Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
angus32000
merci pour ta reponse zorzi je m y colle
Doc Loco
Fenson66 a écrit :

Et on ne peut même pas parler de plage de réglage, on a que 3 position, pas de réglage fin comme avec le potard de BIAS.

Oui, je voulais dire que je m'en tenais aux positions 1 (surtout) et éventuellement 2.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
bonjour,

merci pour le sag.

je ne comprend pas à quoi sert amplitube par rapport au mustang. illogique de penser passer d'abord par l'ampli pour retravailler le son une seconde fois dans amplitube...

je sens que je vais le virer de l'ordi...
Dan Electro
Pour ma part, je ne l'ai jamais installé.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Scriptor
Salut à tous, juste une petite question. Que vaut l'overdrive "Je parle de la pédale dans les Stomp que l'on a dans Fuse) comparé à une Tube screamer par exemple. Est-ce que utiliser une tube screamer sur mon mustang est avantageux? Vais-je profiter de la "couleur" du son de cette pédale ou est-ce que l'overdrive virtuelle fait le travail.

Je pôse la question car je suis sur le point de m'acheter une overdrive....et mon Mustang est mon seul ampli pour les répets et les concerts pour le moment...
stege106
bonjour,

bof l'overdrive ne vaut pas un screamer...l'od du mustang est assez moyenne et sans réel intéret en gain faible et élevé (testée sur la mod du deluxe reverb). la fuzz est plus conséquente ...mais le mustang est tellement vaste que j'ai pas tout testé( d'autant que j'ai déjà mes sons).

il semble bien accepter les pédales en amont, j'ai testé ma blackstar dual et c'était du miel.
le seul problème était que j'avais 2 series d'equalisations, il faudrait une modélisation neutre (sans eq) et une pour accoustique et ce serait génial, enfin il est possible de s'arranger sans ...
Doc Loco
stege106 a écrit :

le seul problème était que j'avais 2 series d'equalisations, il faudrait une modélisation neutre (sans eq) et une pour accoustique et ce serait génial, enfin il est possible de s'arranger sans ...

D'un autre côté, c'est exactement la même chose quand tu mets ta pédale devant un "vrai" ampli non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
...oui , aussi si on veut... mais je la place en retour de boucle sans passer dans le préampli de mon ampli à lampes, parce que c'est justement pour avoir un son différent que je l'ai achetée... hélas pas de boucle d'effet dans le mustang 1. (je ne plains pas hein).
mais si on veux brancher une pédale préamp ou od puis la tester sur tous ses presets mustang, faudra modifier les 2 equaliseurs/tone à chaque fois avec l'ordi branché (pour les mid du mustang)... et puis sauvegarder (ça risque de bouffer les emplacements sauvegardes). d'où mon idée de preset neutre, il y a bien une sélection hp sans hp (neutre).
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Désolé de dire ça, mais ça me parait totalement ridicule de se servir du Mustang pour y brancher des préamplis
Bêêêh
stege106
bonjour,

c'est pour tester...et si le son est bon, c'est donc ridicule de pas le dire. une pédale tube screamer valant quand même mieux que la mod de l'od du mustang.
c'est comme brancher un préampli dans n'importe quel autre ampli. ni plus, ni moins ridicule.

mais je suis comme toi , tout à fait satisfait par le coté compact du mustang.

j'ai posté un clip/diapo de la mod du metal2000 sur un autre topic par argumenter les capacités "metal" du fender mustang, je replace mon diaporama ici:

vite enregistré, brouillon et je suis nul en motage vidéo.

-enregistré sur audacity avec le câble usb .modélisation du metal2000/ peavey 5150 et ma sg 61 ri micro c57 bridge, avec une légère reverb du fender.

images fender et gibson du net, capture de mon écran fuse/metal2000.

&context=C43defc0ADvjVQa1PpcFMlxmxkPqsvaDqYD2IjyxluXHn2sD_xsro=
jeromebri
Bonjour,
je compte me prendre le Mustang 2 dans les prochains jours.
Mais mon ordi ne date pas d'aujourd'hui. c'est un PC avec un processeur Athlon 64, 512 de mémoire vive, windows XP... cela devrait suffire pour configurer l'ampli sur Fuse, mais j'ai quand mème un doute.
Si quelqu'un a la réponse...
Merci
stege106
bonjour,

fuse (qui est le nom du programme des mustangs) n'est pas un programme gourmand, mais nécessaire pour profiter pleinement de l'ampli. il n'affiche que du visuel et gere des reglages, mais le son est toujours l'affaire du mustang.

j'ignore si il ira sur ton ordi, mais tu peux le télécharger sans probleme gratuitement pour le tester (sans son évidemment, puisque tu n'as pas l'ampli) .

voici la page fuse (2.6) avec la config minimum:
http://https//fuse.fender.com/

ou chercher simplement: fender fuse
jeromebri
J'ai réussi à l'installer sur mon ordi!! Yeah!!!!!!!
Je vais pouvoir commander le Mustang 2!

Par contre, j'ai pas pu essayer le footswitch lors de mes essais. D'après ce que j'ai vu il permet de switcher 2 son prédéfinis, et c'est tout.
Quelqu'un le trouve utile?
stege106
bonjour,

je n'ai pas acheté ce bouton, mais je supose que si tu dois travailler un morceau avec 2 parties différentes, il doit avoir son utilité. c'est un simple on /off avec un gros jack mono, il doit couter dans les 30 euros...il en existe des moins cher.
http://www.thomann.de/fr/vht_f(...)n.htm
les versions supérieures(mustang 3-4-5 mieux adaptées au jeu en groupe) ont des pédaliers plus performants, mais non compatibles avec les versions 1/2/mini des mustangs.
guams
  • Special Supra utilisateur
jeromebri a écrit :
J'ai réussi à l'installer sur mon ordi!! Yeah!!!!!!!
Je vais pouvoir commander le Mustang 2!

Par contre, j'ai pas pu essayer le footswitch lors de mes essais. D'après ce que j'ai vu il permet de switcher 2 son prédéfinis, et c'est tout.
Quelqu'un le trouve utile?

Ca peut servir, je m'en suis servi à une époque en live pour switcher entre 2 voire 3 presets, mais il faut se jeter sur l'ampli entre les morceaux pour programmer le footswitch et... pas se planter dans la prog.... Franchement, c'est pas pratique pour cette utilisation.
A la maison, c'est un leger plus, que je n'utilise plus

Par contre, le Mustang 2 n'a pas de potard de middle, qui est une grosse lacune dans le jeu en groupe et les modèles au dessus semblent avoir des footswitchs plus exploitables. Tout dépend de l'utilisation que tu vas en avoir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...