Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
junelac a écrit :

Question bonus: est-ce que par hasard quelqu'un aurait une démonstration du preset (non officiel) "acoustique" ? J'aime bien celui du micro cube, je me demandais si celui du fender rendait bien aussi.

Il n'y a pas de preset acoustique sur le Mustang et il n'émule pas d'ampli électro-acoustique (et franchement, vu le caca que sont les simulations acoustiques sur les amplis à modélisations en général, c'est pas plus mal).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ah bon, j'ai cru avoir lu que quelqu'un en avait fait un et l'avait publié sur le site d’échange de preset, j'ai du me tromper.
Doc Loco
junelac a écrit :
Ah bon, j'ai cru avoir lu que quelqu'un en avait fait un et l'avait publié sur le site d’échange de preset, j'ai du me tromper.

Tu peux toujours essayer de bricoler un pseudo preset acoustique à partir d'une simulation d'ampli électrique, mais ce sera médiocre (mais je le répète, de toute façon je trouve les simulations acoustiques médiocres en général, aucun intérêt à mon sens).
In rod we truss.

bzhyoyo
J'ai un casque AKG 240 MKII. La sortie casque n'est plus ni moins bonne que celles que j'ai déjà testée (peu nombreuses). Le rendu est par contre différent du préset sans casque, pas juste moins bon, mais différent. Donc si tu comptes jouer souvent au casque, il faut faire ses presets avec le casque. Je trouve ça exploitable mais je n'ai pas l'expérience pour vraiment comparer avec d'autres produits.

J'étais attaché à l'idée de volume en achetant cet ampli, et je ne suis pas déçu : master à 2 ou 3, c'est exploitable (mais meilleur à 3 quand même) avec des sons clairs ou légèrement crunch. Pas de plaintes des voisins pour l'instant.

Et comparé à l'usine à gaz que semble être le VOX vt20, le Mustang me semble plus simple à utiliser à condition d'avoir faits les réglages au préalable sur l'ordi.
le_papy
Jouer avec un casque doit rester occasionnel, un ampli avec un HP c'est fait pour l'entendre, si tu veux jouer principalement au casque alors il y a d'autres possibilités comme le POD de Line 6 ou chez Vox Amplug.
Doc Loco
J'ai profité du WE pour installer les upgrades Fuse 2.4.0 et firmware (sur le
Mustang et le Bronco) et j'en ai profité pour me refaire quelques presets sympas sur le Mustang. Décidément, il sonne bien ce petit (à condition de ne pas le surchager d'effets).
In rod we truss.

bzhyoyo a écrit :
La sortie casque n'est plus ni moins bonne que celles que j'ai déjà testée (peu nombreuses).

merci pour le retour, ça ne sera donc pas un critère de choix.

le_papy a écrit :
Jouer avec un casque doit rester occasionnel

OK
rafat
  • Special Top utilisateur
Avec le dernier Fuse, un USB Gain est apparu dans les réglages avancés de chaque ampli.
R
le_papy
De même que sur le I et II nous avons aussi 12 amplis disponible comme sur les II, IV et V.
Fenson66
rafat a écrit :
Avec le dernier Fuse, un USB Gain est apparu dans les réglages avancés de chaque ampli.
R

Et ça sert à quoi ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
James H
Bon, finalement (déjà posée, mais pas de réponse), ce petit Mustang 1 est-il la meilleure alternative en amplis à modélisation pour la maison ? Ou vaut-il mieux un des ceux-là : Peavey Vypyr 15, Roland Cube-15XL, Vox AD15VT-XL, Hughes & Kettner Edition Blue Dfx 15, ou autre...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
bluesy1968
qui a reussi a mettre a jour fender fuse ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Doc Loco
bluesy1968 a écrit :
qui a reussi a mettre a jour fender fuse ?

Ben moi, sans le moindre problème. Idem pour le firmware.
In rod we truss.

le_papy
Moi aussi. pas de problème.
Invité
Kif-kif, sans problème

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...