Fender frontman 15...bien??

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flavien.r
sinon tu peus regarder les occaz mais c'est un peu risqué
Le Rige
Dans tous les cas ya qu'un truc : va essayer.........meme si le but du forum c'est de renseigner un peu.

Nos avis ne seront pas forcément objectifs car on va parfois essayer de se persuader qu'on a pa acheter de la crotte ( bon j'abuse un peu mais .....)

Voilou a+
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
mateyo
thx01 a écrit :
Nos avis ne seront pas forcément objectifs car on va essayer de se persuader qu'on a pa acheter de la crotte



Faux : j'ai un frontman, je ne l'aime pas, je ne le conseille pas, mais si il le veut, je lui vends... lol c'est pas tres vendeur comme démarche, mais je préfere etre honnête plutot que de dire "il est super il déchire, avec un tain de son... Je le vends!"
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Elephant man
mateyo a écrit :
thx01 a écrit :
Nos avis ne seront pas forcément objectifs car on va essayer de se persuader qu'on a pa acheter de la crotte



Faux : j'ai un frontman, je ne l'aime pas, je ne le conseille pas, mais si il le veut, je lui vends... lol c'est pas tres vendeur comme démarche, mais je préfere etre honnête plutot que de dire "il est super il déchire, avec un tain de son... Je le vends!"

+1
Le Rige
Citation:
je ne l'aime pas


Dc il s'agit simplement de ton avis et pas du sien .......

ca ne sera de toute facon pas objectif......

Citation:
il est super il déchire, avec un tain de son... Je le vends!

Tout ceci est aussi relatif c'est sur que si ta connu un ampli a 3000 euro-boules et que t'essaye un fender et bin ca te parait fade.......mais pour un débutant....c pas sur ( il regarde aussi son porte-monnaie)
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
flavien.r
un ampli c'est plus facile à choisir qu'une guitare, "suffit" d'écouter
mateyo
thx01 a écrit :
Mateyo a écrit :
je ne l'aime pas


Dc il s'agit simplement de ton avis et pas du sien .......

ca ne sera de toute facon pas objectif......

Mateyo a écrit :
il est super il déchire, avec un tain de son... Je le vends!

Tout ceci est aussi relatif c'est sur que si ta connu un ampli a 3000 euro-boules et que t'essaye un fender et bin ca te parait fade.......mais pour un débutant....c pas sur ( il regarde aussi son porte-monnaie)


Personne n'a dit que je devais etre objectif, c'est juste que pour avoir essayé 3 amplis de cette catégorie (fender marshall roland) et que le fender est le pire des 3... Apres je suis subjectif, c'est pour ça que j'ai encore un espoir de le revendre à quelqu'un à qui il plaira... Et non je suis débutant alors je n'ai pas testé beaucoup d'amplis, pas besoin de m'agresser...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Le Rige
Je ne vois pas en quoi tu pourrais te sentir "agresser" en lisant mon post..... mais si t'avais lu la fin
Citation:
( bon j'abuse un peu mais .....)
t'aurais vu que je m'étais la sourdine....
Enfin stoppons la polémique.Mais j'aimerais juste savoir quel style tu aimes jouer car pour revenir sur mon post précédent le frontman a (je trouve) de bons sons clairs pour sa catégorie et c vrai que si c pour faire du métal, le fender est juste (faut mieu un peyvey a ce moment là) mais notre ami parlait de rock....

Enfin rien ne vaut l'essais par soi-même....

Ps:Je suis pas fenderien pour un sou (vu mon style de zik) mais parfois il faut avouer que Léo fait de bons trucs...voilou a+
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
mateyo
caribou71 a écrit :
n'oubliez pas qu'un ampli sonne bien si on joue bien aussi...


merci je me sent pas visé la... lol

Nan je joue plutot des trucs pop-rock que metal ou blues, et je persiste pour moi cet ampli c'est caca mais je le répete pasque vous voyez que ce que vous voulez : POUR MOI!
Moi je dit sa, je dit rien hein?
caribou71
mateyo a écrit :
caribou71 a écrit :
n'oubliez pas qu'un ampli sonne bien si on joue bien aussi...


merci je me sent pas visé la... lol

Nan je joue plutot des trucs pop-rock que metal ou blues, et je persiste pour moi cet ampli c'est caca mais je le répete pasque vous voyez que ce que vous voulez : POUR MOI!
Si si je comprend bien ton point de vue ! Et loin de moi l'idée de dire que tu joues mal lol !!!

Moi aussi je l'ai essayé pas plus tard qu'il y a 3 semaines mais je n'ai pas été plus convaincu que ça! Comme quoi je te rejoint c'est totalement subjectif !!!
mateyo
Nan sérieusement vous m'avez fait douter alors je suis allé chercher le pitit fender, et une fois branché... J'ai réalisé que c'est encore pire que se que je pensait... la disto : que des aigus... meme en mettant le potar treble à 0, et bien sur en remontant les autres... ensuite le sons clair : il faut inverser l'égalisation de la disto sinon on n'entends que les basses, et pas d'aidu, et ensuite c'est véridique, testé il y a 5 minutes, je n'ai meme pas passé le 3 au potar de volume que l'ampli crunch à mort, impossible de rester clair, meme avec les plus douces attaques possibles...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Le Rige
J'ai oublié de préciser que je joue au casque ou repiquer sur un rocktron (baffle) car avec le HP d'origine bah c clair que c'est carrément moyen........enfin bon.....au casque je trouve que la bete se defend et moi j'ai carrément pas d'aigus criards au casque ou sur un baffle rocktron (ca depend des micros )..

Et petite précision quand tu joue sur le canal clair , faut penser à mettre les deux potars du canal saturé sur 0 (gain et volume)...c'est normalement pas prévu mais à ce prix.....et là tu va l'avoir ton son clair ss aucun crunch en montant ton volume à 7 ou plus.....réessaye et dis moi si ca le fait.

A+
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
pour ceux qui m'ont parlé du roland cube 15...est-ce que vous avez déjà essayer de brancher une acoustique dessus??c'est juste pour savoir si ca donne un son potable.
My milk is your shit
mateyo
thx01 a écrit :

Et petite précision quand tu joue sur le canal clair , faut penser à mettre les deux potars du canal saturé sur 0 (gain et volume)...c'est normalement pas prévu mais à ce prix.....et là tu va l'avoir ton son clair ss aucun crunch en montant ton volume à 7 ou plus.....réessaye et dis moi si ca le fait.


Ah désolé j'ai pas testé, mais je regarde sa demain... Et oui si tu joue au casque ou sur un bafle cela doit etre déja meilleur... Et c'est pas mes micros étant donné que avec le Vamp le son est - moche ( la gratte est à changer mais j'ai pas de thunes...)
Moi je dit sa, je dit rien hein?
m3Th0D
Mais alors pour débuter en guitare electrique ( pour du Rock/Heavy/Métal ) a un prix inférieur a 140 € ( sur thoman par exemple ), vous me conseillez quoi ?

Le Ibanez TB15R est bien ?
Ou, faut mieux prendre le Peavey Rage 158 ou meme le Blazer
Ou encore, le Cube 15 de Rolland ?!?

Merci de répondre

En ce moment sur amplification et Fender...