c'est top) et clean signal dans le canal reverb. Avec un vrai plus : qd tu appuies sur A+B...
The Trout
Bah rien n'empèche de virer la bright cap hein
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tduke
Si : le son est top en clair avec une gibby !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...