Fender FM 212 R ?

Forum Fender
Forum
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
le fender FM 212 R (combo 100w, série frontman, 2 HP 12", 2 canaux (normal, drive)) a-t-il un bon son clair bien cristallin ? permet-il aussi de jouer des morceaux avec une bonne saturation ? est-il polyvalant ?
gnol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gnol
    le
clair : je l'adore
cristallin, ca oui
bonne saturation impossible sans pédale, le mode overdrive est nul a chier.
Polyvalent, si on y branche des effets avec son son clair, oui.
Le travail, pour moi c'est sacré...c'est pour ca que j'y touche pas.
fnaze
  • Publié par
    fnaze
    le
Sinon, dans la meme gamme tu as le Peavey Bandit 112 qui, en plus d'un son clair que je trouve plutot pas mal, a une bonne disto... mais bon apres il faut tester, c'est pas le meme son, question de gouts!

(j'ai testé le fm212r et je le trouve très bien aussi, ça dépend quel son te plait et dans quel style tu veux jouer)
KDCobainSon
epargne un peu et opte pour le stage 1000 ou 1600 dsp Fender, le double du prix mais qualité avec
It's better to burn out than to fade away..
blackGhost
Ou un Roc Pro d'occase
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le
fnaze a écrit :
Sinon, dans la meme gamme tu as le Peavey Bandit 112 qui, en plus d'un son clair que je trouve plutot pas mal, a une bonne disto... mais bon apres il faut tester, c'est pas le meme son, question de gouts!

(j'ai testé le fm212r et je le trouve très bien aussi, ça dépend quel son te plait et dans quel style tu veux jouer)

+1 pour le Peavey Bandit 112

KDCobainSon a écrit :
epargne un peu et opte pour le stage 1000 ou 1600 dsp Fender, le double du prix mais qualité avec

Ce qui arrive, c'est que dans le haut de gamme des Fender transistors (série Dyna Touch) le son clair s'améliore (la qualité de fabrication aussi). Mais je trouve que les meilleurs overdrives dans les Fender transistors sont dans les séries FM et Roc Pro.

blackGhost a écrit :
Ou un Roc Pro d'occase

+1 aussi

Donc je te conseille une Peavey Bandit 112 ou un Fender Roc Pro.
Aethämyn
moi j'ai un Peavey Bandit 112 et c'est un ampli bien polyvalent: bon son clair (2 différents) et très bonnes distos (3 différentes) mais bon c'est mon avis, cela n'engage que moi.
J'ai un ami qui a un Fm212R et c'est sur que le son est sublime (enfin avec ma Cort c'est qu'avec sa Jim) et bon la disto....a éviter pour les Heavy métalleux sans pédale disto.
essian
  • Publié par
    essian
    le
ben moi je joue des styles très divers (nirvana, M, muse, radiohead...). mon matos c'est une wasburn KC-LTD, une storm (oui je débute... ), et un multieffet korg AX10G
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
Ouais , j'ai deja entendu un fender fm 212 , et les son clair ça va , mais alors ya un espece de gros BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ quand on met sur overdirve c moche ....
essian
  • Publié par
    essian
    le
donc il faudrait que j'achete une pédale de disto en + du FM 212 R. il faudrait que je mette combien et quel modèl pour avoir un bon son sans me ruiner ?
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
+ 2 pour le Peavey Bandit 112.

Le fender, il souffle de trop

Reverb : comme si il y avait rien
Disto : Il y a beaucoup mieu, et il souffle de trop
Clean : Vite fait.
Alexxxx
Comme pédale , faut compter soit 80 € pour du marshou ou 75 € pour une ds-1 ( que je te conseil ) ensuite c'est direct 110 € , chez line 6 ou les autres ...
essian
  • Publié par
    essian
    le
j'ai essayé un marshall MG 100 FX hier, il me plait vraiment bien, vous en pensez quoi ?
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
kk le marshall ... m'enfin ca n'engage que moi...

Le Fender a un excellent son clair, j'ai eu la version 65R. C'est un bon petit ampli. J'avais un multieffet correct avec de bonnes saturations, et c'etait nickel, je pouvais jouer de tout.
Le son clair est le seul point fort de cet ampli : la saturation naturelle est nulle, la reverbe idem.

Si tu peux, essaies la serie valvetronix de chez VOX, tu sera pas decu (ce sera pas le cas de ton porte feuille par contre... lol)
foupilb
ya quoi comme autre ampli dans ce genre la (transistor, ~100W, moins de 500€) a part le fender FM212R, le peavey bandit 112S et le marshall MG100FX ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...