Fender: la nouvelle horreur!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Aheu a écrit :
ha oui au fait, Vai et Van Halen utilisaient des system ou leur tete allait direct dans une resistance de 100W (pour pouvoir la pousser à fond) ensuite ca resortait niveau ligne, ils foutaient leurs effets et apres c'etait un ampli de sono HH (pour EVH) et yamaha (pour VAI) qui devait sortir un truc comme 2x400W ou 400W au total je ne sais plus.

donc le concept est vraiment pas nouveau

Ca n'a rien à voir! Ce concept (que j'utilise aussi d'ailleurs, avec la sortie ligne de ma Hotplate) permet d'obtenir une saturation de l'étage de puissance, reprise ensuite par n'importe quelle amplification (à noter qu'il faut toujours des baffles guitares et non pas sono). Or ici il s'agit d'un ampli transistor avec un préamp à lampe - pas question d'obtenir une saturation d'un étage de puissanc eà lampe!

A signaler d'ailleurs que les 550 watts sont obtenus ... avec 2 ohms Ce n'est déjà "plus que" 400 watts sous 4 ohms et sans doute 250 sous 8 ohms .
Nikk Dee
[ terb_ ] a écrit :
ça me fait marrer que des gens ressentent le besoin d'un ampli 550w. moi quand je fais des concerts en plein air avec mon 20w (Mesa Subway Blues) on me dit tout le temps que je suis trop fort

bref je trouve ça un peu triste, au lieu de bosser et de faire de bons amplis dynamiques et qui percent le mix, la mode est de faire des amplis sourds et plats qui passent en force. ben oui, sinon 550w ça ne sert VRAIMENT à rien ...

perso j'accroche pas du tout au concept.

Tout pareil, pour les mêmes raisons...
Je ne vois absolument aucun intérêt à faire la course aux watts, vu que de toute manière, en situation réelle et même sur de grosses scènes (et en plein air), la sono est là pour prendre le relais, et un 50W lampes est déjà amplement suffisant pour avoir un gros volume sonore tout à fait confortable. A moins de jouer sur des scènes vraiment gigantesques, 550W, c'est tout simplement inutilisable (et de toute façon, ceux qui jouent sur de très grandes scènes n'utilisent a priori pas du transistor, à quelques exceptions près).

Enfin celà dit, en même temps, avec cette mode des équalisations en V, sans mediums, sans présence, il est sûr qu'il vaut mieux avoir de la puissance sous le pied pour passer dans un mix.

Bref, c'est un peu du grand n'importe quoi, ce truc...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Fandango
j'suis d'accord avec les 500 watts inutiles
En revanche, ce genre de produit ne sort pas du chapeau des responsables Fender, si il a été develloppé c'est qu'il y a effectivement une demande de la part des consommateurs.
Donc voilà, c pas trop la peine d'en faire tout un foin d'autant que personne ne l'a encore essayé.
we gonna groooooove
jypyone
Fandango a écrit :
j'suis d'accord avec les 500 watts inutiles
En revanche, ce genre de produit ne sort pas du chapeau des responsables Fender, si il a été develloppé c'est qu'il y a effectivement une demande de la part des consommateurs.
Donc voilà, c pas trop la peine d'en faire tout un foin d'autant que personne ne l'a encore essayé.

Taratata FMIC c'est la même logique que CRIMOSOFT ... le but n'est pas forcément de savoir de quoi à besoin le client lambda mais de creer l'besoin ... c'est typique ricain comme raisonnement marketing je sais, mais ça c'est parfois avéré très efficace ... pour ma part c'est très discutable ...
francoix
PtrollAnne a écrit :
Chai po, tu devrais faire des cours, on sera peut etre mieux éclairés

Genre de truc qu'on répète tout les jours, et ca allume pas les lumières, mais peut-être qu'on s'acharne sur l'interrupteur et qu'au bout y'a pas d'ampoules...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Doc Loco
francoix a écrit :
PtrollAnne a écrit :
Chai po, tu devrais faire des cours, on sera peut etre mieux éclairés

Genre de truc qu'on répète tout les jours, et ca allume pas les lumières, mais peut-être qu'on s'acharne sur l'interrupteur et qu'au bout y'a pas d'ampoules...

Excellent, je note
RoCKThECoCknEy
Le fait de faire des amplis de plus en plus puissants, sa rappels la course au armemement comme en 14!!!
Tou cela est bien bizzare...remarque sa va séduire les jeunes, paske si je me trompe pas sa coute moins cher qu'une téte a lampes marshall, nan?
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Ni plus ni moins que le mode four version fender (500w, ça cuit plus vite)...
Doc Loco
ds9 a écrit :
Ni plus ni moins que le mode four version fender (500w, ça cuit plus vite)...

Marshall Mode Four/Fender More Food
jypyone
francoix a écrit :

Doc Loco a écrit :

Marshall Mode Four/Fender More Food

muhahaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! continuez les gars là, j'vous sens sur la bonne lancée !!!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
:mdr:
la guitare c'est de la merde !
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
personne ne vous oblige a les acheter "ces merdes" à plus de 300 Watts...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
francoix a écrit :
Marshall MF--> Marshal Mal Fait??

Pour continuer dans le trip du moment :

Je dirais même Marshmal Mal Fait

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
francoix
worm a écrit :
personne ne vous oblige a les acheter "ces merdes" à plus de 300 Watts...

Franchement, si on me le donne, je serais surement bien content et je m'en plaindrais pas... Maintenant, si il faut sortir la monnaie, c'est de l'argent foutu par les fenêtres. Bien au delà de la question de savoir si ce sont des merdes ou pas, si tu te fais une barraque, tu vas pas lui faire des murs de 3,5mètres d'épaisseur en béton parce que ca le fait et qu'au moins tu seras isolé du dehors alors que t'as la même isolation, voire plus saine, avec 5cm de polystyrène extrudé... et ben, je pense que le choix d'un ampli de 300 watts participe de la même démesure inconsidérée
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur amplification et Fender...