Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
bonjour,

bah si un tout p'tit peu en saturation, mais bon c'est un ampli à modelisations aussi. tu peux pas avoir les 12 amplis qui coutent 1000 euros minimun chacun avec un son identique aux originaux pour 115 euros...(mustang 1).
c'est un peu comme les faux seins....ils sont plus gros, plus fermes et ont peut en mettre sur un mec... mais c'est pas des vrais....c'est une question de gout et de besoin personnel (et de budget)...à un moment faut se décider (pas besoin de faux seins pour moi, bien que ça ne me déplais pas).

pour 115 euros minimun, où est le piège?...parce que pour ce prix il n'y a pas mieux.

(puis si tu n'aimes pas, tu peux le revendre contrairement aux faux seins....).

le mieux c'est d'essayer chez un pote ou d'en commander un chez un vendeur vpc et le retourner dans les 30 jours si ça te déplait.
bertle
  • Special Supra utilisateur
j'ai eu pas mal d'ampli à modélisation, et le Mustang est très réaliste, vraiment. Pour ce qui est du crunch et des sons clair pour moi c'est au dessus d'un spider valver
stege106
bonjour,

je m'amuse comme un fou avec fuse (je viens de placer mes 3 premiers presets sur la communauté, des trucs simples) .
si vous avez des noms de types sérieux qui ont de chouettes presets , merci de m'en faire part.
il y a hélas beaucoup d'approximations (peut être les miennes aussi)...c'est normal, c'est pas cher, c'est donc ouvert aux débutants et puis c'est tellement ludique!!!

si quelqu'un connaît les noms des baffles/haut parleurs et des amplis auxquels ils sont généralement associés, je prends aussi! (ça m'intéresse surtout pour être sûr de placer des amplis en combo avec leur bon HP).

merci

sag c'est quoi au juste ?(advanced amp)...
Fenson66
Salut !

Quelqu'un aurait une idée d'une pédale de chorus qui serait dans le style de celui émulé dans les Mustang ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
stege106 a écrit :

Le «SAG» de l’étage d’amplification, c'est ce qui permet de simuler la compression naturelle d’un ampli à lampes poussé à fond les ballons.
stege106
popinjea a écrit :
stege106 a écrit :

Le «SAG» de l’étage d’amplification, c'est ce qui permet de simuler la compression naturelle d’un ampli à lampes poussé à fond les ballons.

merci.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ces nouveaux réglages comme le bais et le sag ne sont pas commodes à appréhender, bien qu'ils changent de façon notable le son.

Comme je viens d'avoir un nouvel ordinateur, j'ai pu installer Fuse.
Il faut bien reconnaître que ça change tout. Un changement puissance 10 !!!!
Mon Mustang a pris une dimension insoupçonnée.
Le régler est très amusant via ce logiciel.
Et puis je vais pouvoir saquer les sons qui ne me plaisent pas, donc les hi gain.
stege106
bonjour,
t'aime pas le metal en général ou les sons metal du mustang?

...perso le metal 2000, je le trouve exploitable (mod du peavey 5150/6505).
Zorzi
Non je n'aime pas le metal du tout.
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Zorzi a écrit :
Ces nouveaux réglages comme le bais et le sag ne sont pas commodes à appréhender, bien qu'ils changent de façon notable le son.

Comme je viens d'avoir un nouvel ordinateur, j'ai pu installer Fuse.
Il faut bien reconnaître que ça change tout. Un changement puissance 10 !!!!
Mon Mustang a pris une dimension insoupçonnée.
Le régler est très amusant via ce logiciel.
Et puis je vais pouvoir saquer les sons qui ne me plaisent pas, donc les hi gain.

Et donc, que penses-tu des sons tweed après réglages ?
angus32000
juste une question
je possède le mustang2 j ai téléchargé fuse sur mon pc principal
je voudrai savoir si je peux installer fuse avec mon ampli sur un pc portable ça peux être pratique quand je suis dans un autre endroit que chez moi
j ai bien peur que fuse me dit que le numéro de série et déjà activé sur u autre pc
avez vous fait l expérience ?
Zorzi
Fuse ne sert à rien s'il n'y a pas un Mustang connecté. Tu peux sans souci l'installer sur ton PC portable. Fender n'a aucun intérêt à limiter cette extension à leurs amplis.

@Tux87 Les modélisations de tweed sont amusantes et j'ai bien aimé récupérer un Champ. Elles ne sont pas mal ces modélisations mais je n'ai pas encore trouvé à les régler de façon vraiment convaincantes dans le léger crunch ni dans l'ultra burn quasi fuzzy. Par contre dans le crunch mordant, c'est sympa.
Doc Loco
popinjea a écrit :
stege106 a écrit :

Pas exactement non. C'est l'effet de la rectification à lampe, qui donne une sorte de compression très particulière à l'attaque. En fait, celà se "sent" plutôt que s'entend (même si ça s'entend quand même, mais l'effet est, je trouve, caricatural dans les réglages proposés par Fender, et je m'en tiendrais à la première moitié de la plage de réglage).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Le réglage de SAG a quand même un effet très marqué sur le Mustang. Le régler tout à gauche augmente considérablement le volume et les aigus (d'ailleurs éviter de vous amuser à ça quand vous avez un casque sur les oreilles ).
Et on ne peut même pas parler de plage de réglage, on a que 3 position, pas de réglage fin comme avec le potard de BIAS.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
angus32000
merci pour ta reponse zorzi je m y colle

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...