Fender Hot Rod Deluxe: JE REVE OU QUOI???

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marmotjoy
j'ai le hot rod depuis 6 ans et y a moyen de le faire sonner grave. Déjà, rien qu'en changeant les lampes de préampli ça met une claque. J'ai suivi les conseils du topic "officiel" du hot rod en mettant v1: EH 12ax7 v2: JJ ECC83s et v3: EH 12at7. Et là le drive est vraiment sympa. Pour moi, le problème est qu'il faut bien régler l'équalisation pour le drive et que quand j'arrive à un résultat satisfaisant, ces réglages ne me conviennent pas pour le clean donc je préfère utiliser des pédales (une vox duel overdrive et une big muff pour les overdrives/distos).
Nassos
Pourtant de base y'a du groove tubes maintenant. Ca doit quand même mieux sonner que du EH en v1 non?
Gibson & Matamp lover
Nassos
Le plus marrant dans l'histoire c'est qu'avant de tester je cause un peu à un vendeur qui me fait "avec le hot rod oublie un son lead! Eventuellement un bon son clair et basta. Peut être avecune pédale..."

Une fois branché et quelques gros lead bien bluesy lachés, je bénéficie d'une réponse très professionnelle "Ca doit être tes micros qui sont bien puissants...". Du n'importe quoi, c'est des jazz land de SP Custom (du bon PAF niveau de sortie modéré style BB2)
Gibson & Matamp lover
shaggy
Nassos a écrit :
Pourtant de base y'a du groove tubes maintenant. Ca doit quand même mieux sonner que du EH en v1 non?


Groove Tubes ne fabriquent pas de lampes... ils les "trient" parmis la production actuelle... et quand tu vois ce qu'ils mettent dans le hot rod tu as tout compris (Sovtek 12AX7WA par exemple)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Doc Loco
Shaggy_2_dope a écrit :
Nassos a écrit :
Pourtant de base y'a du groove tubes maintenant. Ca doit quand même mieux sonner que du EH en v1 non?


Groove Tubes ne fabriquent pas de lampes... ils les "trient" parmis la production actuelle... et quand tu vois ce qu'ils mettent dans le hot rod tu as tout compris (Sovtek 12AX7WA par exemple)


Ils les trient ... et les revendent trois fois le prix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nassos
Ok. J'avais cru lire qu'ils trient des lampes de qualité style JJ, et que donc c'est du tout bon. Enfin coup de market encore une fois.
Gibson & Matamp lover
Jelly
  • #22
  • Publié par
    Jelly
    le 05 May 08, 12:57
Nassos a écrit :
Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir vraiment le potentiel d'un ampli un peu méconnu sur ce forum ou mal jugé en ce qui concerne le canal saturé.


Rassure moi , c'est un gag....çà fait plus de 10 ans que le HRD existe , on t'as pas attendu pour découvrir tout le potentiel de cet ampli qui doit être un des plus vendu de sa catégorie (voir toute catégorie confondu)

https://www.guitariste.com/for(...).html

140 pages d'admirateur du HRD qui est loin d'être méconnu et qui en plus fait la joie de ses utilisateurs...étonnant non ?
Invité
C'est vraiment un putain d'ampli, de plus assez costaud!
totoleboss
Je confirme, il s'agit bien du son Deluxe+Lp onnly !
Je connais bien cette config' et n'ai jamais compris pourquoi cet ampli etait tant decrié. Perso, j'adore cet ampli et d'autant plus les canaux crunch Fender ! Le plus fantastique de tous est celui des reedition du pro reveb (plus au catalogue à ma connaissance) debut 2000.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Nassos
Jelly a écrit :
Nassos a écrit :
Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir vraiment le potentiel d'un ampli un peu méconnu sur ce forum ou mal jugé en ce qui concerne le canal saturé.


Rassure moi , c'est un gag....çà fait plus de 10 ans que le HRD existe , on t'as pas attendu pour découvrir tout le potentiel de cet ampli qui doit être un des plus vendu de sa catégorie (voir toute catégorie confondu)

https://www.guitariste.com/for(...).html

140 pages d'admirateur du HRD qui est loin d'être méconnu et qui en plus fait la joie de ses utilisateurs...étonnant non ?


Déja on se calme l'ami.

Oui ok peut être que l'ampli existe depuis longtemps, mais tout le monde est d'accord sur le fait qu'il y'a pas mal de clichés dessus, surtout en ce qui concerne le canal saturé. Ma découverte s'arrete la.

Et si c'est pour faire des commentaires du gerne "on t'as pas attendu pour découvrir tout le potentiel de cet ampli", tu peux garder ces qqes secondes de ta vie pour faire autre chose.
Je comprends pas pourquoi bcp de monde est sur le qui-vive pour "attaquer" sur le forum.

Sinon, ouép, vous confirmez tous ce que je pense. Ca fait plaisir.
Gibson & Matamp lover
Jelly
  • #26
  • Publié par
    Jelly
    le 05 May 08, 16:25
ben disons que tu te serais servi de la fonction recherche , tu aurais vu que des topic sur le HRD y'en a 20 mille dont le "HDR user's club" de 140 pages.
Pourquoi se faire chier à remplir un topic avec tous les utilisateurs regroupant toutes les infos concernant cet ampli si c'est pour lire ensuite ton genre de topic à la con : "tiens je viens de découvrir un ampli, il comme si comme çà..."
d'où mon agacement, tout relatif, j'ai mis des smiley et je ne t'ai pas insulter, non plus.
Nassos
Parce que figure toi que mis-appart le topic HRD, sur tous les autres topics, l'ampli était décrit comme un fender avec un canal saturé à chier. Et parce que tout le monde n'a pas le courage de lire 150 pages du topic hot rod.

Ca te va comme réponse?

Aller mtn si c'est pour polluer le topic, je te retiens pas. Si c'est pour faire part d'un avis a part entière, t'es le bienvenu.
Gibson & Matamp lover
Nassos
Jelly a écrit :
je ne t'ai pas insulter, non plus.


Encore une chance. Un grand merci...
Gibson & Matamp lover
scanlan75018
...c'est à croire que vous n'avez pas essayé le même (vu le bien que vous en dites), mais il y a quelques années de celà, j'avais testé un Hot Rod Deluxe, et, autant pour le clean, c'était vraiment bien (quoique, le manque de progressivité du volume se révèle problématique sans atténuateur), autant j'avais été déçu en overdrive...
Je préférais mon Classic 50 de l'époque de très très loin. Avec une Fender, on obtennait un son aigrelet qui manquait désespérement de corps.

Je veux bien croire qu'avec une LP, ca marche mieux... mais avouez que c'est comble qu'une Gibson fasse mieux chanter cet ampli qu'une fender

Bref, en gros, à part le clean si on aime jouer fort, et la présentation générale que je trouve tjs très classe chez fender, j'avais pas du tout aimé
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Jelly
  • #30
  • Publié par
    Jelly
    le 05 May 08, 17:22
Nassos a écrit :
Parce que figure toi que mis-appart le topic HRD, sur tous les autres topics, l'ampli était décrit comme un fender avec un canal saturé à chier. Et parce que tout le monde n'a pas le courage de lire 150 pages du topic hot rod.

Ca te va comme réponse?


Donc tu crées un topic juste parce que t'as la flemme de lire toute les pages de celui qui existe déjà
et beh si tout le monde se met à faire comme toi, çà promet


Nassos a écrit :

Aller mtn si c'est pour polluer le topic, je te retiens pas. Si c'est pour faire part d'un avis a part entière, t'es le bienvenu.


Mon avis se trouve là : https://www.guitariste.com/for(...).html
si tu étais moins feignant ou au moins un peu curieux, tu l'aurais vu... pour info , je n'ai aucun scrupule à polluer ton topic vu la manière dont tu l'as créé mais je ne n'ai pas que çà à faire non plus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...