[ terb_ ] a écrit :
ça me fait marrer que des gens ressentent le besoin d'un ampli 550w. moi quand je fais des concerts en plein air avec mon 20w (Mesa Subway Blues) on me dit tout le temps que je suis trop fort
bref je trouve ça un peu triste, au lieu de bosser et de faire de bons amplis dynamiques et qui percent le mix, la mode est de faire des amplis sourds et plats qui passent en force. ben oui, sinon 550w ça ne sert VRAIMENT à rien ...
perso j'accroche pas du tout au concept.
Tout pareil, pour les mêmes raisons...
Je ne vois absolument aucun intérêt à faire la course aux watts, vu que de toute manière, en situation réelle et même sur de grosses scènes (et en plein air), la sono est là pour prendre le relais, et un 50W lampes est déjà amplement suffisant pour avoir un gros volume sonore tout à fait confortable. A moins de jouer sur des scènes vraiment gigantesques, 550W, c'est tout simplement inutilisable (et de toute façon, ceux qui jouent sur de très grandes scènes n'utilisent a priori pas du transistor, à quelques exceptions près).
Enfin celà dit, en même temps, avec cette mode des équalisations en V, sans mediums, sans présence, il est sûr qu'il vaut mieux avoir de la puissance sous le pied pour passer dans un mix.
Bref, c'est un peu du grand n'importe quoi, ce truc...