hadeth a écrit :
ça me fait penser a ce que me disait un pote qui a commencé a jouer de la gratte au début des années 80 (il est bien plus vieux que moi) :
"A l'époque tout le monde louait les qualités des nouveaux amplis a transistor, plus de lampes a changer, un son bien tranchant, c'était la révolution. D'ailleurs Randy Rhoads jouait sur des tetes a transistor (j'aime pas énormément le son qu'il avait).
Ce qui est marrant, c'est que les lampes qui étaient considérées comme "has been" a l'époque reviennent en force depuis quelques années, et coutent bien plus cher qu'au début des années 80 !"
Je peux pas confirmer ces dires, car j'étais trop jeune dans les années 80 pour connaitre, mais c'était ce que disait mon pote Angelo.
Les anciens qui ont connu cette époque peuvent confirmer ??
Tout comme aujourd'hui, au début des eighties, on essayait de refiler des amplis transistors aux débutants en leur faisant croire que ça sonnait aussi bien que les lampes, et comme aujourd'hui les pros jouaient pour leur grande majorité sur lampes. Je suis même assez stupéfait de constater que rien n'a changé : les fabricants, en toute logique, tiennent toujours le même discours marketing, tout simplement parce que ça leur coûte moins cher de fabriquer des circuits imprimés à transistors et qu'ils peuvent en fourguer des wagons.
Pour moi, au début des eighties, c'était Marshall JMP Mark II, et mon pote JCM800.