Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Oct 2011, 21:05
Ok merci pour vos réponses. C'est noté.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
A priori Fender est victime de son succés avec sa série Mustang III.
Rupture des stocks en France (Euroguitar) et en Allemagne (Thomann).
Réapprovisionnement prévu le 31/10.
Invité
Achète mon IV
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
II.
Bêêêh
Invité
pkfd a écrit :
Je récupère un Mustang III demain, j'ai déjà le I pour la maison (celui-ci sera pour les repet' ), à part la puissance, quels sont les différences ?

Tu vas sur le site Fender et tu compares les Mustang
James H
Intéressant ce petit ampli.

J'ai testé un Mustang I vite fait chez Milonga à Grenoble, avec une SG assez moyenne, j'ai été surpris par les sons saturés plutôt bluffants. A tel point que je me demande s'il ne remplacerait pas avantageusement mon RP350. Ce sont les grosses saturations qui m’intéressent en premier.

J'ai quelques questions pourtant (j'ai craqué à la page 67, désolé...) :
- Il y-a-t-il des réglages Médium et Présence via le soft ?
- Que donne la sortie casque ?
- Il me semble que les sonorités (la dynamique et la précision des distos en particulier) sont encore plus crédibles que ceux de la série RPx50, je me trompe ?

Merci.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
milkyway77
Et encore, tu n'as essayé que les presets d'usine qui sont assez moyens!
C'est un ampli à modélisation, si ces réglages existent sur l'ampli d'origine, ils existeront dans sa modélisation logicielle.
Et la sortie casque est plutôt fade comparée à celle d'un Korg Pandora.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
James H
Ces réglages n'existent pas sur l'ampli mais je sais qu'il y a parfois des softs qui complètent le hardware (comme le RP150 que j'avais), d'oùmaquestion.

Pour la sortie casque, je ne connais pas celle du Pandora, je ne peux donc pas comparer. Qu'entends-tu par plutôt fade?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
milkyway77
Mea culpa, je n'ai pas beaucoup tripoté FenderFuse, en fait, depuis que j'ai mon stack Blackstar HT5, je ne touche plus au Mustang... Mais tu dois pouvoir facilement trouver des vidéos ou des sujets sur le forum Fender sur le sujet.
Par fade, j'entends hi-fi... Sec, froid... Comme si tu branchais ton Digitech dans une chaîne, et encore, ça doit être plus chaud...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
James H
milkyway77 a écrit :
Par fade, j'entends hi-fi... Sec, froid... Comme si tu branchais ton Digitech dans une chaîne, et encore, ça doit être plus chaud...

OK, merci. Embêtant ça, celle du RP étant correcte, ça m'incite pas à passer sur ampli, pourtant il me tente ! As-tu essayé différents casques ?

Invité
James H a écrit :

J'ai quelques questions pourtant (j'ai craqué à la page 67, désolé...) :
- Il y-a-t-il des réglages Médium et Présence via le soft ?
- Que donne la sortie casque ?
- Il me semble que les sonorités (la dynamique et la précision des distos en particulier) sont encore plus crédibles que ceux de la série RPx50, je me trompe ?

Merci.

Reglages médium : oui si l'ampli modélisé en comporte, il y en a un par Fuse et sur mon Mustang IV, il est aussi sur l'ampli.
Idem pour présence. Si d'origine sur l'ampli, tu le retrouve sur les amplis modélisés par Fuse.

La sortie casque : je ne l'a trouve pas terrible. Mais cela dépend du casque a priori.

Pour la différence de sons entre un RPX50, je ne connais pas
James H
OK, donc le Mustang I ne possédant ni réglage de médium ni de présence, ils n'existeront à priori pas dans Fuse.
Et encore cette sortie casque médiocre, dommage, je croyais avoir trouvé l'ampli d'étude idéal...

S'il y a des avis différents, je prend aussi !

Invité
James H a écrit :
OK, donc le Mustang I ne possédant ni réglage de médium ni de présence, ils n'existeront à priori pas dans Fuse.

Si, si
Dans Fuse, si le modèle d'ampli a une présence ou un médium, en vrai, tu l'auras par Fuse, que ce soit le 1,2,3,4,5.
milkyway77
James H a écrit :
milkyway77 a écrit :

OK, merci. Embêtant ça, celle du RP étant correcte, ça m'incite pas à passer sur ampli, pourtant il me tente ! As-tu essayé différents casques ?

Koss PortaPro, Behringer HPS 3000, Koss SparkPlug et Sony MDR-P70, donc un panel assez complet.
Pour une écoute au casque, Korg Pandora, aucune comparaison. Souci, le Mini coûte presque aussi cher que le Mustang 1...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...