J'ai déballé le mien ce soir, j'ai joué 2h petite heures (dont la moitié au casque) et tripoté un peu avec Fuse.
Déjà, je pensais pas que ce machin était si "gros". Avec une gamelle de 8, j'aurais jamais cru que ce truc serait plus gros que mon Cub10 (pas bien gros c'est vrai, mais un 10" !). Bref, ce n'est pas le plus important.
Je rejoins (pour le moment) ce qui a été dit, et je vais même être plus sévère encore : je trouve les sons pré-enregistré imbuvable ! Moi qui aime avoir le moins d'effets possible j'ai été gâté
Une fois tout ces bidules enlevés, c'est vrai que ça deviens beaucoup plus sympa, ça donne envie de jouer. Je-ne-sais-plus-qui disait qu'on avait pas tout à fait la même réponse (c'est ça le mot ?) qu'avec un tout lampe, c'est vrai aussi...M'enfin moi, ça me va.
Par contre, niveau souplesse d'utilisation c'est autre chose ! Outre toute la palette de sons qu'il propose - je vais pas revenir dessus - c'est autrement plus gérable que mon Laney. Les trois potards combinés Master - volume - gain me changent la vie ! Il faut se rendre à l'évidence, le numérique est bien plus adapté à une utilisation en appartement qu'un Lampe, même d'un seul Watt.
Pas super convaincu du rendu avec le casque, m'enfin c'est acceptable. Et j'ai trouvé le rendu du Champ 57 au casque imbuvable (enfin, ça vient peut être de mon casque, correct sans plus, et je ne maitrise pas bien encore les réglages de l'ampli).
Avis à approfondir évidemment, c'est trop tôt pour tirer des conclusions. En tant que grand réfractaire de l'équalo - pas que je trouve ça inutile, mais j'ai jamais réussi à m'en servir, il va falloir que je m'y mette sérieusement .