Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
James H a écrit :
milkyway77 a écrit :
Par fade, j'entends hi-fi... Sec, froid... Comme si tu branchais ton Digitech dans une chaîne, et encore, ça doit être plus chaud...

OK, merci. Embêtant ça, celle du RP étant correcte, ça m'incite pas à passer sur ampli, pourtant il me tente ! As-tu essayé différents casques ?

Koss PortaPro, Behringer HPS 3000, Koss SparkPlug et Sony MDR-P70, donc un panel assez complet.
Pour une écoute au casque, Korg Pandora, aucune comparaison. Souci, le Mini coûte presque aussi cher que le Mustang 1...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
popinjea a écrit :
James H a écrit :
OK, donc le Mustang I ne possédant ni réglage de médium ni de présence, ils n'existeront à priori pas dans Fuse.

Si, si
Dans Fuse, si le modèle d'ampli a une présence ou un médium, en vrai, tu l'auras par Fuse, que ce soit le 1,2,3,4,5.

C'est même un des intérêts de Fuse, les potards qui ne sont pas sur les I et II cause pas de place!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
James H
Citation:
Idem pour présence. Si d'origine sur l'ampli, tu le retrouve sur les amplis modélisés par Fuse.

J'avais mal compris cette phrase, dsl !
Je vais essayer de le re-tester en magasin avec mon casque Carrouf', à voir !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
James H
Sinon, pour faire plus simple, et selon vos expériences, le Mustang 1 est-il le meilleur ampli à modélisation de sa catégorie, si non, lequel me conseilleriez-vous dans le but de remplacer un RP350 pour mieux niveau grosses satus ?

*Edith* : tant qu'on y est un sortie casque mini jack est probablement modifiable en 6,35 assez facilement, non ?

Thx les gratteux
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
milkyway77
James H
Ce genre d'adaptateur, j'ai déjà 2, en 3,5 vers 6,35 et inversement, cher Milkyway77.
Je pensais plutôt à changer l'embase 3,5 par une 6,35 directement sur l'ampli et y brancher un bon petit casque (Sennheiser par exemple)

Dan Electro
James H a écrit :
Ce genre d'adaptateur, j'ai déjà 2, en 3,5 vers 6,35 et inversement, cher Milkyway77.
Je pensais plutôt à changer l'embase 3,5 par une 6,35 directement sur l'ampli et y brancher un bon petit casque (Sennheiser par exemple)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

James H
Si c'est la sortie casque qui est moisie, le mieux n'est pas de la changer ? Sinon quel intérêt de mettre un adaptateur vers 6,35 alors que mon casque est en mini jack ? Je remet un adaptateur vers 3,5 derrière le premier ?

Fenson66
James H a écrit :
Si c'est la sortie casque qui est moisie, le mieux n'est pas de la changer ? Sinon quel intérêt de mettre un adaptateur vers 6,35 alors que mon casque est en mini jack ? Je remet un adaptateur vers 3,5 derrière le premier ?

Citation:
*Edith* : tant qu'on y est un sortie casque mini jack est probablement modifiable en 6,35 assez facilement, non ?

C'est toi qui le dit, pourquoi changer pour un jack 6,35 si ton casque est en 3,5 ?

Sinon oui ça doit être faisable, mais faut démonter , repercer.
Et à parler de "sortie jack pourrie" je ne pense pas qu'il s'agisse de la prise elle même mais plutôt du circuit en gestion derrière. Et il ya de très bon casque en 3,5 donc la modif est pas indispensable.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Bonjour,
la poisse : ma commande MIII + footswitch 4 est repoussée au 05/12.
Du coup j'annule tout et je me fais rembourser
Popeinja : je peux étudier ta proposition 2 pages plus haut (contact en MP).
A+
Invité
Oui, j'ai reçu ta proposition, mais je fais une vente en mains propres uniquement.

Je veux pas m'emm...der a faire un colis, et payer + de 40 € de port.

Désolé
James H
OK, merci Fenson66, je pense que mon casque est de tout façon trop médiocre, je me penche sur un Sony MDR-XB500 qui recueille de très bons avis et a le mérite d'être pas cher.

Salut à tous,

(Bon je viens de réaliser que le mustang mini n'était pas encore sorti, je supprime ma question.)

Voilà, je me tâte à acheter le fender mustang 1 (pur débutant). D'un coté ça m'embête de devoir faire des réglages avec un ordi pour débuter, de l'autre mon coté geek se roule de joie aux possibilités que cela ouvre.

J'ai lu tout le thread et donc pour résumer, la plupart des presets sont pas top, mais il y en plein de dispo sur le site de fender, mais il vaut quand mieux les faire soit-même (Je doit dire qu'au début j'aimerais pouvoir me contenter d'utilisé des presets dispos sur le web).

Alors voilà: l'autre amp qui me fait de l'oeil est le vox VT20+ qui est malheureusement plus cher et moins configurable que le fender. Par contre en faisant des recherche sur youtube, je me suis aperçu que j'aimais beaucoup les 3 sons clean disponibles de base sur cet ampli (voir ici entre 2:20 et 3:00 ). Je me demandais si était possible d'en recréer l'équivalent avec le fender (exemple bienvenue si vous en avez)?

Question bonus: est-ce que par hasard quelqu'un aurait une démonstration du preset (non officiel) "acoustique" ? J'aime bien celui du micro cube, je me demandais si celui du fender rendait bien aussi.

PS: J'oubliais: je ne compte utiliser cet ampli que dans mon appart donc à faible volume ou avec un casque (pas cher), plusieurs commentaire sur ce fil sont plutôt négatifs dans ces 2 cas, mais est-ce que c'est du "pinaillage" d'expert qui cherche le meilleur du meilleur ou est-ce que c'est une critique valide aussi pour un débutant qui devrait alors se tourner vers un autre ampli ?

Merci à tous
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Bien sûr que c'est du pinaillage d'expert mais je dois m'aplatir devant toi l'expert en pinaillage même débutant.
J'ai acheté cet ampli sans l'avoir essayé, ce qui fait de moi un crétin sur ce coup-là. Libre à toi de faire pareil !
Je ne comprends pas ta réponse: je cherche à savoir si les faiblesses que j'ai pu lire sur ce fil à propos de l'écoute avec un casque ou à bas volume ne sont notiçable que pour des oreilles bien entrainées ou sont aussi problématiques pour un débutant.

Ni plus ni moins.

Je ne cherche pas à critiquer quiconque.
Doc Loco
junelac a écrit :

Question bonus: est-ce que par hasard quelqu'un aurait une démonstration du preset (non officiel) "acoustique" ? J'aime bien celui du micro cube, je me demandais si celui du fender rendait bien aussi.

Il n'y a pas de preset acoustique sur le Mustang et il n'émule pas d'ampli électro-acoustique (et franchement, vu le caca que sont les simulations acoustiques sur les amplis à modélisations en général, c'est pas plus mal).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...