Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Hot Rod Deluxe: JE REVE OU QUOI???

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nassos
Au fait en parlant d'artistes pro, quels sont les ceux qui l'utilisent fréquement? Ca pourrrait être sympa afin de se faire une vraie idée concernant ses sonorités je pense...
Gibson & Matamp lover
ZePot
  • #46
  • Publié par
    ZePot
    le 05 May 08, 20:35
Les pros utilisent souvent le Hot Rod Deville : Coldplay, les Strokes...
filipdeceulaer
Paul Personne je crois et aussi Marc Knofler de temps en temps (sous réserve).

Citation:
Le fait qu'il soit assez critiqué est en rapport directe avec le fait que c'est un des amplis les plus vendu je crois.


C'est exact. Un parfait exemple autre que la musique c'est l'automobile. Je suis dedans depuis 7 ans et j'ai la chance de vendre des voitures assez haut de gamme (anglaise, avec un félin dessus, et très souvent en verte... sans citer de marque).

Beaucoup de gens disent " ouiiii les marques francaises c'est de la m..."

En fait, il y pas plus de problème sur Renault que sur les autres, c'est seulement qu'ils en vendent 10 fois plus. Comme disait Einstein, tout est relatif. Donc logiquement 10 fois plus de couil...

Fin du hors sujet
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Lärry
The Nerves aussi un groupe de Punk New Yorkais, a son guitariste qui joue sur un Fender HRD, avec une pédale pour un peu plus de growl. C'est eux qui ont joué le BackingBand de Bumblefoot pour sa tournée Normal, donc pas un groupe de bal musette qui joue tout en son clean, si vous voyez ce que je veut dire… 
A million flies can't be wrong.
shaggy
filipdeceulaer a écrit :
j'ai la chance de vendre des voitures assez haut de gamme (anglaise, avec un félin dessus, et très souvent en verte... sans citer de marque).


tu veux dire indienne ?

allez je plaisante
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Earthworm Jim
filipdeceulaer a écrit :
Paul Personne je crois et aussi Marc Knofler de temps en temps (sous réserve).

Citation:
Le fait qu'il soit assez critiqué est en rapport directe avec le fait que c'est un des amplis les plus vendu je crois.


C'est exact. Un parfait exemple autre que la musique c'est l'automobile. Je suis dedans depuis 7 ans et j'ai la chance de vendre des voitures assez haut de gamme (anglaise, avec un félin dessus, et très souvent en verte... sans citer de marque).

Beaucoup de gens disent " ouiiii les marques francaises c'est de la m..."

En fait, il y pas plus de problème sur Renault que sur les autres, c'est seulement qu'ils en vendent 10 fois plus. Comme disait Einstein, tout est relatif. Donc logiquement 10 fois plus de couil...

Fin du hors sujet


concernant la fiabilité bof du hot rod, ce n'est pas une légendes, ces amplis sont d'une conception réelement cheap. demande aux techos qui en voient passer a la pelle ce qu'il en pense, et tu vera, c'est pas glorieux...

ça rèste un très bon ampli cela dit en dehors de ça, et c'est vrai que pour avoir un son de fender pour moins de 1000€ y'a pas vraiment d'alternative...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
titi314
Pour en avoir eu un pendant 4 ans et demi, je dirai que le Hot Rod Deluxe est un bon ampli.

Cependant, il ne peut être apprécié à sa juste valeur que s'il est utilisé à un volume important, en sollicitant un minimum les lampes.

Jouer dans sa chambre ou en appartement ne sera pas pas du tout adapté à cet ampli qui n'est tout simplement pas conçu pour jouer dans de petites pièces.


J'ai effectivement décidé de mettre le mien en vente dès lors que je n'ai plus joué en groupe car je n'avais plus "Le Son" à un volume d'appartement.

Niveau fiablilité, RAS pour moi pendant ces 4 années.

Pour finir, je pense qu'il ne faut pas oublier que 40 Watts à lampe ça dépote grave, surtout lorsque le master n'est pas trop progressif, comme c'est le cas sur ce modèle.
Nassos
Mais pourquoi tout le monde parle de jouer dans sa chambre????

Un ampli à lampes surtout de ce wattage est fait pour être poussé! On est tous d'accord sur ca didiou!!!
Gibson & Matamp lover
Nathan.
Earthworm Jim a écrit :
filipdeceulaer a écrit :
Paul Personne je crois et aussi Marc Knofler de temps en temps (sous réserve).

Citation:
Le fait qu'il soit assez critiqué est en rapport directe avec le fait que c'est un des amplis les plus vendu je crois.


C'est exact. Un parfait exemple autre que la musique c'est l'automobile. Je suis dedans depuis 7 ans et j'ai la chance de vendre des voitures assez haut de gamme (anglaise, avec un félin dessus, et très souvent en verte... sans citer de marque).

Beaucoup de gens disent " ouiiii les marques francaises c'est de la m..."

En fait, il y pas plus de problème sur Renault que sur les autres, c'est seulement qu'ils en vendent 10 fois plus. Comme disait Einstein, tout est relatif. Donc logiquement 10 fois plus de couil...

Fin du hors sujet


concernant la fiabilité bof du hot rod, ce n'est pas une légendes, ces amplis sont d'une conception réelement cheap. demande aux techos qui en voient passer a la pelle ce qu'il en pense, et tu vera, c'est pas glorieux...

ça rèste un très bon ampli cela dit en dehors de ça, et c'est vrai que pour avoir un son de fender pour moins de 1000€ y'a pas vraiment d'alternative...


Beaucoup de retour, pour beaucoup de vendu, pour un ampli "millieu de gamme" ça m'étonne pas tant que ça .

Sinon concernant la video du mec, jte trouve un peu fort sur le "son à chier".

Peut être pas à ton gout, mais il est certainement pas "à chier", pour moi ce qualificatif est réservé à un Marshall MG15CD le gain a toc, sans medium (même avec remarque) ou autre bouse sans nom.
Earthworm Jim
Nathan. a écrit :


Sinon concernant la video du mec, jte trouve un peu fort sur le "son à chier".

Peut être pas à ton gout, mais il est certainement pas "à chier", pour moi ce qualificatif est réservé à un Marshall MG15CD le gain a toc, sans medium (même avec remarque) ou autre bouse sans nom.


ah mais j'ai pas dit "a chier", j'ai "de merde"....

non serieux, je pense que le gars joue pas trop mal (dommage qu'il soit pas très juste par contre...) donc ça joue... mais je trouve pas qu'il est un bon son quoi... (après on en revient toujours aux gouts de chacun, moi j'aime pas )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
mcsens
je suis d'accord avec earthworm jim,

un bon saturé sur le hot rod, c'est plutot sur le canal drive avec un gain pas loin de 4 ou 5 et pas mal de volume.

le more drive c'est tres souvent de la bouillie. Pour avoir pas mal de gain, limite il vaut mieux utiliser le drive avec le gain à 12 que le more drive avec le gain à 4.

sinon j'ai cet ampli depuis 3 ans et c'est vrai que j'utilise peu le drive mais je le trouve pas degueulasse. le seul truc qui m'emmerde c'est l'equa commune aux 2 canaux pour moi.
Invité
Mouai...
Moi j'l'ai vu et entendu sous plein de styles différents et franchement, il déboite! Après avoir changé les lampes, démonter pour refaire quelques soudures, refait 2/3 cablages et revisser le tout correctement, c'est du tout bon!

Pour la chambre avec un bon atténuateur, ça passe nickel!
En tout cas pour mon style Rock/Stoner/Blues, ç'est d'la balle!
filipdeceulaer
Citation:
tu veux dire indienne ?


mais de fabrication anglaise...100% Made in the U.K. C'est le seul truc qu'on a gardé intact



Citation:
Mais pourquoi tout le monde parle de jouer dans sa chambre????


C'est vrai ça...Qu'est ce que vous foutez dans une chambre avec un HRD?

Rassurez-moi, lorsque vous jouer vous êtes pas dans la même chambre mais à l'autre bout de la maison...?
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
titi314
filipdeceulaer a écrit :
Citation:
tu veux dire indienne ?


mais de fabrication anglaise...100% Made in the U.K. C'est le seul truc qu'on a gardé intact



Citation:
Mais pourquoi tout le monde parle de jouer dans sa chambre????


C'est vrai ça...Qu'est ce que vous foutez dans une chambre avec un HRD?

Rassurez-moi, lorsque vous jouer vous êtes pas dans la même chambre mais à l'autre bout de la maison...?


En fait je dis cela car il m'est très souvent arrivé de discuter avec d'autres guitaristes qui envisageaient un Hot Rod pour jouer uniquement en appartement pensant que 40 Watts n'étaient pas très puissants

Sauf que 40 Watts lampes ça arrache...contrairement à 40 Watts transistors
scanlan75018
entre nous, même 40W transi, dans une chambre ca suffit amplement
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...