Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chtitgus
pour le mustang basse ça ma l'air sympas ! (à quand une petite video doc ? :p).

J'en profite: petit up pour ma question: la sortie casque d'un mustang I ou II est-elle exploitable pour jouer au casque ?
All my religious beliefs are based on Star Wars.
Doc Loco
Hier soir j'ai essayé un autre casque (un Denon, mon casque d'enregistrement habituel, assez neutre donc) et c'était parfait - c'est marrant, autant le casque Marshall fonctionne bien sur le Mustang, autant il est trop brillant pour le Bronco, et vice-versa. En tout cas, il est jouable au casque pendant des heures sans fatigue.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Dommage que le Bronco coûte deux fois plus cher que le Mustang ! Mais s'il est de la même trempe

Je vais finir par m'en prendre un en tout cas c'est sur, j'en ai assez de ne pas jouer de basse faute d'ampli
Bêêêh
Doc Loco
Mu. a écrit :
Dommage que le Bronco coûte deux fois plus cher que le Mustang ! Mais s'il est de la même trempe

Je vais finir par m'en prendre un en tout cas c'est sur, j'en ai assez de ne pas jouer de basse faute d'ampli

Il est plus imposant aussi (que le Mustang 1) et son cab est plus solide - sa puissance le rapprochant plus du Mustang II par ailleurs. Le prix est donc logique. Je viens encore de le jouer durant une heure en le poussant et le HP encaisse bien les mauvais traitements (octaver & co).
In rod we truss.

Doc Loco
milkyway77 a écrit :
Et on peut brancher une guitare dedans, comme le Bassman?

Ce matin, en faisant couler le café, ta réflexion m'est revenue, et comme j'avais cinq minutes à perdre, j'ai branché la Melody Maker. Conclusion: on peut! Pour les sons clair/léger crunch, le bassman fait son effet, et pour les sons lead, le "monster" fait tout à fait l'affaire. Au point de pouvoir dépanner si nécessaire .
In rod we truss.

philll
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous,

Petite question : la simu "British 60's", elle simule quel ampli exactement ? Un Vox, je me doute, mais AC15 ? 30 ? Un autre ? Dans la "réalité", ça correspond à quel ampli dans le catalogue ?

A vrai dire je la trouve vraiment chouette, et jouant à 98% du temps avec, je commence à m'intéresser à son pendant "réel". Moi qui ai toujours pensé que j'étais un "Fender boy", peut-être me suis-je trompé !

Merci !
Doc Loco
Vox AC30 en effet. Ce n'est pas la meilleure simulation, mais suffisamment approchante que pour donner des envies de vox .
In rod we truss.

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Doc Loco a écrit :
milkyway77 a écrit :

Ce matin, en faisant couler le café, ta réflexion m'est revenue, et comme j'avais cinq minutes à perdre, j'ai branché la Melody Maker....................... .
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière."
Doc Loco

Ceci dit, j'ai approfondi le truc aujourd'hui, an allant farfouiller dans Fuse, et avec l'émulation Bassman on obtient vraiment de beaux sons de guitare ... aussi . Au point qu'un bassiste/guitariste à petit budget pourrait tout à fait se contenter du Bronco pour la maison.
In rod we truss.

bluesy1968

bonjour a tous, voila je cherche a reproduire le son en debut de video avec un fender mustang 2 mais je galere a trouver,si une personne pouvait m'aider a avoir ce fameux son pour que je puisse le jouer avec ma lap steel ca serai sympa
merci d'avance
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
milkyway77
_Hazard_ a écrit :
Doc Loco a écrit :
milkyway77 a écrit :

Ce matin, en faisant couler le café, ta réflexion m'est revenue, et comme j'avais cinq minutes à perdre, j'ai branché la Melody Maker....................... .
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière."

Je revendique!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
bluesy1968 a écrit :

bonjour a tous, voila je cherche a reproduire le son en debut de video avec un fender mustang 2 mais je galere a trouver,si une personne pouvait m'aider a avoir ce fameux son pour que je puisse le jouer avec ma lap steel ca serai sympa
merci d'avance

Bah il n'a rien d'exceptionnel ce son, avec la simu Deluxe Reverb tu devrais t'en sortir.
Bêêêh
bluesy1968
j'ai essayer mais ca donne rien
si tu peux me faire un preset detailler ca serai sympa merci
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Doc Loco
Ceci dit, attention: c'est un Lap Steel très haut de gamme (Lap King USA, je connais bien: j'ai trois Firebird custom faites par Jason ), avec des micros Charlie Christian qui ont un son très particulier (un croisement entre un P90 et un micro lead de Tele, sous stéroÏdes).

Quant à dire que ce son n'a "rien d'exceptionnel" ... heu, il est juste divin . Je plussoie l'utilisation du Deluxe Reverb.
In rod we truss.

saulot
  • Custom Total utilisateur
J'ai acheté un Mustang I cet aprem pour offrir à mon jeune frère qui veut commencer l'instrument.

Je dois dire qu'après essai prolongé à la maison je suis encore sur le cul des sons qu'on peut obtenir avec cet ampli qui est moins cher qu'une bonne pédale. Et encore j'ai pas encore utilisé Fuse.

Je crois que je vais en prendre aussi pour moi. Ca fait vraiment une chouette machine facilement transportable, idéale pour travailler à faible volume et qui est définitivement taillée pour le rock.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...