Fender ou Marshall ?

Forum Fender
Forums
Salut, je prévois de m'acheter un ampli pour changer de mon vieux peavey 30 watt.
Je joue beaucoup de rock , un peu de metal , funk , blues et un peu jazz.
J'ai débord penser à acheter un Marsall pour la légende mais j'hésite entre l'AVT 100 ou le VS 100.
Puis a force de cherché j'ai trouvé que le Fender Performer 1000 était pas mal non plus.
Du coup j'arrive pas à me décider.

Si vous pouviez me conseiller ou me déconseiller ca m'aiderais pas mal.
Merci
gloupitch
Bonjour,

Quel est ton budget ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Va voir le topic sur le fender super champ xd, ça va peut-être te donner des idées...
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
les marshall transistor sont tres loin du legendaire son marshall
avec un fender ca risque d'etre un peu mou pour du metal
vu que tu joue un peu de tout je te dirais de t'orienter vers un ampli a modelisation, et je dirais meme plus: vox power
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
montsaintmichel
mmmuummmmmm pour un budget entre 400 et 600 roros...faut pas s'attendre à une merveille entre Ffender et Marshall, puisque tu ne cites que ces deux marques là.

Chez Fender à ce budget il n'y a que le Blues Junior ( d' occaz )...Chez Marshall je connais moins les tous lampes d'occaz ( Désolé je suis tombé dans Fender dès que j'ai compris Marshall = marche mal !! )

Les combos 50W lampes JCM machin chose d'occaz...??
Non j'achete pas d'ocasion ^^
Bah je dis Fender ou Marshall parce que c'est les marques que je connais le plus (puisque j'ai testé ) mais si t'as d'autres choses à me proposé je dis pas non.
marigold
la modélistaion ca peut ne pas être mal
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Bon au final j'ai décidé aprés avoir lu le topic consacré que j'allais acheter le Fender Super Champ XD.
Il a l'air polyvalent et avec ma pédal d'effets ca peut etre sympa, en plus il a l'air assez puissant pour jouer en groupe, sans parler du prix plutot attractif.

Merci pour vos conseil ^^
Mr Scrogneugneu
Pour jouer en groupe par contre il risque d'être un peu limite... on a bien dit dans le topic qu'il suffisait largement pour du qui bourrine pas de trop, mais si tu fais plus de gros rock et de metal, ça risque de manquer d'ampleur.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
deathpat
Honnêtement je trouve ça dommage je te priver des possibilités de l'occasion ! Parce qu'acheter neuf c'est cool mais ça perd une valeur incroyable quand tu veux revendre plus tard ... genre 30-40% si l'état est nickel.
Par extension ton 600 euros de budget se transformerai en un virtuel equivalent de 1000 euros en achetant d'occaz ... et a la revente tu perds pas grand chose ...

Enfin voila moi je dis ça ... je dis rien


ZePot a écrit :
600 euros c'est un super budget ! Il y a du bon tout lampe à ce prix là !


Bon il faut que t'arretes d'exhiber ta copine comme avatar !!! A chaque fois que je vois un message de toi je me dis "Oh une jolie blonde !" ... apres je vois ton pseudo et je me dis ".... ah mince ...."
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #13
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Jul 08, 00:56
Je trouve ça un peu dommage de se limiter au Super Champ, même s'il est bien, un 10" ca manque un peu de coffre pour jouer en groupe...
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Mochi
    le 08 Jul 08, 07:01
Je plussoies pour le Fame studio 84, qui n'est ni plus ni moins une copie du laboga studi reverb
Par contre pas très adapté au metal, mais en ajoutant une pedale ca doit le faire

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...