Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Et hop, un mustang IV arrivé à la maison ..... y'a plus qu'à jouer avec Fuse maintenant
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
filflou a écrit :
Et hop, un mustang IV arrivé à la maison ..... y'a plus qu'à jouer avec Fuse maintenant

Essaye avec une guitare, c'est pas mal non plus !
Bonsoir les aficionados du Mustang,

Juste une petite question en passant, je pense m'acheter un multi-effet ZOOM G2.1 Nu pour faire office de pédales avant mon Mustang I.

En gros, j’utiliserai la pédale pour la compression, le Boost, la Wah, les distos et autres modulation tandis que le mustang aura la charge de la modélisation des amplis, des delay et reverbes.
La question est simple, est-ce que quelqu'un l'a fait ? est-ce que ça fonctionne ? Ou est-ce que modélisation sur modélisation = grosse bouillie dégueulasse ?
Merci de m'éclairer car j'ai rien trouver sur le net.
Cirimax
Moi, le multi effets....je laisserais tomber surtout le Zoom...
Ensuite, utilise le Mustang avec peut-être à côté un booster ou un overdrive puis fais joujou avec les effets du Mustang là dessus et tu m'en diras des nouvelles.
Après tu feras tes choix....
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Je viens d'acquérir un mustang I super ampli mais 2 hic!!

1: J'ai pas mal de parasite avec ma telecaster quand je suis a moins d'1 metre de l'ampli,la prise est a la terre je ne vois pas trop d'ou cela pourrais venir, ce sont des micros simple bobinage mais c'est surtout le micro chevalet qui est tres receptif a ca!

2: Il n'y a pas de possibilité d'avoir FUse en français?
Merci d'avance de vos reponses
Musicalement
Cirimax
Je crois que FUSE ne se fait pas en Français, mais est-ce bien nécessaire ? Tu dois arriver à l'utiliser intuitivement. C'est une application bien faite à ce sujet.
Pour les parasites, ça peut dépendre de tes réglages. Essayer aussi le Noise gate dans FUSE dans réglage ampli. D'un autre côté c'est du simple bobinage alors....! Ta guitare n'est peut-être pas blindée non plus. A toi de voir ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. Mais à mon avis ton ampli lui, n'a pas de problème. Moi selon les guitares j'ai plus ou moins de "bruits" divers....rien d'alarmant.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Merci pour tes reponses
J'ai réussi a trouver le problème des parasites, il faut eviter les multi-prises
Pour Fuse je suis d'accords avec toi il est assez intuitive,mais trop pour moi
le_papy
Comment configurer l'entré USB pour s'enregistrer avec Abelton live. D'aprés l'essai dans guitar part il y a moyen mas je n'y arrive pas, n avec Ableton et non plus avec audacity
guams
  • Special Supra utilisateur
Il faut installer le driver asio pour le mustang: http://www.fender.com/support/(...)river , puis dans les options de volume (sous windows...) de selectionner les entrées et si tu ne vois pas le mustang (il faut probablement que celui ci soit allumé et relié au pc....) faire un clic droit et afficher les peripheriques desactivés.

Normalement il devrait ensuite apparaitre dans audacity (redemarrer audacity s'il était allumé avant l'install et la configuration).

Il y a ses infos en anglais ainsi que des infos sur la configuration d'ableton ici
AceFireForce117
Pareil je l'ai pris pour la maison il est top !
Je suis plus dans un registre industrie lourde
Alors j'utilise une pédale de disto sinon ce n'est pas assez mais les crunchs et surtout les cleans sont magnifiques.

En repete, on peut aussi, je lui colle un clean boost, on baisse tous un peu le son et ça passe tranquil ! En plus les oreilles prennent moins chères, on s'entend mieux, c'est plus clair, c'est moins fatiguant et on en prend plus plaisir
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
le_papy
OK pour ASIO, installé, mais avec audacity celà ne marche pas et Ableton c'est pas facile, il trouve l'entré et je vois ma piste (là il y a de la lecture à faire dans le manuel).
Merci
guams
  • Special Supra utilisateur
Il se passe quoi dans audacity?

Tu le vois dans les entrées audio ou pas?
Moi j'ai juste branché l'ampli sur l'ordi et ca a marché d'entrée. J'avais juste installé fuse avant. Ah aussi j'ai sélectionné l'ampli comme source dans audacity (le nom n'en était pas clair pour autant que je m'en souvienne).

--

Au fait rien à voir mais pour quelqu'un qui se parcourerait les dernières pages du fil et se poserait des questions, le soucis que je décrivais était le meme que celui ici https://www.guitariste.com/for(...).html (comprend pas comment j'ai fait pour le rater). Et en fait en jouant normalement, on ne fait pas attention au souffle qui à volume raisonnable en appartement reste très léger.
Gratouilli
le_papy a écrit :
OK pour ASIO, installé... Ableton c'est pas facile, il trouve l'entré et je vois ma piste (là il y a de la lecture à faire dans le manuel).
As-tu affiché l'aide (à droite de l'interface) dans Live ? Parce que je crois me souvenir qu'il te prend par la main pour t'amener pas-à-pas à une utilisation vraiment aisée du soft, en t'expliquant visuels aidant, chaque étape précisément.
Bonjour à tous,
j'ai testé un peu plus en profondeur le MIV.
La simu "Twin reverb" est magnifique , avec une petite reverb c'est géant.
Rien que pour cette simulation il vaut le coût !!
Pour le reste je suis en train de retravailler tous mes sons. Fuse est pour le coup une interface trés bien pensée et relativement facile à apprivoiser même si les réglages sont faciles aussi directement sur l'ampli.
Pour l'instant je suis trés trés satisfait .
Reste à écouter ce qu'il va donner en repet et live
Doc Loco
filflou a écrit :

Reste à écouter ce qu'il va donner en repet et live

Je suis curieux sur ce point, j'espère que tu nous feras un retour .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...