Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bzhyoyo
Il y a un bourdonnement chez moi, mais il est presque imperceptible avec le master à 3. Il est plus évident sur les modélisation d'amplis qui comporte beaucoup de gain (le supersonic par exemple) et sans être un expert, je crois que c'est normal.

N'empêche, plus ça va, plus je l'apprécie. Pour les sons clairs, c'est vraiment bien. Alors n'hésitons pas à redire l'essentiel sur ce petit ampli : c'est un rapport qualité/prix exceptionnel pour qui veut un ampli exploitable à bas volume pour travailler chez soi, surtout pour un débutant.

Je crois qu'il ne peut décevoir que les experts qui ont déjà eu entre les mains des amplis à lampes de meilleure facture et au prix déjà beaucoup plus conséquent. Mais en général, ces amplis n'ont pas la même fonction et utilisation que le Mustang. Le Mustang ne fait pas tout, mais il fait très bien ce pourquoi il est conçu.
Doc Loco
bzhyoyo a écrit :

Je crois qu'il ne peut décevoir que les experts qui ont déjà eu entre les mains des amplis à lampes de meilleure facture et au prix déjà beaucoup plus conséquent.

Même pas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bzhyoyo a écrit :
Il y a un bourdonnement chez moi, mais il est presque imperceptible avec le master à 3. Il est plus évident sur les modélisation d'amplis qui comporte beaucoup de gain (le supersonic par exemple) et sans être un expert, je crois que c'est normal.

J'y suis moins sensible aujourd'hui. Si je met tout à 5 (y compris le volume de la guitare), le souffle sn'est pas très fort sur le '57 deluxe vert (par défaut, je n'ai pas touché à fuse). Il est plus audible sur les '57 deluxe rouge et orange mais les réglages semblent être différents (volume ou gain plus élevé).

Je commence à me dire que c'est normal.

Ceci dit si quelqu'un d'autre peut confirmer qu'il a ce bourdonnement aussi et que c'est normal, ça me rassurerait. Une fois encore j'y connais rien de rien, ma seule installation electrique sonore est mon haut parleur de PC.
Doc Loco
Le seul "bourdonnement" que j'ai, c'est celui, normal, des micros simple bobinages avec un ampli . Et ça tu l'auras avec tout ampli.
In rod we truss.

James H
Je viens de rater un Mustang II à 110€, dégoûté !!!
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Invité
Doc Loco a écrit :
Le seul "bourdonnement" que j'ai, c'est celui, normal, des micros simple bobinages avec un ampli . Et ça tu l'auras avec tout ampli.

Doc, avec ma tele RI 52' et ma strat deluxe, je n'ai pas de ronflette.

Bon la strat, ok ce sont des noiseless, mais pas la tele
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Avec ma SG en P90 ça ronfle à fonds, mais ça le fait quel que soit l'ampli dans mon appart.
Avec mes autres guitares je n'ai pas ce problème.

Conclusion, les micros simples sont chiants :mrgreee:
Bêêêh
Doc Loco
popinjea a écrit :
Doc Loco a écrit :

Doc, avec ma tele RI 52' et ma strat deluxe, je n'ai pas de ronflette.

Bon la strat, ok ce sont des noiseless, mais pas la tele

Je ne parle pas d'un bourdonnement insupportable hein - et qui n'est présent qu'à proximité d'un ampli - un simple quoi .

Ah oui: je rappelle aux distraits qu'il y'a un noise gate intégré à l'ampli hein - il vous suffit de le régler (Fuse - réglages avancés).
In rod we truss.

Cirimax
Noise gate que je trouve le plus souvent très efficace.
Edit : dans FUSE bien sûr.....dans "réglages avancés".
Pardon Doc l'avait déjà dit....oups. Sorry.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Doc Loco a écrit :

Ma guitare est une yamaha 112V donc en théorie avec 2 simple bobinages et un humbucker. Cependant changer de l'un à l'autre n'a aucun effet. Ni en bien ni en mal.

Est-ce que d'après toi c'est une indication qu'il y a un pb puisque je devrais entendre plus de bruit avec le simple bobinage ?

Tu confirme qu'avec un un humbucker, tu n'a aucun bourdonnement ? Même quand tu pousses les boutons de volume/gain/treble/master ?

Désolé d'insister, je ne veux pas être lourd, mais rapporter l'ampli (et/ou la guitare si le problème viens d'elle) au magasin est très compliqué (mais faisable en dernier ressort).

L'autre problème c'est que je suis incapable de dire ce qui est normal ou non, alors je préfère si c'est possible explorer toute les pistes en essayant de bien comprendre avant.

(note: j'ai essayé le noise gate, cela ne semble rien changer au sifflement)
Doc Loco
Normalement, avec un humbucker, les bruits parasites doivent être sérieusement atténués. Reste à voir la qualité de ton cable (suspect n°1) et aussi savoir si ton installation électrique est à la terre.
In rod we truss.

Pour ma part j'ai deux micros humbucking Alnico V, et j'ai tout de même un léger bourdonnement sur certaines modélisation. Par contre je suis quasi sûr que cela viens de mes deux câble utilisé pour le test qui sont celui livré avec la guitare et celui livré avec l'ampli (a va un peu mieux).
Le test prend ton câble dans la main, si ça bourdonne moins c'est sûrement ton câble.
Bon et la palme du bruit pour le American'90 mais avec le noise gate (que je ne connaissais pas MERCI !!!) C'est presque nikel !
Doc Loco
trasmontano a écrit :
Bon et la palme du bruit pour le American'90 mais avec le noise gate (que je ne connaissais pas MERCI !!!) C'est presque nikel !

Ben oui, c'est normal: au plus tu augmentes la distortion, au plus tu auras de bruits parasites (quelque soit l'ampli).
In rod we truss.

Le fait de toucher le cable ne change rien en bien ou en mal, au bourdonnemen.

En ce qui me concerne les pire presets sont effectivement l'american '90 orange, le supersonic rouge et le 57'deluxe rouge.

Bon j'y suis moins sensible que le premier jour. Je vais étudier les solutions qui s'offrent à moi.

Merci encore à tous pour votre coup de main !
Et hop, un mustang IV arrivé à la maison ..... y'a plus qu'à jouer avec Fuse maintenant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...