*Petite précision avant de me faire lyncher : mon avis est basé sur ce que j'ai l'habitude d'obtenir avec mon set habituel (RP350), dans un style métal 80s/90s, grosses distos tranchantes en tête*
Rentré dans le club depuis hier avec un Mustang I.
Et bien je suis vraiment très déçu, malgré tout ce qui a été dit de bon sur cet ampli depuis 181 pages.
Je cherchais un bon petit combo à modélisation pour remplacer mon Multi effet au format pédalier, un très bon Digitech RP350 (besoin d'un retour de son notamment pour les cours), ce n'est pas ce Fender qui me décidera à le vendre.
Je m'explique :
Premier point, s'il est léger, je le trouve assez encombrant pour un 20w à transos, mais bon, passe...
Rien à dire sur la puissance, ça dépote, les effets sont assez bons, les sons clairs flatteurs, les crunchs sympas, ça sonne bien bluesy (je ne connais pas les amplis émulés, mais ça rend bien).
Par contre dès qu'on passe dans le monde des distos (British 80s, American 90s, Super-Sonic et Metal 2000), grosse grosse déception, ça bave, les basses sont très mal définies, c'est très "mud" quelques soient les réglages. Je n'ai pas réussi à retrouver ces sons à la fois lourds et tranchants si flatteurs en palm mute, c’est brouillon e toute circonstance.
Ça ne vient pas de mes guitares (Ibanez RG1570 Prestige, Gibson Les Paul Studio montée en Seymour SH4/500T), elles sonnent bien habituellement.
Quelqu’un a-t-il un recette pour améliorer ça ?
Topic d'entraide à l'achat à distance :
https://www.guitariste.com/for(...)08377
"Voilà , c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise