Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
filflou a écrit :

Reste à écouter ce qu'il va donner en repet et live

Je suis curieux sur ce point, j'espère que tu nous feras un retour .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tontontaine
Je suis dsl, je n'ai pas lu le topic en entier, quelqu'un a t'il essayé le Mustang mini? par rapport au 1?
PDG association "Handizic"
le_papy
guams a écrit :
Il se passe quoi dans audacity?

Tu le vois dans les entrées audio ou pas?

Non j'ai juste le choix entre le micro de ma web cam et "mappeur de son microsoft"

Oui pour Ableton j'ai bien vu l'aide, mais c'est nettement plus simple avec Audacity.
Avant j'utilisai mon Pod Ux1 et audacity le trouve sans problème mais pas le Mustang
guams
  • Special Supra utilisateur
Alors résumons:
- Vois tu le mustang dans le menu de configuration du son de windows / onglet enregistrement?
- Si oui, est il activé (?
- Branches tu ton Mustang AVANT de démarrer Audacity?
Comptes sur moi Doc pour être le plus impartial possible.
Mon élément de comparaison sera le Rocktron Utopia G300 dans un ampli neutre (Laney KB100 1x12") avec lequel j'ai deja fait des grandes salles (Zenith Amiens, Grand Palais Lille..).
Pour l'instant je rebricole mes sons et j'ai pas mal de boulot dans la mesure où on joue des reprises (Led Zep, Queen, Toto, ACDC, Police, U2...).
Prochaine repet dans 15 jours mais j'ai l'agréable impression que le MIV va trouver sa place au sein du groupe.
La diffusion en 2x12" est un plus qui va s'avérer payant.
Restera à peaufiner les fréquences pour passer dans le mix.
Du coup je serai équipé tout numérique : 1 MIV et 1 Variax (faut juste pas que ça tombe en caraffe )
le_papy
Alors:
Dans mon gestionnaire de périphériques, dans contrôleur audio il y a le mustang.
Dans matériel audio => son =>enregistrement, il n'y apparaît pas.
Pour le branchement du mustang, j'ai essayé avant de démarrer Audacity, aprés et j'ai même reinstallé Audacity (c'est le version beta 1.3)
guams
le_papy a écrit :

Dans matériel audio => son =>enregistrement, il n'y apparaît pas.

Dans cette fenêtre, en ayant le mustang allumé et connecté, peux tu tenter un clic droit => "afficher les peripheriques desactivés" (ou un truc du style)?
le_papy
J'essaierai encore mercredi prochain mais si cela ne va pas, je continuerai en passant soit par mon Pod ou alors via Ableton.
Merci pour ton aide
guams
De rien!

J'avais galéré avant de trouver cette étape "magique" qui consiste à afficher les périphériques désactivés, puis à activer ce p**ain de peripherique que tu tentes d'utiliser depuis des heures... les joies de windows, quoi
le_papy
Voilà problème résolu, il suffisait de faire "clic" droit dans la partie son du panneau de configuration pour afficher les périphériques désactivés puis de l'activer.
Merci pour ton aide.
guams
Cool!
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Je serais bientôt membre du club, Mustang I commandé ce matin
matt3450
bienvenue au club, je suis love de mon Mustang 3.
Je viens également de faire l'acquisition d'un mustang1 et je cherche un endroit ou je peux trouver des presets validés par les utilisateurs sans avoir a tester l'ensemble de ceux de la base de Fuse.
Je cherche tout ce qu'il y a de plus standard : 1 clean, 1 son jazzy, 1 crunch blues et un son un peu plus gras genre ACDC.
Une idée ?

Merci
-- Olivier
le_papy
Va dans Fuse, community, puis dans la bibliothèque de preset, tu recherches en fonction du nom d'un groupe ou du titre d'une chanson, tu as l'embarras du choix. Ces presets tu les auvegardes dans ta library et tu les utilises quand tu veux, de même que tu peux les modifiers.
Y a pas plus simple, pour le fait qu'il soit valider, il y en a avec des étoiles de 0 à 5.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Suivant la guitare utilisée, un même preset peut passer du formidable au à peine potable. Les Mustang ont énormément de possibilités de réglages. Le Doc l'a souligné avec justesse : ça peut être troublant pour beaucoup.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...