Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Hot Rod Deluxe: JE REVE OU QUOI???

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • #30
  • Publié par
    Jelly
    le 05 May 08, 17:22
Nassos a écrit :
Parce que figure toi que mis-appart le topic HRD, sur tous les autres topics, l'ampli était décrit comme un fender avec un canal saturé à chier. Et parce que tout le monde n'a pas le courage de lire 150 pages du topic hot rod.

Ca te va comme réponse?


Donc tu crées un topic juste parce que t'as la flemme de lire toute les pages de celui qui existe déjà
et beh si tout le monde se met à faire comme toi, çà promet


Nassos a écrit :

Aller mtn si c'est pour polluer le topic, je te retiens pas. Si c'est pour faire part d'un avis a part entière, t'es le bienvenu.


Mon avis se trouve là : https://www.guitariste.com/for(...).html
si tu étais moins feignant ou au moins un peu curieux, tu l'aurais vu... pour info , je n'ai aucun scrupule à polluer ton topic vu la manière dont tu l'as créé mais je ne n'ai pas que çà à faire non plus
Nassos
T'es vraiment lourd toi...

Jelly a écrit :
je n'ai aucun scrupule à polluer ton topic vu la manière dont tu l'as créé mais je ne n'ai pas que çà à faire non plus


Ouf!!

=>scanlan75018: A mon avis, la c'est une question de gout. Mais bon je ne l'ai pas testé avec une strat donc je ne sais pas dire.
Gibson & Matamp lover
filipdeceulaer
8O Calmez vous les gars!!!

Nassos, sinon je te conseilles vraiement de lire le topic sur le HRD car on y trouve de tout...Et puis ca fait passer un bon moment.

D'ailleurs, si tu l'avais lu, tu aurais pu voir que la vidéo que tu as posté, je l'ai également posté dessus avec à peu près les mêmes commentaires que toi du style : wooooowww le son!!!!

Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Jelly
  • #33
  • Publié par
    Jelly
    le 05 May 08, 18:18
Merci filipdeceulaer pour ce recadrage salutaire

Nassos , tu sais ce qu'il te reste à faire , je te remet le lien (tu vois j'suis sympa ) https://www.guitariste.com/for(...).html

Bonne lecture , et n"hesite pas à y mettre un commentaire
Nassos
Tiens Jelly jepensais que tu sortais. Hahaha je rigole.

C'est vrai mais bonmon but n'est pas de créer un second topic mais montrer rapidement sans devoir lire des tonnes de pages de quoi cet ampli est capable et par la même occasio je copte l'acheter donc je voulais etre rassuré. Point, y'a pas de mal à ca;

Sinon c'est clair que votre topic est utile et surement riche point de vue critiques. J'y passerai bientot, promis.

Mais bon, Jelly je trouve quand même que voila t'as fait un peu trop de bruit pour pas grand chose. Y'a moyen de me rediriger à l'amiable, comme filipdeceulaer l'a très bien fait.
Gibson & Matamp lover
shaggy
j'ai quand même un léger doute quant à l'obtention de ce son avec les lampes et/ou le HP standard... mais bon pourquoi pas, je n'ai jamais essayé de LP quand j'avais le hot rod
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Lärry
Nassos a écrit :
Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir vraiment le potentiel d'un ampli un peu méconnu sur ce forum ou mal jugé en ce qui concerne le canal saturé.

En effet je suis tombé sur une video d'un gars qui joue en live du Gary Moore sur LP direct dans le hot rod deluxe, sans aucune pédale. Ben c'est bluffant. Apres ca je suis allé avec ma LP testé ca en mag et j'avoue que ca ne correspond pas du tout aux descriptions présentes sur le fofo. :s

Clean à tomber et canal satu magnifique et surtout exploitable. Grosse reserve de gain pour un Fender. Bref tout ceci m'a laissé perplexe... Perso j'adore. C'est surement mon prochain achat.

Jugez par vous même:


Le son est mortel, mais purée qu'est ce qu'il joue faux… 
Enfin bon a me conforte dans mon futur choix pour l'amplard : Fender ou Mesa Old school… 
A million flies can't be wrong.
Nassos
Lärry a écrit :
Nassos a écrit :
Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir vraiment le potentiel d'un ampli un peu méconnu sur ce forum ou mal jugé en ce qui concerne le canal saturé.

En effet je suis tombé sur une video d'un gars qui joue en live du Gary Moore sur LP direct dans le hot rod deluxe, sans aucune pédale. Ben c'est bluffant. Apres ca je suis allé avec ma LP testé ca en mag et j'avoue que ca ne correspond pas du tout aux descriptions présentes sur le fofo. :s

Clean à tomber et canal satu magnifique et surtout exploitable. Grosse reserve de gain pour un Fender. Bref tout ceci m'a laissé perplexe... Perso j'adore. C'est surement mon prochain achat.

Jugez par vous même:


Le son est mortel, mais purée qu'est ce qu'il joue faux…
Enfin bon a me conforte dans mon futur choix pour l'amplard : Fender ou Mesa Old school…


Il joue faux tu trouves?

A part un ou deux mini pains je ne voix rien de "faux". Faut pas être de mauvaise foi non plus...
Gibson & Matamp lover
marmotjoy
Etant aussi possesseur du hot rod, c'est vrai que le drive peu être décevant au premier abord, et même si on arrive à bien le régler il faut reconnaitre que ce canal drive peut ne pas convenir à tout le monde. Un ampli universel qui plairait à vraiment tout le monde, ça n'existe pas. Sur l'ampli, même si j'arrive à trouver un drive sympa, je préfère le résultat que j'obtiens avec mes pédales sur le clair.
Lärry
Nassos a écrit :
Lärry a écrit :
Nassos a écrit :
Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir vraiment le potentiel d'un ampli un peu méconnu sur ce forum ou mal jugé en ce qui concerne le canal saturé.

En effet je suis tombé sur une video d'un gars qui joue en live du Gary Moore sur LP direct dans le hot rod deluxe, sans aucune pédale. Ben c'est bluffant. Apres ca je suis allé avec ma LP testé ca en mag et j'avoue que ca ne correspond pas du tout aux descriptions présentes sur le fofo. :s

Clean à tomber et canal satu magnifique et surtout exploitable. Grosse reserve de gain pour un Fender. Bref tout ceci m'a laissé perplexe... Perso j'adore. C'est surement mon prochain achat.

Jugez par vous même:


Le son est mortel, mais purée qu'est ce qu'il joue faux…
Enfin bon a me conforte dans mon futur choix pour l'amplard : Fender ou Mesa Old school…


Il joue faux tu trouves?

A part un ou deux mini pains je ne voix rien de "faux". Faut pas être de mauvaise foi non plus...


Aucune mauvaise foi et je suis assez catégorique, il joue faux sur les tirés. Après deux trois minipains, mouais, rien de bien méchant en tout cas, mais sur la justesse c'est ultra limite. C'est pas grave ça arrive à tout le monde hein… 
A million flies can't be wrong.
Earthworm Jim
bon perso j'ai eu un hotrod deville (donc le modèle 60w et 2x12) grand frère du deluxe. et je peux confirmer que le son que le gars en sort est bien celui d'un hotrod.

maintenant d'un point de vue personel je trouve qu'il a un son de merde. désolé...


pour moi les meilleur résultat obtenue en saturé sans utilisé de pédales, c'est canal drive simple, gain a 4, volume a 4. (ça gueule par contre... )
la le son qu'on entend sur la video c'est une espèce de purée pour moi (qui correspond bien a ce qui sort du canal more drive... après les gouts et les couleurs, moi je préfère les frites perso. )

pour ce qui est des lampes groove tubes, c'est des bouses immondes et cela dans tous les fender actuel...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
--Nico--
J'ai plutôt comme l'impression qu'il se désaccorde en cours de route, car il est surtout faux sur la fin.
naturalmystik
Le fait qu'il soit assez critiqué est en rapport directe avec le fait que c'est un des amplis les plus vendu je crois. Plein de gens l'achète (sans essayer souvent) et après viennent râler sur les forums parce que le canal drive sort pas un son d'outre-tombe. A côté de ca y a des tonnes de gens qui sont satisfaits mais ne le crie pas forcément sur les forums. On a plus tendance à poster quand on trouve un truc merdique/problématique que l'inverse.

D'ailleurs, vu le nombre de fois qu'on le voit sur les scènes de groupes pros je vois mal comment ca pourrait être un mauvais ampli. Eux qui peuvent avoir a peu près ce qu'il veulent comme matos y a pas de raison qu'ils se fassent chier avec des amplis merdiques. Au final ca reste une histoire de goût.

Sinon je possède la version white lighning avec le Century Vintage et j'aime beaucoup cet ampli. J'utilise pas beaucoup le canal drive parce que j'ai plutôt tendance à faire cruncher le canal clean (vol entre 5 et 7) et à jouer du potard sur la gratte. Mais quand je l'utilise, en gain léger toujours, je trouve le son très bien pour moi et mon style de zik (blues/classic rock). J'ai juste changé les lampes d'origine pour des JJ/Tesla.
Nassos
naturalmystik a écrit :
A côté de ca y a des tonnes de gens qui sont satisfaits mais ne le crie pas forcément sur les forums. On a plus tendance à poster quand on trouve un truc merdique/problématique que l'inverse.



A mon avis la, tu résumes bien la situation.
Gibson & Matamp lover
Nassos
Au fait en parlant d'artistes pro, quels sont les ceux qui l'utilisent fréquement? Ca pourrrait être sympa afin de se faire une vraie idée concernant ses sonorités je pense...
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...