Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Hot Rod Deluxe: JE REVE OU QUOI???

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daz_74
ayant possedé le fender hot rod quelques années, je peux confirmer que le canal drive est une vrai m****.
Par contre le jour ou j'ai branché une pedale d'overdrive je n'ai jamais vu un aussi bon son(jusqu a ce que je passe chez soldano ).
J'ai quasiment tout testé avec (TS9,Rat,tubeman,...)et celle avec le grainle pus interessant etait la double muff.
Un cleanboost m'avait laissé un excellent souvenir (bien meilleur que le canal drive)
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
titi314
Ben pour ma part, j'ai eu un Hot Rod Deluxe pendant 5 ans et je trouvais le canal drive plutôt sympa.
Le seul point négatif que je lui trouvais était le more drive, mais je ne l'utilisais jamais...

Après tout dépend du son que l'on attend d'une saturation et de ce que l'on veut en faire.

Si c'est pour ajouter un petit ccrunch type OD pour jouer du blues, je trouve que c'est largement suffisant, mais bon les goûts et les couleurs...
filipdeceulaer
Vous savez comment j'utilise le canal drive? Le bouton drive vers les 6, 7 et le potard de volume du micro grave de ma les paul sur....3. En fait, comme ca, j'ai un superbe clean!!!!

Et dès que je monte le potard de la gratte vers 4, 5, selon l'attaque, ca crunche sympathiquement...Le fameux point G du son, c'est terrible. Je remonte le volume de ma guitare vers les 6 et la j'ai du bon son solo blues qui sors du mix dû au volume.

C'est génial non?
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
gatysm
je voulais avoir des avis sur les différents modèles.
On peut voir des sacrées différences de prix sur thomann :
La différence vaut elle le coup?
Y a t'il des utilisateurs de ces modèles "améliorés" et quelles sont les différences au niveau du son?

le hotrod standard:

http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm

le hot rod deluxe surf green:

http://www.thomann.de/fr/fende(...)n.htm

le hot rod deluxe orange HRDX

http://www.thomann.de/fr/fende(...)d.htm

apparement ce serait des différence de HP des avis la dessus?
Merci bien
Xel@
  • #80
  • Publié par
    Xel@
    le 11 Dec 08, 03:21
Shaggy_2_dope a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
sinon des fois il arrive que ma grat electrique fasse trop de bruit même unplugged.


on me l'a déjà faite celle là
j'ai pas pu m'empêcher de rire


Jme sens moin seul .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Tof the F*up guy
Le Hot Rod je trippe dessus a chaque fois que je vais en magasin.

Question, toute bête, y'a t il quelqu'un qui pourrait me dire comment peut-on comparé le Hot Rod a un Deluxe reverb, et un Bassman 59?
Tophe
Plentyofsoul
absolument pas !
3 amplis différents
Je dirais que le hot rod a pour lui plus de polyvalence, mais tu ne feras pas des sonorités qui se rapprochent des 2 autres et vice versa et vice versa
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Loïcaster
Et bien, ça ne peut pas être plus clair
Plentyofsoul
c'est clair non

Le deluxe reverb c'est très tranchant, un crunch de folie, chargé en treble voir suraigu selon la gratte mais faut pousser les 22 watts à fond les ballons !

Le bassman, un clean chaud et un crunch légendaire mais à l'opposé du deluxe, plus rond plus bluesy moins rock que le deluxe.

Le hot rod, un clean très droit, propre précis et une disto très bluesy bien grasse.

C'est mieux là ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
akrobat
j'ai un HRD aussi
avec une fender US on a carrement le cliché du son fender

j'aime bien joué aussi du hard rock metal et je trouvait cet ampli a chier pour ca jusqu'au jours ou j'ai decouvert la pedale d'equaliseur dans la boucle ca le change radicalement

je le joue chez moi ( un F2 ) c'est clair que le potard de volume est pas progressif et je sature l'ampli de puissance des que je passe 4 sur le volume ( je vous rassure y'as soit un attenuateur soit un multi effet en rack dans la boucle pour reduire le volume)

sinon quand a l'utilité d'avoir cet ampli ( 40W a lampe en appart) je dirais que t'as un meilleur son que sur un 15W a lampe ( au niveau de la taille du HP) de plus quand je l'ai achetté tout les ampli 5W a lampes sur le marché actuel n'existait pas

bref mon ampli je l'aime
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
filipdeceulaer
Citation:
j'aime bien joué aussi du hard rock metal et je trouvait cet ampli a chier pour ca jusqu'au jours ou j'ai decouvert la pedale d'equaliseur dans la boucle ca le change radicalement


Du métal avec un Hot Rod? Avec le more drive d'origine et une pédale d'équaliser? Comment tu fais?

Moi quand je me tape un tripe metal, je lui colle une pédale metal tout simplement...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
A propos du HRD j en ai un depuis plus de 3 ans. Il a subit quelques modifs avec le temps
Lampes : V1 EH12AX7
V2 et V3 J ECC8SS
Puissance : TungSol 6L6

HP : Celestion Gold (Alnico)

J'ai fait changer les chimiques et supports e lampes de puissance, il commencait a souffler et craquer sérieux. Maintenant c'est OK

Je joue

Strat (micros Kinman Woodstock) -> Cry Baby -> Xotic RC Booster - > Xotic BB Preamp -> MXR Micro amp

Sans les pédales :
Clean : superbe, des belles basses et avec la Strat a 3 ou 4 c'est largement. Dans la pure lignée du Bassman
Par contre avec les Groove Tube en puissance au dela de 3 ou 4 ca commencait a cruncher (nettement moins avec les Tung Sol)

Drive : Avant c'était tres roots, garage, bien crade tres brouillon avec des doubles. Deja le changement de lampes preamp a changé les choses, meilleure definition .
Puis les 6L6 ont donné des harmos, plus de déninition et en clean il ne crunch plus a partir de 3

Avec les Xotic sur le canal clean , c'est un vrai regal, crunch et saturation.

Le HP a ensuite apporté un plus significatif, tres doux, chaud et défini.

Le pb majeur avec cet ampli c'est que les potars ont un comportement de potar linéaire et non loga, ca monte tres vite puis apres 1,5 ou 2 tout doucement. Du coup quasi inexploitable en appart. Donc me suis fabrique pour 10€ et 6 soudures une volume box et la c'est nickel , faut juste retoucher l'EQ quand je l'utilise car le potar 100K de ma vbox enleve de la brillance.

La reverbe est excellente, bien au dessus de pas mal d'amplis 2 ou 3 fois + cher.


Cet ampli est a mon gout excellent, d'autant qu'on le trouve maintenant a -600€ neuf en VPC

Mon conseil est de changer les lampes preamp dans ce genre de combinaison ou aussi une bonne 12AT7 en V3 (Philips par ex) et aussi le HP qui est tres moyen (Jensen C12N ou K, P12N ou Weber. Vintage 30 marche bien aussi, ils font une série avec)


Pour la petite histoire, j'ai essayé les 12AX7 GT de mon HRD dans un autre ampli pour le canal saturé (il a 2 12AX7 pour le clean et 2 pour le drive : laney LC50II C). Et bien le resultat etait que le drive est devenu franchement plus crade et il faut le pousser nettement + pour avoir le meme niveau de saturation. Comme quoi ca joue significativement.
J'ai remis les EH, c'est mieux a mon gout.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...