FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
Si : le son est top en clair avec une gibby !
blues57
je viens de faire un test avec un cab externe équipe en V30 (celui que tu m'as vendu the trout, que j'ai traiter façon cornell/matcheless) et bien le son "nid d'abeille" disparait direct et toutes mes OD passent sans problème et sur les 2 canaux, et pourtant ce n'est pas le genre de HP pour fender.
donc à mon sens ce n'est pas la bright cap le problème mais bien le HP. plus qu'à trouver quoi mettre
Tduke
blues57 a écrit :
je viens de faire un test avec un cab externe équipe en V30 (celui que tu m'as vendu the trout, que j'ai traiter façon cornell/matcheless) et bien le son "nid d'abeille" disparait direct et toutes mes OD passent sans problème et sur les 2 canaux, et pourtant ce n'est pas le genre de HP pour fender.
donc à mon sens ce n'est pas la bright cap le problème mais bien le HP. plus qu'à trouver quoi mettre

Intéressant ça !!
Plentyofsoul
Perso je conseille un celestion V70 ce HP est formidable avec le deluxe
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
David Watts
Les V30 c'est ce que Brian Setzer utilise dans son Bassman 6G6-B.
Certains installent des Celestion Gold dans les DR et en disent beaucoup de bien...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
El Phaco
David Watts a écrit :
Les V30 c'est ce que Brian Setzer utilise dans son Bassman 6G6-B.


Ouaip, mais le Setz joue aussi avec un câble instru qui fait pas loin de 20m, ça calme un peu les aigus...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
blues57 a écrit :
je viens de faire un test avec un cab externe équipe en V30 (celui que tu m'as vendu the trout, que j'ai traiter façon cornell/matcheless) et bien le son "nid d'abeille" disparait direct et toutes mes OD passent sans problème et sur les 2 canaux, et pourtant ce n'est pas le genre de HP pour fender.
donc à mon sens ce n'est pas la bright cap le problème mais bien le HP. plus qu'à trouver quoi mettre


Ah ouais exact, je me souviens que tu voulais le modifier ce V30, ça marche donc
Le Celestion V-type fonctionne pas mal aussi parait-il avec les amplis typés Blackface
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
David Watts
El Phaco a écrit :
David Watts a écrit :
Les V30 c'est ce que Brian Setzer utilise dans son Bassman 6G6-B.


Ouaip, mais le Setz joue aussi avec un câble instru qui fait pas loin de 20m, ça calme un peu les aigus...


Certes. Pour ça aussi qu'il met "treble" et "presence" à donf sur son ampli.
http://gretsch.forumactif.com/(...)actif (voir post#7 de mon ami 3KoolKat)
Je citais l'exemple de Setzer en rapport avec la remarque à propos des Celestion qui ne conviendraient pas dans un Fender...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
themidnighter
C'est pas déconnant de mettre des HP qui ont une forte propension aux médiums dans des amplis qui sont fortement creusés en médiums. Un peu comme le fait que la TS9 fonctionne bien avec les blackface.
themidnighter
Tduke a écrit :
Bonne chance... sur le mien c'est mieux à fort volume mais franchement pas encore ça. Par contre solution simple : aby box. Les drives dans le canal normal (c'est top) et clean signal dans le canal reverb. Avec un vrai plus : qd tu appuies sur A+B...


Ils ont réglé la question des phases sur les 2 canaux ?
Tduke
Mon ABY est une Lehle. Y a un petit switch qui règle le problème. Jouer les 2 canaux simultanément apporte une ampleur vraiment top (et un boost léger gratuit idéal pour solos son clair) et permet aussi de marier un signal crunch avec pédales (canal normal) avec un signal clean (canal vibrato). Tres pratique !
blues57
Suite de mes tests :

après avoir tester le V30 sur le DRRI j'ai tester le Jensen C12K sur mon Cornell 18/20 at là , la catastrophe aucune pédale ne passe, le son a les même défauts que sur le fender le crunch sonne degueu.

cela me conforte dans l'idée que le bright cap n'est pas la principale cause du pb

Prochaine étape jouer le drri à volume soutenu afin d'essayer d'ouvrir le Hp car je pense que le précédent propriétaire ne l'a jamais poussé et que le rodage ne s'est jamais fait même après 6 ans de jeu.

Je lis souvent que ce C12K sonne super après rodage a bon volume et que le problème disparait, je vais donc lui donner sa chance.
casseoreille
La marque Weber fabrique des HP spéciaux pour le Princeton et le Deluxe Reverb, ils semblent excellents!
Mikka Grytviken
Weber, c'est cher, difficile à avoir et même si c'est pas mal, ça n'est pas non plus exceptionnel apparemment ... je trouve que souvent chez Eminence ou WGS par exemple on trouve de bons hp à des prix correctes.

Jensen, je les trouve un peu cher aussi - moins que les Weber cependant - mais pas forcément mieux que les WGS ou Eminence, et souvent connus pour sonner agressifs pour pas mal de modèles.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...