Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
changement d'ampli ....je vais essayer avec le meme ampli mais en enlevant le gain pour avoir un clair c'est pas bete ..merci

la qualité est pas terrible désolé j'ai fait vite fait ...
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
C'est pareil pour moi, mais ça ne me gène pas, donc je n'avais pas remarqué... J'imagine que l'ampli est conçu comme ça, et qu'on ne peut pas y faire grand chose.
jyem
  • jyem
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jyem
    le 18 Août 2012, 11:30
Salut
C'est pareil pour moi aussi!!! j'ai dû écouter plusieurs fois pour trouver une différence avec ton Boss, c'est quand même minime, moi ça ne me gêne pas.
Les puristes vont détester, moi j'aime bien et mes oreilles aussi!
minime ?....dans un morceau au moment ou ça doit partir ça s'entends grave surtout avec la basse et la batterie je t'assure c'est très flagrant...par contre je viens d'essayer (comme me l'a conseiller le papy)en prenant un son métal suivit du même en baissant le gain et bien la c'est limite parfait( par contre je peut pas régler un son clair), c'est jouable donc cela signifie que c'est la puissance de calcul de l'ampli qui est limité et donc je félicite pas fender car j'avais un line6 jm4 a modélisation et il n'y avait pas ce défaut, c'est trop dommage car il a des super sons du coffre des réglages de fous... enfin un peux dégoûter car je peut pas enchaîner un clair et un saturé et dans notre set on a des morceaux dans lesquels il le faut ..
j’espère vraiment un firmware correctif si c'est possible...
c'est quand même surprenant que personne ne s'en soit rendu compte ,par exemple faite l'intro de "smells like teen spirit " de nirvana et au moment ou t'enclenche le saturé sur la première note le son arrive en retard et ça fait tache ..
merci a tous ..... je vais aller pleurer...
blackGhost
Je viens de regarder une vidéo de démo du Mustang () et je suis plutôt impressionné par la capacité du HP 8'' à restituer autant de basses. Je ne sais pas si la vidéo est réaliste ou si le micro colore le son mais pour moi ça ne sonne pas comme un 8''.
D'ailleurs j'ai un JCM-1 et je trouve que son HP 10'' le fait sonner un peu trop "radio". Même si c'est suffisant pour jammer chez soi, ça ne permet pas d'avoir "le son", ce qui normalement contribue également au plaisir de jour. Branché dans un 4*12, ça n'a plus rien à voir.
Le Mustang m'intéresse mais j'ai peur d'être déçu par le rendu du HP. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vaut la peine d'investir dans un Mustang II, III ou IV rien que pour le HP ?
Une autre solution serait de prendre le Mustang V (la tête donc) et de le brancher dans un des mes cabs mais j'ai peur qu'ils ne soient pas adapté au Mustang qui doit mieux se comporter sur des enceintes neutres.

A noter que je m'attendais à pire concernant les presets d'usine. Même si ce n'est pas forcément ma tasse de thé je ne les trouve pas si dégueu que ça. D'ailleurs j'ai bien aimé la remarque au début quand il dit que normalement les presets d'usines de ce genre d'amplis devraient représenter les meilleurs sons que l'ampli peut délivrer (Notez l'usage du conditionnel)

Au fait, quelqu'un connaît-il le modèle du micro qui est utilisé ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Le Mustang I est très bien, je l'ai essayé, et tu n'es pas le seul à être impressionné par les basses de son haut parleur! Si j'ai pris le II c'est seulement parce que je voulais une plus grosse réserve de puissance si jamais un groupe arrivait (et il y a quand même un poil plus de basses)... Et puis le Mustang V... Personnellement je trouve qu'investir dans une tête 150 watts full-transistors et modélisation... C'est assez inutile et exagéré.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
J'ai le I et suivant le preset, le hp restitue un son parfaitement boxy pour un petit Champ tweed aussi bien que bien plus large pour un Twin ou etc. C'est assez surprenant combien il suit les modélisations !
jyem
  • jyem
  • Publié par
    jyem
    le 21 Août 2012, 07:10
jyem
  • jyem
  • Publié par
    jyem
    le 21 Août 2012, 07:37
jyem
  • jyem
  • Publié par
    jyem
    le 21 Août 2012, 07:47
Zorzi a écrit :
J'ai le I et suivant le preset, le hp restitue un son parfaitement boxy pour un petit Champ tweed aussi bien que bien plus large pour un Twin ou etc. C'est assez surprenant combien il suit les modélisations !

Avant d'acheter le III, j'ai essayé le I...pareil, surprenant!!!

Oups, désolé...pour la "triplette"...il y a un bug où c'est moi???
jyem
  • jyem
  • Publié par
    jyem
    le 21 Août 2012, 11:21
Après consultation de plusieurs posts sur le sujet " transistor - lampes ' et toujours dans le doute, j'aurais besoin de votre avis.
Mon Mustang III (100W) peut-il rivaliser avec mon Hot Rod Deluxe (40W lampes) en " puissance sonore ", sans reprise sono pour une salle de +- 200 personnes.
Merci.
Dan Electro
jyem a écrit :
Après consultation de plusieurs posts sur le sujet " transistor - lampes ' et toujours dans le doute, j'aurais besoin de votre avis.
Mon Mustang III (100W) peut-il rivaliser avec mon Hot Rod Deluxe (40W lampes) en " puissance sonore ", sans reprise sono pour une salle de +- 200 personnes.
Merci.

Tout ce que je peux dire, c'est que le II ne fait pas le poids en comparaison avec mon Hot Rod, mais ça c'est prévisible et normal. D'autant plus que j'ai un Dual Terror qui hurle à côté de moi et un batteur qui ne fait pas toujours dans la subtilité...
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

jyem
  • jyem
  • Publié par
    jyem
    le 22 Août 2012, 00:06
Dan Electro a écrit :
jyem a écrit :
Merci.

Tout ce que je peux dire, c'est que le II ne fait pas le poids en comparaison avec mon Hot Rod, mais ça c'est prévisible et normal.

Ben oui, je peux comprendre le II fait 40W...mais le III avec 100W?
C'est pour samedi, si il y a d'autres avis d'ici là, je suis preneur! Sinon, pas de risque, je prend le Hot Rod.

Merci pour ton avis!
le_papy
Prends les 2 ( le deluxe et le mustang) et essaye.
Dan Electro
le_papy a écrit :
Prends les 2 ( le deluxe et le mustang) et essaye.

Si je me fie à son avatar, il a clairement les deux. C'est sûr qu'il est le mieux placé d'entre nous pour nous donner cette réponse. (Et j'espère qu'il nous la donnera un jour!)

Je le comprends de nous la poser, par contre!
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...