Marshall a bien fait une tete transistors 400W non ?
Et Fender est bien le concurrent direct de Marshall ?
Si Peugeot sort une horrible voiture a 6 roues, et qui se trouve repondre a une certaine demande, s'etonnerait-on que Renault construise une voiture dans le meme style qques mois plus tard ?
Marshall fait des hybrides douteux
Line 6 fait de la modélisation
Vox fait des hybrides douteux à modélisation
Fender fait de la modélisation
Fender fait des amplifs à transitors douteux
Fender fait une tête (hybride douteuse) 350w
Line 6 fait une tête (modélisation) 300w
Crate fait une tête (lampes) 300w
Meteoro (!) fait une tête (lampes) 280w
Fender fait une tête (transitor / douteuse) 550 watts
et ça continue...
avant de juger le produit , il faudrais avoir tester ou entendu , cest peuretre une bonne tete et je vois pas pourquoi fender ne pourais pas avoir une part de marché pour le metal.
ça me fait marrer que des gens ressentent le besoin d'un ampli 550w. moi quand je fais des concerts en plein air avec mon 20w (Mesa Subway Blues) on me dit tout le temps que je suis trop fort
bref je trouve ça un peu triste, au lieu de bosser et de faire de bons amplis dynamiques et qui percent le mix, la mode est de faire des amplis sourds et plats qui passent en force. ben oui, sinon 550w ça ne sert VRAIMENT à rien ...
peut etre qu'il faut qu'il fasse plus de 200w pour sonner l'amp a transistor ?
Autrement ce qui me fout les glandes c'est qu'ils n'ont pas une seule tete à lampe reissue (style bassman, bandmaster) au catalogue
tiens ils ont de l'humour : "Included display box contains 25 sets of foam earplugs ..."
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Comme dit Terb, tout les constructeurs nous sortent des bouses transistorisées à 350/550 watts qui servent à rien, Marshall au lieu de sortir de trucs comme le Mode Four et se la péter, ils feraient mieux de revoir la qualité de leurs JCM2000 !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
peut etre qu'il faut qu'il fasse plus de 200w pour sonner l'amp a transistor ?
c'est juste que ce genre d'ampli n'a pas d'harmoniques ni de dynamique, donc dans un mix pour réussir à se faire entendre il faut passer en force et mettre plein de puissance.
cela dit, je trouve que le marshall a plus de gueule, même si ils doivent sonner pareil! cela dit, je ne doute pas d'un comparatif de puissance avec mon ampli (ou n'importe quelle tete lampe 100W).. 550W ou pas, ça doit être bof...