Fender: la nouvelle horreur!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wolfen91
[ terb_ ] a écrit :
ça me fait marrer que des gens ressentent le besoin d'un ampli 550w. moi quand je fais des concerts en plein air avec mon 20w (Mesa Subway Blues) on me dit tout le temps que je suis trop fort

bref je trouve ça un peu triste, au lieu de bosser et de faire de bons amplis dynamiques et qui percent le mix, la mode est de faire des amplis sourds et plats qui passent en force. ben oui, sinon 550w ça ne sert VRAIMENT à rien ...

perso j'accroche pas du tout au concept.

+1 (avec un Classic 30) surtotu quand tu es repiqué par une sono... !!!

550 W pour jouer chez toi, avec un atténuateur ou un casque, avec un bordel que tu peux même pas trimballer tout seul !!! Cela devient vraiment grotesque !!!

Quant au prix, je ne préfère même pô le savoir....
jp from mars
Biloute a écrit :
tu devrais relire avant de balancer du hors sujet

on parle de watts, de HP, d'egalisation en V, de qualité... pas de comparo lampe/transi !

+10000
Moué je n'ai vu que le mauvais coté des choses....je suis pas de bon huemur aujourd'hui de toute façon autant pour moi...

Mais y'a un truc, 300WTransi= 100Watts lampes non? donc 550Watts transi =180Watss Lampes.

C'est vrai que c'es un peu bourrin quand meme.
jypyone
wolfen91 a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
ça me fait marrer que des gens ressentent le besoin d'un ampli 550w. moi quand je fais des concerts en plein air avec mon 20w (Mesa Subway Blues) on me dit tout le temps que je suis trop fort

bref je trouve ça un peu triste, au lieu de bosser et de faire de bons amplis dynamiques et qui percent le mix, la mode est de faire des amplis sourds et plats qui passent en force. ben oui, sinon 550w ça ne sert VRAIMENT à rien ...

perso j'accroche pas du tout au concept.

+1 (avec un Classic 30) surtotu quand tu es repiqué par une sono... !!!

550 W pour jouer chez toi, avec un atténuateur ou un casque, avec un bordel que tu peux même pas trimballer tout seul !!! Cela devient vraiment grotesque !!!

Quant au prix, je ne préfère même pô le savoir....

Bah écoutes y'en a peut être qui sont prédestiné par vocation malgrè eux a être déménageurs sourdingos ...

JYPY

PS : ne voir en aucune façon quelque chose de dégradant à être déménageurs hein ... j'me méfie ici maintenant ...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
jp from mars a écrit :
Mais y'a un truc, 300WTransi= 100Watts lampes non?

non
la guitare c'est de la merde !
jp from mars
ah bon ...ba j'ai deja entendu ça plusieurs fois donc ba c'est pas vrai alors.
Merci!
francoix
Biloute a écrit :
jp from mars a écrit :

non

J'illustre pour toi Biloute. Je viens de récupérer un peavey studio de 65 W: volume au minimum à 6-7 pour me faire entendre en répet!! la misère.
je débranche le hp d'origine et je branche mon ptit caisson contenant deux V30 Célestion: Si je dépasse 1,5 sur l'ampli on tient plus dans le local et on entend plus le batteur.
Pourquoi?? Parce que la dynamique d'un V30 est de 100db et ça ca change tout, mais alors tout!!!
Maintenant, je vais me monter un ptit kit à lampes de 15W à 175€ et le MF Marshall, je me le mange tout cru sans soucis
Rholala c'que c'est cher les lampes!!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
c'est pas une regle, c'est un ordre d'idée. et encore, même un 300W transo n'aura pas la dynamique et la patate d'un "pitit" lampe de moins de 50w..
Doc Loco
jp from mars a écrit :
ah bon ...ba j'ai deja entendu ça plusieurs fois donc ba c'est pas vrai alors.
Merci!

100 watts = 100 watts

Par contre, le volume sonore d'un 300 watts transistors peinera sans doute à égaler celui d'un 100 watts lampes.
francoix
C'EST LA DYNAMIQUE QUI COMPTE
Bordel, mais quand est-ce que ca va rentrer!!!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Doc Loco
francoix a écrit :
C'EST LA DYNAMIQUE QUI COMPTE
Bordel, mais quand est-ce que ca va rentrer!!!!

C'est bien ce qu'on dit
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
francoix a écrit :
Biloute a écrit :
jp from mars a écrit :

non

J'illustre pour toi Biloute. Je viens de récupérer un peavey studio de 65 W: volume au minimum à 6-7 pour me faire entendre en répet!! la misère.
je débranche le hp d'origine et je branche mon ptit caisson contenant deux V30 Célestion: Si je dépasse 1,5 sur l'ampli on tient plus dans le local et on entend plus le batteur.
Pourquoi?? Parce que la dynamique d'un V30 est de 100db et ça ca change tout, mais alors tout!!!
Maintenant, je vais me monter un ptit kit à lampes de 15W à 175€ et le MF Marshall, je me le mange tout cru sans soucis
Rholala c'que c'est cher les lampes!!!

tiens par contre j'avais un fender à 1,5 il guelait à mort alors que mon marshall etait à 5.

Par contre lors d'un concert furieux avec les deux amplis, je continuais à monter sur le fender 7/8 pas grande difference à par les lampes qui commencianet a sonner crade alors que le marshal 7/8/9 ca montait tranquile et tu sentais la difference.
RedHouse
ben vous vous doutez bien que 500W c'est pas pour jouer dans son jardin à côté de la balançoire. Et puis un transi a généralement besoin de beaucoup plus de puissance qu'un amli à tube.

Je suis presque sur que si on compare une tete 100 ou 200W à lampe avec ce nouveau truc, c'est presque kif kif.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
ha oui au fait, Vai et Van Halen utilisaient des system ou leur tete allait direct dans une resistance de 100W (pour pouvoir la pousser à fond) ensuite ca resortait niveau ligne, ils foutaient leurs effets et apres c'etait un ampli de sono HH (pour EVH) et yamaha (pour VAI) qui devait sortir un truc comme 2x400W ou 400W au total je ne sais plus.

donc le concept est vraiment pas nouveau
Doc Loco
Aheu a écrit :
ha oui au fait, Vai et Van Halen utilisaient des system ou leur tete allait direct dans une resistance de 100W (pour pouvoir la pousser à fond) ensuite ca resortait niveau ligne, ils foutaient leurs effets et apres c'etait un ampli de sono HH (pour EVH) et yamaha (pour VAI) qui devait sortir un truc comme 2x400W ou 400W au total je ne sais plus.

donc le concept est vraiment pas nouveau

Ca n'a rien à voir! Ce concept (que j'utilise aussi d'ailleurs, avec la sortie ligne de ma Hotplate) permet d'obtenir une saturation de l'étage de puissance, reprise ensuite par n'importe quelle amplification (à noter qu'il faut toujours des baffles guitares et non pas sono). Or ici il s'agit d'un ampli transistor avec un préamp à lampe - pas question d'obtenir une saturation d'un étage de puissanc eà lampe!

A signaler d'ailleurs que les 550 watts sont obtenus ... avec 2 ohms Ce n'est déjà "plus que" 400 watts sous 4 ohms et sans doute 250 sous 8 ohms .

En ce moment sur amplification et Fender...