Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le_papy
L'EQ ne se met pas dans une boucle d'effet en général? Si oui alors pas de chance car sur le I et II il n'y en a pas.
Sur l'ampli tu as les "treble" et "bass". Ce n'est suffisant pur toi?
James H
Personne ne sait pour le coup de l'enregistrement ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Invité
James H a écrit :

Avant mon Mustang IV, j'avais le II.

J'ai écris à Fender pour me désinscrire et le nouveau propriétaire a pu s'enregistrer.

Nickel chrome
bzhyoyo
le_papy a écrit :
Sur l'ampli tu as les "treble" et "bass". Ce n'est suffisant pur toi?

sur certains types de sons, non. Ou alors je suis une brêle ou alors ma copie télécaster n'est simplement pas faites pour ça. Pourtant j'arrivais à des sons un peu plus ronds en micro manche sur mon ampli champ25 (inexploitable en appart) et j'aimerais bien les retrouver avec le mustang, mais c'est pas vraiment ça.
Je compte déjà refaire l'électronique de ma pelle (potard tonalité pas assez progressif) sinon il faudra peut-être penser à changer de micro. Mais en voyant un test d'une pédale (electro harmonix knockout) ça m'a fait penser à la pédale d'EQ, d'où ma question.
James H
popinjea a écrit :
James H a écrit :

Avant mon Mustang IV, j'avais le II.

J'ai écris à Fender pour me désinscrire et le nouveau propriétaire a pu s'enregistrer.

Nickel chrome

Yes ! Merci.

Par contre, j'ai pas mal trituré le soft cet aprem, c'est effectivement mieux, mais pas vraiment satisfait, j'ai branché ma pédale disto (Métal Muff) dans l'ampli sur différents sons clairs plus ou moins neutres, pas terrible, je lui ai pluggé le Digitech RP350, pas mal, mais peut mieux faire et quel intérêt. Du coup je suis retourné au Digitech seul (au casque donc), et ben las loulous pas à dire, c'est Râââh Lovely cet engin !

Je pense donc que le Mustang va bientôt aller brouter dans d'autres prairies et que je vais juste prendre un mini ampli (quelques watts, petit, pas cher, genre Orange Micro Crush) pour les occasions où j'ai besoin d'un petit retour. Reste à définir lequel encaisserait le mieux les effets numériques...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Tux87 a écrit :
Au fait Zorzi, toi qui est un inconditionnelle du Tweed (et qui en possède un par ailleurs), t'en pense quoi des simus de ce petit machin ?
Je ne l'ai pas pris spécialement pour ça, mais tant qu'à faire...

Salut Tux, Je préfère les simu de tweed de mon SuperchampXD que ceux (bassman) du Mustang qui sont tous deux de toutes façons de drôles de tweed ! Pas assez grumeleux et impossible de les avoir au bord de la fusion. Sinon j'aime bien le clean du Twin et la saturation du Supersonic.
bzhyoyo
Pour les crunchs légers et un peu "acides", j'aime bien les simus Marshalls.
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Zorzi a écrit :
Tux87 a écrit :
Au fait Zorzi, toi qui est un inconditionnelle du Tweed (et qui en possède un par ailleurs), t'en pense quoi des simus de ce petit machin ?
Je ne l'ai pas pris spécialement pour ça, mais tant qu'à faire...

Salut Tux, Je préfère les simu de tweed de mon SuperchampXD que ceux (bassman) du Mustang qui sont tous deux de toutes façons de drôles de tweed ! Pas assez grumeleux et impossible de les avoir au bord de la fusion. Sinon j'aime bien le clean du Twin et la saturation du Supersonic.

Ok merci

Bah, y'a aussi des simu de Deluxe et de Champ (à télécharger, si j'ai bien suivi) ?

Je verrais bien au pire. C'est juste moche que la Poste se soit pas bougé plus le cul, je l'aurais pour ce week-end, ça va nuire à ma productivité la semaine prochaine ça
Doc Loco
Tux87 a écrit :

Bah, y'a aussi des simu de Deluxe et de Champ (à télécharger, si j'ai bien suivi) ?

Non tu n'as pas bien suivi . Elles sont "dans l'ampli" mais il n'y a pas de preset les utilisant, tu dois donc te créer tes propres presets via Fuse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
James H
Et bien voilà, je mets mon Mustang I en vente ICI à 80€, décidemment pas satisfait des grosses distos, je garde mon RP350.

A très vite !

Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Tux87 a écrit :

Non tu n'as pas bien suivi . Elles sont "dans l'ampli" mais il n'y a pas de preset les utilisant, tu dois donc te créer tes propres presets via Fuse.

Autant pour moi.
Mais bon, ils existent, c'est l'essentiel.

Cela dit en passant, c'est bien ma veine, j'aurais du recevoir mon colis aujourd'hui...mais la poste s'est gourré de centre de distribution
nicoslash
James H a écrit :
Et bien voilà, je mets mon Mustang I en vente ICI à 80€, décidemment pas satisfait des grosses distos, je garde mon RP350.

A très vite !

J'aime bien les avis contradictoires !Je te rejoins dans l'idée que ces Mustang semblent un peu trop surévalués.

j'avoue ne pas les avoir essayé mais les samples et video ne m'ont pas séduit,surtout les sons en crunch et disto.Le pire c'est la dernière video du Mustang mini qui marche à pile et qui sonne horrible.Dommage il aurrait pu remplacer mon microcube Roland.

Le RP350 il y a que les clean et la simu soldano qui sont bien.
Petite question: en dehors de la puissance maximale, est-ce qu'il y a un intérêt à prendre le II au lieu du I ?

En particulier, à volume égal comment se comporte le souffle ? Plus présent, moins présent, pareil ?
le_papy
Mis à part la puissance seul le prix change.
guams
  • Special Supra utilisateur
le_papy a écrit :
Mis à part la puissance seul le prix change.

Et le HP, non?
le_papy
Effectivement, un 8" sur le I et un 12" sur le II.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...