Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AceFireForce117
En fait c'est tout con, j'ai l'habitude de jouer avec des amplis hi gain avec énormément de gain et j'ai donc l'habitude de mettre très peu de gain sur le canal clean (sinon ça crunch direct !) donc en fait le clean n'avait pas du tout de gain ! Ahlalala...

Par contre le driver fender ne marche pas du tout ! Asio4all oui
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Bonsoir,

Voilà je me pose une question quand à mon futur ampli.
J'hésite entre le Mustang II (Vendu l'équivalent de 230€ ici) et le SCXD (390€). Je me demande si je ne ferais pas mieux de viser plutôt le SCXD (pour l'instant, mon buget est proche de zero ), ou de prendre directement le Mustang II ?
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
plus haut dans le topic je compare les 2
AceFireForce117
C'est encore moi

J'arrive à avancer dans mes enregistrements et j'apprends un petit peu plus tous les jours.
J'ai une petite question : Je souhaiterais pouvoir entendre mon son en temps réel et avec les vst. Lorsque j'enregistre, mon son à la base est en clean mais, j'aimerais entendre mon son "modifié" si j'ajoute des vst pour un metal.

Bref je crois avoir compris d'où vient le problème mais je ne sais pas comment le résoudre.

Tout d'abord si je branche mon casque sur la sortie casque de l'ampli fender mustang, je peux enregistrer et écouter sans latences, par contre le son ensuite modifié par cubase ne passe pas dans mon casque j'entends juste le son de l'ampli.

Si je fais autrement c'est à dire je branche mon casque à l'ordi, (très peu de latence donc c'est correct, ça ne gênes pas) mais impossible d'enregistrer l'ampli, cubase ne le trouve plus. Le son doit passer de l'ampli directement au casque sans affecter l'ordi si je puis dire. Là encore je ne peux pas entendre le son modifié.

Voyez-ce que je veux dire ? J'ai remarqué que Cubase prend le controle de mes enceintes. Par exemple lorsqu'il tourne, je ne peux pas entendre les fichiers wav exportés sur lecteur windows media ou vlc ou n'importe et je ne peux pas avoir de son sur des vidéos sur youtube. Il faut que je quitte cubase pour régler ce problème.

Quelqu'un a t-il une solution ? Merci d'avance à ceux qui m'aideront

Musicalement,

AceFireForce117

chtitgus
hello tout le monde ^^ !

Voilà, ayant déménagé, je cherche un ampli avec lequel je ne dérangerai personne (immeuble oblige). Je voulais savoir si la sortie casque du mustang (1 ou 2 je n'ai pas encore choisi) était bien exploitable avec un AKG K-271 MKII (bon casque pour monitoring d'ailleurs ?).

Le mustang me séduit aussi avec sa sortie usb.

Merci de votre aide
All my religious beliefs are based on Star Wars.
AethelBridd
Hlebb a écrit :
http://www.fender.com/fr-FR/products/mustang/models.php?prodNo=230006

Le nouveau mustang de voyage ?
Il est au prix du I...

Il faudra sûrement attendre 2-3 mois avant de commencer à le voir en magasin.

Il manquera encore la version pédalier et la version tabletop pour que la série soit complète. Quoique... une version VSTi est peut-être également dans les cartons.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Doc Loco
Dans les déclinaisons du Mustang, on peut maintenant compter le Bronco 40, un Mustang pour basse. Je viens de l'acquérir (reçu hier, essayé rapidos à 21-22H ) et il est très prometteur comme ampli appartement/maison .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Deuxième impression sur le Bronco 40 que j'ai maintenant pu utiliser une heure ou deux (gros emploi du temps oblige): il offre tout ce qu'il promet sur le papier. Le 10" fait peur à pas mal de gens apparemment, mais il sonne bien punchy et profond et est bien adapté à la puissance limitée: pour jouer chez soi, enregistrer, jouer sur des backup ou acompagner ses disques favori, c'est top (de plus, je l'ai installé, comme toujours pour mes amplis basse, sur une plaque isolante Auralex qui fait merveille pour éliminer les vibrations parasites du sol et fournir des basse précises et moins ennuyantes pour les voisins - pour 50€, c'est un investissement que je recommande à tous les bassistes "at home").

Et encore, je ne l'ai pas branché sur Fuse! C'est dire s'il est satisfaisant tel quel (plus que le Mustang en fait! sans doute du fait de presets nettement meilleurs et directement utilisables - le bouton compresseur indépendant est très bien aussi). J'ai aussi testé la sortie casque: bien mais un peu trop brillante (alors que l'ampli sur son HP a lui un son "no tweeter" si vous voyez ce que je veux dire - moi j'aime mais les slappeurs seront peut-être un peu frustrés - par contre, au casque ils pourront faire péter les aigues), j'ai dû baisser un peu le potard tone de mes basses et c'est nickel.

Vivement ce WE et les essais sur Fuse, en espérant des surprises (amplis cachés?).
In rod we truss.

LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Dans les déclinaisons du Mustang, on peut maintenant compter le Bronco 40, un Mustang pour basse. Je viens de l'acquérir (reçu hier, essayé rapidos à 21-22H ) et il est très prometteur comme ampli appartement/maison .

Ahh ! Très intéressant ca...
milkyway77
Et on peut brancher une guitare dedans, comme le Bassman?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
Je veux bien faire le test à l'occasion mais y'a déjà assez à faire avec des basses .

Je viens de faire mumuse avec Fuse, pour un tour de rodéo avec le bronco (oui j'ai la fibre poWétique ce souère). Première déception: y'a pas d'ampli "bonus" comme pour les Mustang, ouin!
Pour le reste, rien que du bon: les mêmes possibilités hyper étendues que pour le mustang: fonctions supplémentaires, switches d ebright, deep & co, noise gate, compresseur, bias, swag et de multiples cab (allant du 1x10 au 8x10, en passant par le 2x15 et le 4x12, tous déclinés en "moderne" et "vintage".
Et on a pas encore abordé les effets! petite déception: il y'a beaucoup de delay et reverb (alors que franchement, sur une basse ... ) et plutôt moins d'OD, fuzz, octaver et autre senveloppe filter - mais il en reste plus que largement assez pour s'éclater, pas de soucis .
In rod we truss.

AceFireForce117
Doc Loco a écrit :
Je veux bien faire le test à l'occasion mais y'a déjà assez à faire avec des basses .

Je viens de faire mumuse avec Fuse, pour un tour de rodéo avec le bronco (oui j'ai la fibre poWétique ce souère). Première déception: y'a pas d'ampli "bonus" comme pour les Mustang, ouin!
Pour le reste, rien que du bon: les mêmes possibilités hyper étendues que pour le mustang: fonctions supplémentaires, switches d ebright, deep & co, noise gate, compresseur, bias, swag et de multiples cab (allant du 1x10 au 8x10, en passant par le 2x15 et le 4x12, tous déclinés en "moderne" et "vintage".
Et on a pas encore abordé les effets! petite déception: il y'a beaucoup de delay et reverb (alors que franchement, sur une basse ... ) et plutôt moins d'OD, fuzz, octaver et autre senveloppe filter - mais il en reste plus que largement assez pour s'éclater, pas de soucis .

C'est bien intéressant ça !!! j'en parlerais à mon bassiste merci Doc

Doc Loco
En gardant bien en mémoire que c'est un ampli pour la maison
In rod we truss.

chtitgus
pour le mustang basse ça ma l'air sympas ! (à quand une petite video doc ? :p).

J'en profite: petit up pour ma question: la sortie casque d'un mustang I ou II est-elle exploitable pour jouer au casque ?
All my religious beliefs are based on Star Wars.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...