Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
J'ai acheté un Mustang I cet aprem pour offrir à mon jeune frère qui veut commencer l'instrument.

Je dois dire qu'après essai prolongé à la maison je suis encore sur le cul des sons qu'on peut obtenir avec cet ampli qui est moins cher qu'une bonne pédale. Et encore j'ai pas encore utilisé Fuse.

Je crois que je vais en prendre aussi pour moi. Ca fait vraiment une chouette machine facilement transportable, idéale pour travailler à faible volume et qui est définitivement taillée pour le rock.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Doc Loco a écrit :

Quant à dire que ce son n'a "rien d'exceptionnel" ... heu, il est juste divin .

Ahah ce n'est pas ce que j'ai voulu sous-entendre bien entendu
Bêêêh
RobinPetrucci31
Salut à tous. Voilà, j'en ai marre des sons en carton de mon Line 6 spider III 15w...
Je me demandais si un de ces Mustang (le II surtout) m'apporterai une (grande) différence de qualité sonore, notamment au niveau de la présence, des basses, de la profondeur du son... Je pense que l'HP y est pour beaucoup (8" sur mon spider 3 et 12" sur le mustang).

Alors ?
Rock on !
guams
  • Special Supra utilisateur
Tiens, le voleur d'imperator

Je connais pas le Line 6, mais au niveau présence/profondeur/dynamique en utilisation en groupe, je revis depuis que je suis passé à un tout lampe (le blues junior), beaucoup moins versatile mais tellement plus plus présent, il perce le mix sans problème (j(utilisais le Mustang II avant ca).

tu peux aller essayer le Mustang à Valley and blues par exemple, ils en ont beaucoup (j'y suis pas passé depuis un moment cependant) mais tu peux les essayer en cabine. Toutefois, renseigne toi avant sur son fonctionnement notamment comment changer et doser les effets directement sur l'ampli, c'est pas trivial et ça te permettra de modifier un peu le son des presets de base qui sont pour la plupart inutilisable (reverb envahissante, effets sur dosés).
Dan Electro
guams a écrit :
[...]

Je connais pas le Line 6, mais au niveau présence/profondeur/dynamique en utilisation en groupe, je revis depuis que je suis passé à un tout lampe (le blues junior), beaucoup moins versatile mais tellement plus plus présent, il perce le mix sans problème (j(utilisais le Mustang II avant ca). [...]

Loin de moi l'idée de reprendre le français de quiconque, mais je mène une petite guerre propre contre l'emploi à tort du mot versatile. Loin de moi surtout de montrer du doigt un utilisateur en question. J'ai moi-même longtemps utilisé le mot versatile à tort et à travers.

Voici ce qu'on peut lire sur le mot versatile:

Citation:
Versatile : faux ami

L’adjectif versatile est un faux ami lorsqu’on lui donne la signification « qui a tous les talents » ou « qui est polyvalent », puisqu’il s’agit en fait du sens anglais du mot.

En français, contrairement à l’anglais, versatile est utilisé correctement pour qualifier une personne « qui change souvent d’opinion, qui est inconstante ».

En résumé, être une personne versatile correspond à une qualité en anglais et à un défaut en français.

Signé, le vieux c**
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

guams
  • Special Supra utilisateur
Une bien belle croisade
RobinPetrucci31
Ahaha, oui c'est moi

Merci Guams pour ta réponse, je penserai à aller faire un tour là bas, il faut que je le teste !
Rock on !
bluesy1968
qui a tester le mustang mini ?
je pense le prendre au mois de janvier pour jouer dans mon jardin
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
caribou71
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, attention: c'est un Lap Steel très haut de gamme (Lap King USA, je connais bien: j'ai trois Firebird custom faites par Jason ), avec des micros Charlie Christian qui ont un son très particulier (un croisement entre un P90 et un micro lead de Tele, sous stéroÏdes).

Quant à dire que ce son n'a "rien d'exceptionnel" ... heu, il est juste divin . Je plussoie l'utilisation du Deluxe Reverb.

put*** les sons qu'il tire de ce lap steel LAP KING sont à tomber
steventyler08
Bonjour,

une petite question, est-il possible de brancher le Mustang I sur un baffle 2x12?

Par avance merci.
milkyway77
Pas directement,mais avec une petite modif (pose d'un jack femelle avec coupure), ça doit le faire.
J'ai acheté tout ce qu'il faut pour me le faire sur le mien, mais je procrastine...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bjr,
A y est, la commande Mustang III + Footswitch 4 est lancée depuis hier.
Wait and See ....
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je me pose la question de savoir si on peut jouer à bas volume (hauteur de conversation) correctement avec cette version III.
100W c'est beaucoup et connaissant la mauvaise habitude de Fender de mettre des potards linéaires........
D'un autre côté si je prend un Mustang un jour je préfèrerai celui-là à cause des fonctionnalités et de l'ergonomie (sans compter que 40 W ça me parait un peu juste)....
Philou13
moi j'ai le IV et je peux jouer à tout volume ... rien a voir avec le fender 212 que j'avais essayé en terme de progressivité des potards
Invité
Je confirme ce que dit Philou13.

On peux jouer à bas volume et monter progressivement la puissance.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ok merci pour vos réponses. C'est noté.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...