Fender: la nouvelle horreur!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 27 Janv 2005, 10:56
bah d'ici là fender sortira ses premiers attenuateur pour ampli transistor
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
je vois pas ou est le probleme, t'aime pas, t'achete pas c'est tout
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le
ça me fait penser a ce que me disait un pote qui a commencé a jouer de la gratte au début des années 80 (il est bien plus vieux que moi) :

"A l'époque tout le monde louait les qualités des nouveaux amplis a transistor, plus de lampes a changer, un son bien tranchant, c'était la révolution. D'ailleurs Randy Rhoads jouait sur des tetes a transistor (j'aime pas énormément le son qu'il avait).
Ce qui est marrant, c'est que les lampes qui étaient considérées comme "has been" a l'époque reviennent en force depuis quelques années, et coutent bien plus cher qu'au début des années 80 !"

Je peux pas confirmer ces dires, car j'étais trop jeune dans les années 80 pour connaitre, mais c'était ce que disait mon pote Angelo.

Les anciens qui ont connu cette époque peuvent confirmer ??
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Doc Loco
hadeth a écrit :
ça me fait penser a ce que me disait un pote qui a commencé a jouer de la gratte au début des années 80 (il est bien plus vieux que moi) :

"A l'époque tout le monde louait les qualités des nouveaux amplis a transistor, plus de lampes a changer, un son bien tranchant, c'était la révolution. D'ailleurs Randy Rhoads jouait sur des tetes a transistor (j'aime pas énormément le son qu'il avait).
Ce qui est marrant, c'est que les lampes qui étaient considérées comme "has been" a l'époque reviennent en force depuis quelques années, et coutent bien plus cher qu'au début des années 80 !"

Je peux pas confirmer ces dires, car j'étais trop jeune dans les années 80 pour connaitre, mais c'était ce que disait mon pote Angelo.

Tout comme aujourd'hui, au début des eighties, on essayait de refiler des amplis transistors aux débutants en leur faisant croire que ça sonnait aussi bien que les lampes, et comme aujourd'hui les pros jouaient pour leur grande majorité sur lampes. Je suis même assez stupéfait de constater que rien n'a changé : les fabricants, en toute logique, tiennent toujours le même discours marketing, tout simplement parce que ça leur coûte moins cher de fabriquer des circuits imprimés à transistors et qu'ils peuvent en fourguer des wagons.
Pour moi, au début des eighties, c'était Marshall JMP Mark II, et mon pote JCM800.
hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le
Doc Loco a écrit :
hadeth a écrit :

Tout comme aujourd'hui, au début des eighties, on essayait de refiler des amplis transistors aux débutants en leur faisant croire que ça sonnait aussi bien que les lampes, et comme aujourd'hui les pros jouaient pour leur grande majorité sur lampes. Je suis même assez stupéfait de constater que rien n'a changé : les fabricants, en toute logique, tiennent toujours le même discours marketing, tout simplement parce que ça leur coûte moins cher de fabriquer des circuits imprimés à transistors et qu'ils peuvent en fourguer des wagons.
Pour moi, au début des eighties, c'était Marshall JMP Mark II, et mon pote JCM800.

Ok, merci

Par contre, les amplis a lampe ont toujours été aussi chers ? ou c'est selon les effets de mode ?
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Xavier W.T.
rawker a écrit :
je vois pas ou est le probleme, t'aime pas, t'achete pas c'est tout

Le problème c'est pas l'ampli, il sonne peut-être très bien!
Le problème c'est le concept de l'ampli giga-watt qui ne serviront jamais mais qui existe parceque des gens ont une philosophie du son (sans médiums, sans présence) qui nécessite trop de watts pour être exprimée.
L'horreur n'est pas dans le produit, elle est dans l'idée.
I wanna be sedated!

En ce moment sur amplification et Fender...