Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jes1201
Okay okay, c'était juste une question... moi je garde le mien, vu toutes les merdouilles ( résolues ) que j'ai eu avec, je le garde ... plus qu'un atténuateur et deux trois modif à Justin et hop c'est reparti pour 10 ans ( enfin j'espère )
rollingrock
rollingrock a écrit :
Quelqu'un utilise son hot rod mais en méttant un préamp donc en utilisant uniquement l'étage de puissance?

Je suis passé totalement inapercu!
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
jes1201
Citation:
rollingrock a écrit:
Quelqu'un utilise son hot rod mais en méttant un préamp donc en utilisant uniquement l'étage de puissance?

perso non, et si personne ne t'as rfépondu je pense que non ...

Mais rien ne t'empêche d'utiliser l'étage de puissance du HRD avec un bon préamp si celui intégré ne te satisfait pas
farnouts
Sis si, j'ai mis mon rack (Triaxis + G-force) dans le poweramp-in, et c'était pas beau du tout... mais je n'ai pas cherché à modifier mes sons de base (+2:90+ 2x12 V30), donc c'est pas l'info du siècle non plus....
Mais canal clair + BSIAB 1 = Grod Miam !!!
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Schiraz
Salut tout le monde, j'ai fait l'acquisition vendredi dernier d'un magnifique Hot Rod Emerald tout neuf ^^ qui m'enchante, c'est mon premier ampli à lampe neuf.

Je passe un peu l'euphorie jubilatoire, j'ai remarqué aujourd'hui que lorsque je joue certaines notes il a tendance a vibrer ou avoir une sorte de gresillement assez faible qui semble ne pas venir des lampes ou du hp mais plus de la carcasse en quelque sorte ^^.
Je ne m'en inquiete pas outre mesure car j'ai eu pendant un temps un peavey delta blues qui faisait la même chose en bien plus fort mais bon c'est mon premier ampli tout neuf alors je psychote quand même un peu.

Si certains peuvent me rassurer ou me donner une explication

merci d'avance.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
un petit test pour savoir si ca vient des lampes de préamp: ampli allumé tu tapotes doucement sur chacune des lampes de préamp avec un crayon. Si le bruit est amplifié dans le HP sous forme d'un bruit de cloche c'est que la lampe est microphonique... et donc il faut la changer.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Soulman
Bonjour tout le monde,
En ce qui concerne le changement des lampes d'un ampli je n'y connais rien, mais alors vraiment rien
Je voudrais savoir si en modifiant les lampes de mon HRD, il est possible de le rendre moins agressif, plus rond!, voir "british", un son se raprochant du vox quoi
Merci
Rock'n'Roll bordel!
jes1201
Salut Soulman....

Ce qui peut changer en plus flagrant que le changement des lampes de préamp , le son de ton ampli, c'est les kit de remplacment de tes lampes de puissances par des moins puissantes ( EL84 ) de 40 watts tu passeras à peu près à 15... Mais enfin déjà changer les loupiottes de préamp ça peut déjà donné

En ce qui concerne avoir le son VOX AC30, ma réponse est non, un ampli ce sont des lampes de préamp, puissance, une gamelle et un tonestack qui s'apparente à chaque ampli, les composants, alim etc etc....

Pour avoir un son s'approchant du Vox , j'ai vu que Carl Martin avait sorti une pédale reprenant les son Vox et aussi si ça t'intéresse ceux du Plexi..

Si cela ne convient toujours pas .... changes d'ampli

Et pour ce qui s'apparente au HRD ( changement de lampes, HP et autres ) tu peux lire les 69 pages de ce topic, tu as les essais de lampes de préamp de Shaggy et l'adresse du site de Justin Holton dédié au HRD...

Voili, voilou

aaaaaaah La Rochelle ... sa cour du Temple, son Mayflower, son Piano Bar, son Académie de la Bière , son Ship, son Troll Pub, ses kebabs

BB

Jes
Soulman
Merci de ta réponse,
je m'attendais à ce type de réponse, l'idée de tomber en puissance peux déjà être un pas en avant(surtout pour mes oreilles ), mais c'est surtout le côté criard de l'amplis que je voudrais changer
Pour ce qui est d'obtenir un son ressemblant à celui du vox, là aussi je m'attendais à une réronse comme la tiennes , voir plus cinique ,... j'investirais donc dans un vox plus tard
Rock'n'Roll bordel!
llor & kor
Je voudrais bientot m'acheter cet ampli (usagé) je sais que cet ampli est excellent en son clair évidemment , mais serait-il un bon choix pour un style genre red hot chili peppers, car je voudrais un beau son clean (je crois être servi avec cet ampli) mais je me demandais si ça ferait bien leur son que j'aime beaucoup (je suis pret a rajouté des pédales ).

Merci
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Bonjour alors toujours pas les tunes et eu le temps de chercher pour un Volume Box, cependant j'ai apporter une petite modification à ma manière de jouer avec l'ampli dans ma chambre et c'est le bonheur .

J'ai fait une petite modification toute simple, j'ai mit l'ampli face vers le mur. Alors le sont est beaucoup plus clean, propre, moin de parasite ... Dans l'optique ou ma chambre n'étant pas trop grande, je me ramasse à jouer proche de mon ampli, sonvent de face où de côté, alors comme des P90 sa capte encore plus que des pécup normal, et bien dissons que je l'entend quand je joue, et encore pire si je m'approche. Alors ayant l'ampli de dos, je peux jouer en face d'elle sans problème, c'est le bonheur car sa m'empêchait de jouer de la guit avec l'ampli devant l'ordi. Alors si vous n'aimer pas entendre trop crier les pécup de vos guitare, pécup style Strat, P90 ou autre, et que vous voulez avoir un meilleur contrôle du son et pouvoir pousser un peu(je dit bien un peu en, mais sa parait déjà pas mal)plus votre ampli, vous s'avez quoi faire .

J'aurais une petite question, en tournant l'ampli, j'ai remarquer une prise Jack accessible à l'arrière de mon ampli, dedans. Il en as 2, dont une d'utiliser par mon 4x10". Je me demandais à quoi servais l'autre, est-ce un High Gain, Low gain ou est-ce que c'est l'endroit où je peux brancher un baffle de Hp, exemple un 2x12".

Ne vous inquiété pus, j'ai pus l'intention d'ouvrir le paneau arrière de mon ampli et j'ai encore rien essayer que je connaissait pas lol.

Commentaire: J'adore le son de mon ampli ! Très bluesy/rock, en plein dans le registre de son que je cherche
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
Bonjour alors toujours pas les tunes et eu le temps de chercher pour un Volume Box

ca m'a couté 12 euros !

Citation:
'aurais une petite question, en tournant l'ampli, j'ai remarquer une prise Jack accessible à l'arrière de mon ampli, dedans. Il en as 2, dont une d'utiliser par mon 4x10". Je me demandais à quoi servais l'autre, est-ce un High Gain, Low gain ou est-ce que c'est l'endroit où je peux brancher un baffle de Hp, exemple un 2x12".

c est pour brancher un baffle externe.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Invité
Salut!!

Le gratteux de mon groupe a acheté récemment un Hot Rod, l'édition limité.
On joue une musique qui va du punk au métal, donc il cherche un peu un gros son.
Pour le moment, il laisse le canal clair sur l'ampli, et rajoute une Metal Zone (et on ne crie pas à l'hérésie!!).

Pourtant, le son reste un peu brouillon, presque inaudible.

On a joué une fois sur scène avec un Deville, ça a été fantastique et c'est pour ça qu'il s'est interressé au Hot Rod.

Qu'en pensez-vous?

Merci!
noctua
  • Custom Total utilisateur
Tu as la meilleur base qui soit en terme de son clair ,(je parle de fender en général)!
Il acceptera donc beaucoup mieux les pédales de disto q'un ampli lambda!
Mais la metal zone est bien pour chez soit ,mais en groupe ça passe difficilement!

Il lui faut une pédale de qualité!
Et tu as le choix !
Fais des petites recherches!
sinon ,decris nous le son que tu recherches!
Invité
Ok, c'est déjà rassurant pour l'ampli
Pour le son, bah, on va dire comme influences, aussi bien du Slayer, que du metalcore, ce genre de choses...

Je vais aller faire un tour du côté des pédales, merci!
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Shaggy_2_dope: D'accord, malgré que je suis dans le rouge, c'est surtout faute de temps que je n'ai pas chercher encore une volume box.

Merci pour l'info, je doutais bien que c'était pour un baffle Externe.

Sur l'ampli j'ai 2 Input, le 2e il sert èa quoi ? Low gain et high gain ? Pouvoir brancher autre chose ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...