Fender frontman 15...bien??

Forum Fender
Forums
Oränge ESP
Franchement a ce prix la ils sont presque tous de qualite equivalent c'est au niveau du son que la style change donc pas de secret faut essayer.
Maintenant les petits amplis a 100 euros qu'ils soient marshall vox ou fender c'est surtout pour le design et faire style ouais moi j'ai un vox !!!!

Donc ca depend ce que tu joues mais si t'es pas fan des grosse disto VOX ca fait plus style mais essaie quoi voit comment ca sonne en clair et jusq'ou va la disto. Un Marshall en a pas mal dc plus rock un fender est axe blues, un vox "english Blazere" (pop rock quoi) et un orange plutot rock inde. voilou.
C'est pour commencer ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
Quel style tu penses jouer ??
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Elephant man
hahaha, c'était mon ampli, le seul, il a cramé y a 2 jours....
pas mal de choses...mais en principal ce sera du rock.
si t'a d'autres amplis à me conseiller dans la même gamme de prix que celui dont j'ai donné le lien(c'est à dire 100-150€)...stp.merci.et si possible des amplis qui marche pas mal auatnt avec électro-acoustique qu'avec une électrique.(enfin si le son de l'électro-acoustique est un peu pourri sur l'ampli c'est pas grave mais je voudrais juste pouvoir la brancher dessus.)
je demande peut être beaucoup...
My milk is your shit
Oränge ESP
Je pense pas qu'une electro acoustique se branche sur un ampli electrique ca a rien a voir il faudra dans ce cas un autre ampli separe pour electro acoustique. En principe en tout cas je sais pas si en realite ca marche mais en tout cas ne mets jamais une electrique sur un ampli electro acoustique.

Si tu fais du rock les distortions fender sont peut etre un peu limite surtout si t'as une electro acoustique pour les sons clairs.

Moi j'adore pas Marshall mais essaie le, chez Orange mes preferes y'a le crush 10 ou 15 mais bon entre 10 et 15 je vois pas quel interet y'a a prendre le plus cher vu que de toute facon tu les mettras meme pas a la moitie du volume en apart et c'est pas assez pour jouer en groupe. Les Orange ont un Grain tres type rock anglais mais bon si tu l'essaie compare le avec le marshall. La distortion vient en general du GAIN sur l'orange y'en a deux si tu les fout a fond t'as pas mal de disto. Certains amplis ont aussi un bouton disto ou overdrive ce qui revient au meme sauf que tu peux acheter un bouton au pied pour les changer ce qui est peu utile sur un ampli de cette gamme de prix.
Les autres marque c'est crate et peavey mais j'ai pas essaye encore. En general on prend une marque assez connue pour debuter ca permet de se familiariser avec leur grain ( leur type de son) et quand on passe a un plus grand ca fait un bon point de reference.

Evite Ibanez, Jim harley et stagg c'est vraiment TROP bas de gamme je trouve
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
ok donc je vais aller essayer ca.mais je vais sûrement prendre du Marshall en 10 ou 15watt.merci pour tout.
My milk is your shit
Le Rige
Citation:
hahaha, c'était mon ampli, le seul, il a cramé y a 2 jours....

Ca m est arrive au bout de 5 ans de bons et loyaux services...l ampli op qu a cramé.En fait c tout con ta juste a changer l'ampli op c un TDA 2050 [50w (non RMS)].

Citation:
Je pense pas qu'une electro acoustique se branche sur un ampli electrique ca a rien a voir il faudra dans ce cas un autre ampli separe pour electro acoustique
.

En fait ton E/A a un préamp intégré et ton electrique non (en tout cas avec des micro passifs) si tu plug ton electrique ds un ampli pr E/A ta juste l'etage d amplification et pa celui de préamplification (dites si je me trompes) étant donné que ta deja la préamp ds ta gratte.Si tu branches une electroacoustique ds un ampli pr electrique je vois pas vraiment ou serait le probleme (faut voir le niveau de sortie d'une E/A que je connais pa (~mV comme une electrique ?) car t aurais deux etages de préamp (c comme si t utilisais un préamp+multi-effet genre Zoom) en tout cas chez moi pa de prob......

Sinon a proprement parler les sons clairs du fender 15 W sont exellents pour débuter (surtout en humbucker) et niveau disto ca va pour commencer (très fuzz assez propre contrairement a ma pedal deathmetal.... )

Voila a+
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
TracticaX
j'avais acheté un fender frontman 25r, et je jouais dessus avec mon electro accoustique Crafter, y a aucun probleme
Le Rige
c bien ce que je pensais.....
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
merci pour tout.je vais finir par me décider sur celui de départ:le fendrer frontman 15!!
My milk is your shit
flavien.r
tu devrai aller les essayer (suffit d'écouter).
sinon y a le roland cube 15 en petit ampli
Hugues11
je suis daccor avec orange esp jai un petit cube 15 de roland super avec des satu de malades a se prix la ne prend pas le fender ne te focalise pas sur la marque .cest un 15 watt tora le temps den avoir dautre salut mec joue bien
flavien.r
sinon tu peus regarder les occaz mais c'est un peu risqué

En ce moment sur amplification et Fender...